Commandes Fermes

Début - Précédente - 108 - 109 - 110 - 111 - 112 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 955 messages postés

# 24 septembre 2019 10:25
Bonjour,

Voici mon compte-rendu mensuel des commandes Airbus et Boeing pour août 2019, en retard comme d'habitude en septembre pour cause de vacances.

Boeing :

Nouvelles commandes :
02/08 : Turkmenhowayollary Agency : 1 777-200LR
21/08 : Business Jet / VIP Customer : 2 787-9
30/08 : China Airlines : 3 777F

Annulations :
Business Jet / VIP Customer : -3 737 MAX/BBJ MAX

Aucune conversion

Transfert :
3 737 MAX de Turkmenistan Airlines vers Turkmenhowayollary Agency

Identifications :
12/10/2016 : China Southern : 1 787-9 (reste 4 à identifier)
16/02/2017 : Juneyao Airlines : 1 787-9 (toute la commande de 5 est identifiée)
20/10/2017 : China Southern : 1 777-300ER (reste 3 à identifier)
18/12/2018 : Volga-Dnepr UK : 1 747-8F
29/12/2018 : Volga-Dnepr UK : 3 747-8F
26/07/2019 : KLM : 2 777-300ER


Net août 2019 : 3
Total net 2019 : 55

Livraisons août 2019 : 18
Total livraisons 2019 : 276

Carnet de commande au 31/08/2019 : 5730


Airbus :

Nouvelles commandes :
06/08 : Client non-identifié : 15 A321 NEO
26/08 : Client privé : 1 A320 NEO

Aucune annulation

Conversions :
AerCap : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
GECAS : -45 A320 NEO, +45 A321 NEO
Vueling : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO

Transferts :
7 A350-900 de KLM vers Air France

Identifications :
Air China : 1 A320 NEO
China Southern : 1 A320 NEO
Tibet Airlines : 1 A319 CEO

Net août 2019 : 16
Total net 2019 : 95

Livraisons août 2019 : 42
Total livraisons 2019 : 500

Carnet de commandes au 31/08/2019 : 7172
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 955 messages postés

# 9 octobre 2019 16:23
Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2019 :

Nouvelles commandes :
30/09 : Client(s) non-identifié(s) : 10 A220-100, 4 A220-300
30/09 : Client(s) non-identifié(s) : 10 A321 NEO, 12 A330-900

Annulation :
CSA Czech Airlines : -4 A320 NEO

Conversions :
AerCap : -14 A320 NEO, +14 A321 NEO
Scoot : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO
SMBC Aviation Capital : -2 A320NEO, +2 A321 NEO
Swiss : -1 A220-100, +1 A220-300

Transferts :
1 A320 NEO de BOC Aviation vers FlyNAS
5 A320 NEO de Norwegian vers AerCap

Identifications :
Air China : 1 A320 NEO
CMB Leasing : 2 A320 NEO
Loong Air : 1 A320 NEO

Net septembre 2019 : 32
Total net 2019 : 127

Livraisons septembre 2019 : 71
Total livraisons 2019 : 571

Carnet de commandes au 30/09/2019 : 7133
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 955 messages postés

# 9 octobre 2019 16:28
elmer a écrit :30/09 : Client(s) non-identifié(s) : 10 A321 NEO, 12 A330-900
Il fallait lire 13/09 pour cette ligne.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 955 messages postés

# 9 octobre 2019 16:28
elmer a écrit :
elmer a écrit :30/09 : Client(s) non-identifié(s) : 10 A321 NEO, 12 A330-900
Il fallait lire 13/09 pour cette ligne.
Non, pour cette ligne : Client(s) non-identifié(s) : 10 A220-100, 4 A220-300
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 955 messages postés

# 9 octobre 2019 16:29
Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2019 :

Nouvelles commandes :
04/09 : Client non-identifié : 1 767-300F
11/09 : Business Jet / VIP Customer : 1 737 MAX
23/09 : Air New Zealand : 8 787-10
26/09 : BDS USAF Tanker Program : 15 767-2C

Annulations :
Aeroflot : -18 787-8, -4 787-9
Business Jet / VIP Customer : -2 737 MAX

Conversions :
Client non-identifié (31/03/2006) : -1 787-8, +1 787-9
Client non-identifié (09/01/2019) : -1 787-10, +1 787-9
Client non-identifié (20/03/2019) : -3 BBJ, +3 737-700W


Identifications :
05/12/2008 : Saudi Arabian Airlines : 1 787-10 (reste 7 à identifier)
28/04/2016 : China Eastern : 1 787-9 (reste 5 à identifier)
12/10/2016 : China Southern : 1 787-9 (reste 3 à identifier)
20/10/2017 : China Southern : 1 777-300ER (reste 2 à identifier)


Net septembre 2019 : 1
Total net 2019 : 56

Livraisons septembre 2019 : 26
Total livraisons 2019 : 302

Carnet de commande au 30/09/2019 : 5705
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 955 messages postés

# 8 novembre 2019 16:02
Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2019 :

Nouvelles commandes :
09/10 : Air Asia X Malaysia : 30 A321 NEO
10/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 A321 NEO
11/10 : Air Tanzania : 2 A220-300
14/10 : Air Austral : 3 A220-300
15/10 : China Airlines : 11 A321 NEO
22/10 : Tigerair Taiwan : 7 A320 NEO
22/10 : Client(s) non-identifié(s) : 13 A321 NEO, 12 A330-900
30/10 : JetSmart : 12 A321 NEO
30/10 : Wizz Air Hungary : 20 A321 NEO
31/10 : IndiGo : 87 A320 NEO, 213 A321 NEO
31/10 : Aviation Capital Group : 3 A320 NEO

Aucune annulation

Conversions :
Aviation Capital Group : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
Air Lease Corporation : -13 A321 NEO, +13 A320 NEO
CSA Czech Airlines : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
Frontier Airlines : -18 A320NEO, +18 A321 NEO
IndiGo : -35 A320 NEO, +35 A321 NEO
Client non-identifié : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Starlux Airlines : -4 A350-1000, +4 A350-900

Transferts :
1 A321 NEO d'Aviation Capital Group vers un client non-identifié
1 A350-900 d'Aviation Capital Group vers Asiana Airlines

Identifications :
VietJet Air : 15 A321 NEO (06/08/2019)
CSA Czech Airlines : 4 A220-300 (13/09/2019 - conversion depuis 4 A320 NEO)
Air Asia X Malaysia : 12 A330-900 (30/09/2019)
AWAS : 1 A320 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 4 A320 NEO
China Southern : 1 A320 NEO, 1 A321 NEO
InterJet : 1 A320 NEO
Qingdao Airlines : 1 A320 NEO
Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
Lion Air : 2 A330-900


Net octobre 2019 : 415
Total net 2019 : 542

Livraisons octobre 2019 : 77
Total livraisons 2019 : 648

Carnet de commandes au 31/10/2019 : 7471
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 550 messages postés

# 9 novembre 2019 09:27
Merçi Elmer

_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 955 messages postés

# 13 novembre 2019 13:13
Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2019 :

Nouvelles commandes :
08/10 : Lufthansa Cargo : 2 777F
23/10 : Client non-identifié : 1 737 MAX (ou transfert depuis un autre client non-identifié)

Annulations :
Air Lease Corporation : -10 737 MAX
Turkmenhowayollary Agency : -3 737 MAX
Client non-identifié : -1 737 MAX (ou transfert vers un autre client non-identifié le 23/10)

Conversions :
Air Lease Corporation : -5 737 MAX, +5 787-9 (03/10)

Transfert :
2 787-9 de Boeing Capital Corporation vers un client non-identifié (31/10)

Identifications :
05/12/2008 : Saudi Arabian Airlines : 1 787-10 (reste 6 à identifier)
16/05/2018 : Tanzania : 1 787-8
04/09/2019 : FedEx Express : 1 767-300F


Net octobre 2019 : -11
Total net 2019 : 45

Livraisons octobre 2019 : 20
Total livraisons 2019 : 321

Une livraison de septembre ayant été décalée à octobre (1 777F pour Turkish Airlines), le nombre de livraisons pour septembre a été revu à 25 et le total au 30/09 à 301.

Carnet de commande au 31/10/2019 : 5675
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 955 messages postés

# 12 décembre 2019 15:37
Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2019 :

Nouvelles commandes :
05/11 : Cebu Pacific Air : 16 A330-900
13/11 : CIT Leasing : 5 A330-900
14/11 : Client(s) non-identifié(s) : 4 A330-800
18/11 : easyJet : 12 A320 NEO
22/11 : FlyNAS : 10 A321 NEO
25/11 : Emirates : 11 A350-900
27/11 : Air Arabia : 73 A320 NEO, 47 A321 NEO

Annulation :
Avolon : -2 A330-900

Conversions :
Aviation Capital Group : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Avolon : -14 A321 NEO, +14 A320 NEO
CIT Leasing : -4 A350-900, +4 A330 -900
Emirates : -39 A380, +39 A350-900
GECAS : -7 A320 NEO, +7 A321 NEO
Viva Aerobus : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO
Volaris : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO

Transfert :
1 A330-900 de BOC Aviation vers TAP Air Portugal

Identifications :
Aer Lingus : 2 A330-300 (20/12/2018)
GECAS : 13 A321 NEO, 12 A330-900 (22/10/2019)
Air China : 1 A320 NEO, 1 A321 NEO
China Eastern : 2 A320 NEO
China Southern : 1 A320 NEO
Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A320 NEO


Net novembre 2019 : 176
Total net 2019 : 718

Livraisons novembre 2019 : 77
Total livraisons 2019 : 725

Carnet de commandes au 30/11/2019 : 7570
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 955 messages postés

# 17 décembre 2019 17:21
Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2019 :

Nouvelles commandes :
05/11 : Client non-identifié : 1 787-9
15/11 : Client(s) non-identifié(s) : 20 737 MAX
25/11 : SunExpress Airlines : 10 737 MAX
26/11 : CALC Aicraft Assets : 2 787-9

Annulations :
Emirates : -11 777X
Business Jet/VIP Customer : -2 737 MAX
CALC : -8 737 MAX
Client non-identifié : -1 787-9 (commande du 15/07/2014 transférée de CIT en 09/2018)

Conversion :
Emirates : -6 777-300ER, -10 777-8, -14 777-9, +30 787-9

Transfert :
3 787-10 de Singapore Airlines vers Scoot TigerAir avec conversion en 1 787-8 et 2 787-9

Identifications :
24/04/2015 : United Airlines : 1 737 MAX (conversion depuis 737-900ER)
27/12/2016 : United Airlines : 23 737 MAX (toute la conversion de 61 737-700 est identifiée)
22/09/2017 : Lion Air : 50 737 MAX
20/10/2017 : China Southern : 1 777-300ER (reste 1 à identifier)
21/12/2017 : Juneyao Airlines : 1 787-9 (reste 4 à identifier)
12/12/2018 : United Airlines : 24 737 MAX
31/10/2019 : Biman Bangladesh Airlines : 2 787-9 (transfert depuis Boeing Capital Corp)


Net novembre 2019 : 11
Total net 2019 : 56

Livraisons novembre 2019 : 24
Total livraisons 2019 : 345


Carnet de commande au 30/11/2019 : 5662
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 955 messages postés

# 17 janvier 2020 09:46
Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2019 :

Nouvelles commandes :
04/12 : United Airlines : 50 A321 NEO
18/12 : Air France : 60 A220-300
23/12 : Client non-identifié : 40 A330-900
27/12 : Nordic Aviation Capital : 6 A220-100, 14 A220-300

Annulations :
Air Lease Corporation : -2 A330-900
Braathens Regional Airways : -10 A220-100
Hong Kong Airlines : -4 A330-300, -8 A350-900
Synergy Aerospace : -62 A320 NEO, -1 A330-200F, -10 A350-900
UTair Aviation : -8 A321 CEO
Client non-identifié : -15 A350-900 (Commande du 31/05/2018)

Conversions :
Governments, Executive & Private Jets : -1 A320 NEO, +1 A319 NEO
Client non-identifié : -4 A320 NEO, +4 A321 NEO

Transferts :
1 A330-900 de BOC Aviation vers TAP Air Portugal
4 A321 NEO de TAP Air Portugal vers BOC Aviation
16 A320 NEO et 2 A321 NEO d'Azul Finance vers BOC Aviation
2 A330-900 de Garuda Indonesia vers CIT Leasing
7 A321 NEO de JetSmart vers Aviation Capital Group
1 A320 NEO d'Aviation Capital Group vers InterJet

Identifications :
Air Caraïbes : 1 A350-1000 (06/07/2017)
Air China : 3 A321 NEO
Chengdu Airlines : 2 A320 CEO
China Eastern : 6 A320 NEO
China Southern : 2 A320 NEO
Qingdao Airlines : 1 A320 NEO
Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A320 NEO
Sky Airlines : 10 A321 NEO (30/09/2019)

Net décembre 2019 : 50
Total net 2019 : 768

Livraisons décembre 2019 : 138
Total livraisons 2019 : 863

Carnet de commandes au 31/12/2019 : 7482
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 955 messages postés

# 17 janvier 2020 09:51
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2019 :

Aucune nouvelle commande, explications :
Le 737 MAX de Southwest s'accompagne d'une annulation d'un exemplaire déjà commandé.
Le 787-8 et le 787-9 commandés par des clients non-identifiés correspondent aussi à des annulations d'autres clients, je les

ai donc classés dans "Transferts" (voir plus bas).

Annulation :
Hainan Airlines : -2 787-9 (Commande du 30/03/2015)

Aucune conversion visible (toujours pas de différentiation des 737 MAX et 777X)

Transferts :
20/12/2019 : 1 787-8 d'EC Air vers un client non-identifié
30/12/2019 : 1 787-9 d'un client non-identifié vers un autre (Commande originale de CIT du 15/07/2014 transférée à un 1er

client non-identifié en 09/2018)

Identifications :
05/12/2008 : Saudi Arabian Airlines : 1 787-10 (reste 5 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 4 737-800 (reste 4 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 12 est identifiée)
24/10/2018 : Azerbaijan Airlines : 1 777-200LR


Net décembre 2019 : -2
Total net 2019 : 54

Livraisons décembre 2019 : 35
Total livraisons 2019 : 380


Carnet de commande au 31/12/2019 : 5625
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 550 messages postés

# 18 janvier 2020 09:50
Merci Elmer

_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 190 messages postés

# 19 janvier 2020 12:58
Bonjour,
Boeing a perdu la bataille de l'opinion publique et des compagnies, clients c'est cuit a part le 777 qui se vendra encore, le 787 annulations sur annulations ils se le refilent entre banques, retour d'expérience du composite c'est maintenant avec les grosses checks C+D, ils vont s’apercevoir que cela coûte cher un 787 donc annulations sur annulations pour les prochaines années, 777x ne va pas marcher, 737 max on connait le défaut en priant pour qu'il redécolle...mais reins très solide pour Boeing.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 955 messages postés

# 7 février 2020 11:25
Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2020 :

Nouvelles commandes :
02/01 : Air Sénégal : 8 A220-300
06/01 : Air France : 10 A350-900
06/01 : BOC Aviation : 20 A320 NEO
06/01 : Cebu Pacific : 5 A320 NEO, 10 A321 NEO
07/01 : Air Lease Corporation : 50 A220-300, 52 A321 NEO, 1 A350-900
10/01 : Spirit Airlines : 47 A319 NEO, 33 A320 NEO, 20 A321 NEO
23/01 : CALC : 40 A321 NEO

Annulations :
Avianca : -20 A321 NEO
Lufthansa : -2 A350-900

Conversions :
Avianca : -6 A321 NEO, +6 A320 NEO
Aviation Capital Group : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO
CALC : -15 A320 NEO, +15 A321 NEO
Wizz Air Hungary : -5 A320 NEO, +5 A321 NEO

Transferts :
5 A320 CEO de CALC vers Viva Air Colombia (déjà livrés)

Identifications :
China Eastern : 1 A320 NEO
Juneyao Airlines : 2 A320 NEO


Net janvier 2020 : 274
Total net 2020 : 274

Livraisons janvier 2020 : 31
Total livraisons 2020 : 31

Carnet de commandes au 31/01/2020 : 7725
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 108 - 109 - 110 - 111 - 112 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !