Commandes Fermes
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 24 septembre 2019 10:25 | |
Bonjour, Voici mon compte-rendu mensuel des commandes Airbus et Boeing pour août 2019, en retard comme d'habitude en septembre pour cause de vacances. Boeing : Nouvelles commandes : 02/08 : Turkmenhowayollary Agency : 1 777-200LR 21/08 : Business Jet / VIP Customer : 2 787-9 30/08 : China Airlines : 3 777F Annulations : Business Jet / VIP Customer : -3 737 MAX/BBJ MAX Aucune conversion Transfert : 3 737 MAX de Turkmenistan Airlines vers Turkmenhowayollary Agency Identifications : 12/10/2016 : China Southern : 1 787-9 (reste 4 à identifier) 16/02/2017 : Juneyao Airlines : 1 787-9 (toute la commande de 5 est identifiée) 20/10/2017 : China Southern : 1 777-300ER (reste 3 à identifier) 18/12/2018 : Volga-Dnepr UK : 1 747-8F 29/12/2018 : Volga-Dnepr UK : 3 747-8F 26/07/2019 : KLM : 2 777-300ER Net août 2019 : 3 Total net 2019 : 55 Livraisons août 2019 : 18 Total livraisons 2019 : 276 Carnet de commande au 31/08/2019 : 5730 Airbus : Nouvelles commandes : 06/08 : Client non-identifié : 15 A321 NEO 26/08 : Client privé : 1 A320 NEO Aucune annulation Conversions : AerCap : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO GECAS : -45 A320 NEO, +45 A321 NEO Vueling : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO Transferts : 7 A350-900 de KLM vers Air France Identifications : Air China : 1 A320 NEO China Southern : 1 A320 NEO Tibet Airlines : 1 A319 CEO Net août 2019 : 16 Total net 2019 : 95 Livraisons août 2019 : 42 Total livraisons 2019 : 500 Carnet de commandes au 31/08/2019 : 7172 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 9 octobre 2019 16:23 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2019 : Nouvelles commandes : 30/09 : Client(s) non-identifié(s) : 10 A220-100, 4 A220-300 30/09 : Client(s) non-identifié(s) : 10 A321 NEO, 12 A330-900 Annulation : CSA Czech Airlines : -4 A320 NEO Conversions : AerCap : -14 A320 NEO, +14 A321 NEO Scoot : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO SMBC Aviation Capital : -2 A320NEO, +2 A321 NEO Swiss : -1 A220-100, +1 A220-300 Transferts : 1 A320 NEO de BOC Aviation vers FlyNAS 5 A320 NEO de Norwegian vers AerCap Identifications : Air China : 1 A320 NEO CMB Leasing : 2 A320 NEO Loong Air : 1 A320 NEO Net septembre 2019 : 32 Total net 2019 : 127 Livraisons septembre 2019 : 71 Total livraisons 2019 : 571 Carnet de commandes au 30/09/2019 : 7133 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 9 octobre 2019 16:28 | |
Il fallait lire 13/09 pour cette ligne. | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 9 octobre 2019 16:28 | |
Non, pour cette ligne : Client(s) non-identifié(s) : 10 A220-100, 4 A220-300 | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 9 octobre 2019 16:29 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2019 : Nouvelles commandes : 04/09 : Client non-identifié : 1 767-300F 11/09 : Business Jet / VIP Customer : 1 737 MAX 23/09 : Air New Zealand : 8 787-10 26/09 : BDS USAF Tanker Program : 15 767-2C Annulations : Aeroflot : -18 787-8, -4 787-9 Business Jet / VIP Customer : -2 737 MAX Conversions : Client non-identifié (31/03/2006) : -1 787-8, +1 787-9 Client non-identifié (09/01/2019) : -1 787-10, +1 787-9 Client non-identifié (20/03/2019) : -3 BBJ, +3 737-700W Identifications : 05/12/2008 : Saudi Arabian Airlines : 1 787-10 (reste 7 à identifier) 28/04/2016 : China Eastern : 1 787-9 (reste 5 à identifier) 12/10/2016 : China Southern : 1 787-9 (reste 3 à identifier) 20/10/2017 : China Southern : 1 777-300ER (reste 2 à identifier) Net septembre 2019 : 1 Total net 2019 : 56 Livraisons septembre 2019 : 26 Total livraisons 2019 : 302 Carnet de commande au 30/09/2019 : 5705 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 novembre 2019 16:02 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2019 : Nouvelles commandes : 09/10 : Air Asia X Malaysia : 30 A321 NEO 10/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 A321 NEO 11/10 : Air Tanzania : 2 A220-300 14/10 : Air Austral : 3 A220-300 15/10 : China Airlines : 11 A321 NEO 22/10 : Tigerair Taiwan : 7 A320 NEO 22/10 : Client(s) non-identifié(s) : 13 A321 NEO, 12 A330-900 30/10 : JetSmart : 12 A321 NEO 30/10 : Wizz Air Hungary : 20 A321 NEO 31/10 : IndiGo : 87 A320 NEO, 213 A321 NEO 31/10 : Aviation Capital Group : 3 A320 NEO Aucune annulation Conversions : Aviation Capital Group : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO Air Lease Corporation : -13 A321 NEO, +13 A320 NEO CSA Czech Airlines : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO Frontier Airlines : -18 A320NEO, +18 A321 NEO IndiGo : -35 A320 NEO, +35 A321 NEO Client non-identifié : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO Starlux Airlines : -4 A350-1000, +4 A350-900 Transferts : 1 A321 NEO d'Aviation Capital Group vers un client non-identifié 1 A350-900 d'Aviation Capital Group vers Asiana Airlines Identifications : VietJet Air : 15 A321 NEO (06/08/2019) CSA Czech Airlines : 4 A220-300 (13/09/2019 - conversion depuis 4 A320 NEO) Air Asia X Malaysia : 12 A330-900 (30/09/2019) AWAS : 1 A320 CEO Chengdu Airlines : 1 A320 CEO China Eastern : 4 A320 NEO China Southern : 1 A320 NEO, 1 A321 NEO InterJet : 1 A320 NEO Qingdao Airlines : 1 A320 NEO Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO Lion Air : 2 A330-900 Net octobre 2019 : 415 Total net 2019 : 542 Livraisons octobre 2019 : 77 Total livraisons 2019 : 648 Carnet de commandes au 31/10/2019 : 7471 |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 9 novembre 2019 09:27 | |
Merçi Elmer | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 novembre 2019 13:13 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2019 : Nouvelles commandes : 08/10 : Lufthansa Cargo : 2 777F 23/10 : Client non-identifié : 1 737 MAX (ou transfert depuis un autre client non-identifié) Annulations : Air Lease Corporation : -10 737 MAX Turkmenhowayollary Agency : -3 737 MAX Client non-identifié : -1 737 MAX (ou transfert vers un autre client non-identifié le 23/10) Conversions : Air Lease Corporation : -5 737 MAX, +5 787-9 (03/10) Transfert : 2 787-9 de Boeing Capital Corporation vers un client non-identifié (31/10) Identifications : 05/12/2008 : Saudi Arabian Airlines : 1 787-10 (reste 6 à identifier) 16/05/2018 : Tanzania : 1 787-8 04/09/2019 : FedEx Express : 1 767-300F Net octobre 2019 : -11 Total net 2019 : 45 Livraisons octobre 2019 : 20 Total livraisons 2019 : 321 Une livraison de septembre ayant été décalée à octobre (1 777F pour Turkish Airlines), le nombre de livraisons pour septembre a été revu à 25 et le total au 30/09 à 301. Carnet de commande au 31/10/2019 : 5675 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 décembre 2019 15:37 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2019 : Nouvelles commandes : 05/11 : Cebu Pacific Air : 16 A330-900 13/11 : CIT Leasing : 5 A330-900 14/11 : Client(s) non-identifié(s) : 4 A330-800 18/11 : easyJet : 12 A320 NEO 22/11 : FlyNAS : 10 A321 NEO 25/11 : Emirates : 11 A350-900 27/11 : Air Arabia : 73 A320 NEO, 47 A321 NEO Annulation : Avolon : -2 A330-900 Conversions : Aviation Capital Group : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO Avolon : -14 A321 NEO, +14 A320 NEO CIT Leasing : -4 A350-900, +4 A330 -900 Emirates : -39 A380, +39 A350-900 GECAS : -7 A320 NEO, +7 A321 NEO Viva Aerobus : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO Volaris : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO Transfert : 1 A330-900 de BOC Aviation vers TAP Air Portugal Identifications : Aer Lingus : 2 A330-300 (20/12/2018) GECAS : 13 A321 NEO, 12 A330-900 (22/10/2019) Air China : 1 A320 NEO, 1 A321 NEO China Eastern : 2 A320 NEO China Southern : 1 A320 NEO Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO Sichuan Airlines : 1 A320 NEO Net novembre 2019 : 176 Total net 2019 : 718 Livraisons novembre 2019 : 77 Total livraisons 2019 : 725 Carnet de commandes au 30/11/2019 : 7570 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 17 décembre 2019 17:21 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2019 : Nouvelles commandes : 05/11 : Client non-identifié : 1 787-9 15/11 : Client(s) non-identifié(s) : 20 737 MAX 25/11 : SunExpress Airlines : 10 737 MAX 26/11 : CALC Aicraft Assets : 2 787-9 Annulations : Emirates : -11 777X Business Jet/VIP Customer : -2 737 MAX CALC : -8 737 MAX Client non-identifié : -1 787-9 (commande du 15/07/2014 transférée de CIT en 09/2018) Conversion : Emirates : -6 777-300ER, -10 777-8, -14 777-9, +30 787-9 Transfert : 3 787-10 de Singapore Airlines vers Scoot TigerAir avec conversion en 1 787-8 et 2 787-9 Identifications : 24/04/2015 : United Airlines : 1 737 MAX (conversion depuis 737-900ER) 27/12/2016 : United Airlines : 23 737 MAX (toute la conversion de 61 737-700 est identifiée) 22/09/2017 : Lion Air : 50 737 MAX 20/10/2017 : China Southern : 1 777-300ER (reste 1 à identifier) 21/12/2017 : Juneyao Airlines : 1 787-9 (reste 4 à identifier) 12/12/2018 : United Airlines : 24 737 MAX 31/10/2019 : Biman Bangladesh Airlines : 2 787-9 (transfert depuis Boeing Capital Corp) Net novembre 2019 : 11 Total net 2019 : 56 Livraisons novembre 2019 : 24 Total livraisons 2019 : 345 Carnet de commande au 30/11/2019 : 5662 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 17 janvier 2020 09:46 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2019 : Nouvelles commandes : 04/12 : United Airlines : 50 A321 NEO 18/12 : Air France : 60 A220-300 23/12 : Client non-identifié : 40 A330-900 27/12 : Nordic Aviation Capital : 6 A220-100, 14 A220-300 Annulations : Air Lease Corporation : -2 A330-900 Braathens Regional Airways : -10 A220-100 Hong Kong Airlines : -4 A330-300, -8 A350-900 Synergy Aerospace : -62 A320 NEO, -1 A330-200F, -10 A350-900 UTair Aviation : -8 A321 CEO Client non-identifié : -15 A350-900 (Commande du 31/05/2018) Conversions : Governments, Executive & Private Jets : -1 A320 NEO, +1 A319 NEO Client non-identifié : -4 A320 NEO, +4 A321 NEO Transferts : 1 A330-900 de BOC Aviation vers TAP Air Portugal 4 A321 NEO de TAP Air Portugal vers BOC Aviation 16 A320 NEO et 2 A321 NEO d'Azul Finance vers BOC Aviation 2 A330-900 de Garuda Indonesia vers CIT Leasing 7 A321 NEO de JetSmart vers Aviation Capital Group 1 A320 NEO d'Aviation Capital Group vers InterJet Identifications : Air Caraïbes : 1 A350-1000 (06/07/2017) Air China : 3 A321 NEO Chengdu Airlines : 2 A320 CEO China Eastern : 6 A320 NEO China Southern : 2 A320 NEO Qingdao Airlines : 1 A320 NEO Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO Sichuan Airlines : 1 A320 NEO Sky Airlines : 10 A321 NEO (30/09/2019) Net décembre 2019 : 50 Total net 2019 : 768 Livraisons décembre 2019 : 138 Total livraisons 2019 : 863 Carnet de commandes au 31/12/2019 : 7482 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 17 janvier 2020 09:51 | |
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2019 : Aucune nouvelle commande, explications : Le 737 MAX de Southwest s'accompagne d'une annulation d'un exemplaire déjà commandé. Le 787-8 et le 787-9 commandés par des clients non-identifiés correspondent aussi à des annulations d'autres clients, je les ai donc classés dans "Transferts" (voir plus bas). Annulation : Hainan Airlines : -2 787-9 (Commande du 30/03/2015) Aucune conversion visible (toujours pas de différentiation des 737 MAX et 777X) Transferts : 20/12/2019 : 1 787-8 d'EC Air vers un client non-identifié 30/12/2019 : 1 787-9 d'un client non-identifié vers un autre (Commande originale de CIT du 15/07/2014 transférée à un 1er client non-identifié en 09/2018) Identifications : 05/12/2008 : Saudi Arabian Airlines : 1 787-10 (reste 5 à identifier) 09/07/2015 : China Eastern : 4 737-800 (reste 4 à identifier) 30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 12 est identifiée) 24/10/2018 : Azerbaijan Airlines : 1 777-200LR Net décembre 2019 : -2 Total net 2019 : 54 Livraisons décembre 2019 : 35 Total livraisons 2019 : 380 Carnet de commande au 31/12/2019 : 5625 |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 18 janvier 2020 09:50 | |
Merci Elmer | ||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 19 janvier 2020 12:58 | |
Bonjour, Boeing a perdu la bataille de l'opinion publique et des compagnies, clients c'est cuit a part le 777 qui se vendra encore, le 787 annulations sur annulations ils se le refilent entre banques, retour d'expérience du composite c'est maintenant avec les grosses checks C+D, ils vont s’apercevoir que cela coûte cher un 787 donc annulations sur annulations pour les prochaines années, 777x ne va pas marcher, 737 max on connait le défaut en priant pour qu'il redécolle...mais reins très solide pour Boeing. |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 7 février 2020 11:25 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2020 : Nouvelles commandes : 02/01 : Air Sénégal : 8 A220-300 06/01 : Air France : 10 A350-900 06/01 : BOC Aviation : 20 A320 NEO 06/01 : Cebu Pacific : 5 A320 NEO, 10 A321 NEO 07/01 : Air Lease Corporation : 50 A220-300, 52 A321 NEO, 1 A350-900 10/01 : Spirit Airlines : 47 A319 NEO, 33 A320 NEO, 20 A321 NEO 23/01 : CALC : 40 A321 NEO Annulations : Avianca : -20 A321 NEO Lufthansa : -2 A350-900 Conversions : Avianca : -6 A321 NEO, +6 A320 NEO Aviation Capital Group : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO CALC : -15 A320 NEO, +15 A321 NEO Wizz Air Hungary : -5 A320 NEO, +5 A321 NEO Transferts : 5 A320 CEO de CALC vers Viva Air Colombia (déjà livrés) Identifications : China Eastern : 1 A320 NEO Juneyao Airlines : 2 A320 NEO Net janvier 2020 : 274 Total net 2020 : 274 Livraisons janvier 2020 : 31 Total livraisons 2020 : 31 Carnet de commandes au 31/01/2020 : 7725 |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !