ATR 72-500

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FAF31
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# 11 février 2009 03:15
ATR a obtenu de l’aéroport de London City (LCY) l'approbation pour y opérer l'ATR 72-500, après que l'avion ait réussi des tests d'approche en forte pente et de niveau de bruit.

En accord avec les demandes particulières de l'aéroport, en raison de la présence d'obstacles, ATR a démontré la capacité de l'ATR 72-500 pour réaliser des approches à 5,5 º, tout en respectant également les limitations de bruit très strictes imposées par l'aéroport.

L'ATR 72-500 rejoint les ATR 42-300 et ATR 42-500, qui ont déjà reçu l'approbation pour opérer sur cet aéroport.

En outre, la compagnie irlandaise Aer Arann devient aujourd´hui le premier opérateur d'ATR 72-500 sur les pistes de cet aéroport, avec des vols inauguraux de et vers l'île de Man.

Luigi Lombardi, Directeur des Opérations d'ATR, a déclaré: « Nous sommes fiers de voir que désormais l'ATR 72, tout comme l'ATR 42, ont l'approbation pour opérer dans un aéroport si spécial. Nous sommes également très heureux de contribuer au respect de l'environnement de Londres, avec des avions clairement avantageux en termes d'émissions de dioxyde de carbone et de bruit. » Il a ajouté: « Nous sommes très satisfaits de cette approbation, car elle offre à nos opérateurs d'ATR 72-500 l'opportunité d'élargir leur réseau vers le coeur financier du Royaume Uni. »

Richard Gooding Obe, Président Exécutif de l'aéroport de London City, a déclaré: « Nous souhaitons la bienvenue à lATR 72-500 à l'aéroport de London City. L'introduction de cet appareil complète la famille d'ATR qui sont opérés à l'aéroport et permet à nos compagnies clientes d'avoir un choix plus large parmi les avions qu'elles peuvent utiliser ici. Nous sommes impliqués dans le fait de travailler avec les constructeurs d'avions, afin d'amener plus d'appareils à l'aéroport de London City, une destination très prisée par les compagnies axées sur le marché d'affaires, grâce à notre position aux portes du district financier de Londres. »

Paul Schütz, Président Exécutif d'Aer Arann, a déclaré: « L'entrée en service de l'ATR 72-500 était un élément majeur de notre plan visant à offrir un produit de grande qualité sur cette route si importante, autant pour les affaires que pour les loisirs. Le confort, le silence à l'intérieur de la cabine et les performances environnementales de cet avion font de lui le meilleur choix pour notre modèle de transport aérien. »
La série -500 :

A l'image de ses ATR 42-500 et ATR 72-500, ATR fabrique des avions à la pointe de la technologie et offrant une qualité de confort inégalée. L'hélice à six pales produit un niveau de bruit externe remarquablement bas. Les faibles consommations de carburant et d'émissions de gaz participent activement au respect de l'environnement. Tous les modèles ATR sont conformes aux réglementations en vigueur en ce qui concerne le niveau des nuisances sonores et disposent de surcroît d'une grande marge par rapport aux nouvelles réglementations (chapter IV-ICAO).
A propos d'ATR :

Le constructeur d'avions régionaux ATR, dont le siège social est à Toulouse, est le leader mondial sur le marché des turbopropulseurs de 50 à 74 sièges. ATR est un partenariat à parts égales entre Alenia Aeronautica (une société de Finmeccanica) et EADS, et compte quelques 140 opérateurs sur 80 pays. En 2008 ATR a affiché un chiffre d'affaires record de 1.3 milliards de dollars. Depuis le début du programme, ATR a vendu 979 avions.
Source: EADS

Voilà qui va conforter la position d'ATR. Bonne nouvelle.

(Message édité par FAF31 le 11/02/2009 03h20)

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Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis!
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