Choix des moteurs et exclusivités 2

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Beochien
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# 10 mai 2011 09:09
Merci cousin !
Vu aussi sur mon Insight du matin !

Pas trop compris d'ailleurs ce que va faire P&W pour le GTF, qui n'est plus loin des premières livraisons commerciales ! Fan Plastoc, ou pas , précautions ou pas pour le "brevet " RR ..; pas de précisions !

Un peu étonné des sommes réclamées par RR ... un peu irréaliste !

Noté qu'ils ont une solution éventuelle pour le FAN du GP7200 , chez P&W, tant mieux ... un Fan Plastoc, de 200 Kg de moins, ne ferait pas de mal au A380 !

Bien les remises "moteurs" ça crée de sérieuses distorsions sur le marché, les MRO et les pièces détachées !

Pas très sain tout ça !

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lequebecois
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# 12 mai 2011 02:36
Bonjour,

Pratt y est allé de quelques affirmations intéressantes à propos du GTF sur Twitter. En voici quelques unes :

https://twitter.com/#!/search?q=%23PW1000G

- Saia: We have ~600 hours of product validation for #PW1000G engine. We are very pleased with performance

- Saia: 1st PW1524G engine for Bombardier #CSeries completed ~250 hours with ~ 50 hours of ice testing @ Manitoba #PW1000G

- Saia: 2nd PW1524G for #CSeries completed 65 hrs of testing #PW1000G

- Saia: We designed #PW1000G engine fuel system to handle new fuels

- Saia: In all testing we've done, we find no thrust limitations for #PW1000G engine.

- @purepowerengine #PW1000G fan blades, turbine discs made from "conventional materials". P&W studying CMC, difficulty is affordability.


Et la touche d'Air Insight avec un résumé de la journée :

http://airinsight.com/2011/05/11/an-upd ... itney-gtf/

(Dernière édition le 12 mai 2011 02:37)


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orkanyde
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# 12 mai 2011 08:37
Ils auront peut etre une approche différentes suivant le modèle GTF. Pour les premiers a été livrer et demande moins de gain en poids & donc en performance: aube fan en titane classique. Pour les modèles devant faire leur EIS un peu plus tard, le matériau hybride métal qu'il serait en cours de développement et qui afficherait de très bonnes propriétés, comparable à ce qu'apporterait les aubes composites en cours d'étude coté CFM.

Pour le montant des sommes réclamés par RR, effectivement irréaliste, mais pas étonnant. Je les voyais mal demandé 10€... Peut etre aussi pour compenser les pertes occasionnées par les évènements sur l'A380 Quantas!... Ou pas?

Par contre, quand il parle de new fuels, ils parlent des carburants à base d'algues et cie? Pas une nouveauté il me semble, vu que les moteurs déjà en service sont compatibles avec ces carburants. Non??
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lequebecois
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# 13 mai 2011 01:20
Bonjour,

P&WC prépare un moteur turboprop pour un avion de 90-100 pax. P&WC voit un appareil légèrement plus spacieux que ceux actuellement sur le marché avec un fuselage de type E-jet ou CSeries et des performances similaire au Q400, c'est à dire une vitesse de 350 noeuds et une altitude de 25 000 pieds. Le motoriste promet une baisse de consommation de 20%.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... oprop.html

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lequebecois
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# 16 mai 2011 18:11
Bonjour,

GE a trouvé un nom pour sa nouvelle famille de moteur 10-20K lb TechX : Le GE Passport:

http://geae.com/bga/engines/passport.html

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Beochien
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# 16 mai 2011 19:49
Merci Cousin !

Pas décodé l'exemple ..; du CFM !
A revoir sur leur papier !

Bon, quand on en est à jouer au marketing - concept en cherchant le bon nom ...
Purepower, Advance, Passport !
On verra ce qui sort du chapeau des pros du Mktg et de l'image de marque !

Bon pour la bourse ... qui sait, leur connerie à souvent prouvé être illimitée !!
Pour les clients, ils demandent autre chose que des inventions du marketing !

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lequebecois
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# 18 mai 2011 01:05
lequebecois a écrit :Bonjour,

P&WC prépare un moteur turboprop pour un avion de 90-100 pax. P&WC voit un appareil légèrement plus spacieux que ceux actuellement sur le marché avec un fuselage de type E-jet ou CSeries et des performances similaire au Q400, c'est à dire une vitesse de 350 noeuds et une altitude de 25 000 pieds. Le motoriste promet une baisse de consommation de 20%.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... oprop.html
Bonjour,

Il n'y a pas que P&WC qui se prépare pour les turboprop de 90 pax, GE développe également le CPX38, dérivé du GE38 de l'hélicoptère Sikorsky CH-53K et ce, malgré une réaffirmation aujourd'hui que ATR ne se lancera pas cette année dans ce segment.

Mais les deux moteurs ne seront pas prêt avant 2016 donc il y a amplement le temps :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -this.html
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... d53584febf
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... oprop.html

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lequebecois
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# 18 mai 2011 01:06
Bonjour,

P&W a débuté les essais au sol avec le PW1217G

http://www.pw.utc.com/media_center/pres ... _00000.asp

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lequebecois
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# 19 mai 2011 03:01
lequebecois a écrit :
lequebecois a écrit :Bonjour,

P&WC prépare un moteur turboprop pour un avion de 90-100 pax. P&WC voit un appareil légèrement plus spacieux que ceux actuellement sur le marché avec un fuselage de type E-jet ou CSeries et des performances similaire au Q400, c'est à dire une vitesse de 350 noeuds et une altitude de 25 000 pieds. Le motoriste promet une baisse de consommation de 20%.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... oprop.html
Bonjour,

Il n'y a pas que P&WC qui se prépare pour les turboprop de 90 pax, GE développe également le CPX38, dérivé du GE38 de l'hélicoptère Sikorsky CH-53K et ce, malgré une réaffirmation aujourd'hui que ATR ne se lancera pas cette année dans ce segment.

Mais les deux moteurs ne seront pas prêt avant 2016 donc il y a amplement le temps :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -this.html
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... d53584febf
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... oprop.html
Bonjour,

Et Bombardier qui confirme s'intéresser fortement à ce segment :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -this.html

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orkanyde
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# 19 mai 2011 08:26
Avec les prix du carburant qui regrimpe à nouveau, effectivement le turboprop redevient un moteur "in" !
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Beochien
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# 19 mai 2011 15:23
Bonjour !

Bien intéressant ...
Vers un renversement des alliances de P&W ??
P&W devrait y penser !
Le Néo en danger ... non pas encore !
Mais la montée en gamme, hum, pas sûr que P&W prenne le risque !

RR et Daimler vont acheter Tognum AG, le Holding de MTU ! C'est dans le buzz depuis 1 mois !
Intéressant et à suivre , pour les collaborations à venir avec P&W !

------------- De AviatinWeek, le lien et un extrait ---------

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest


Rolls-Royce and Daimler announced a few weeks ago that they were planning to acquire Tognum AG, the
holding company that also owns MTU. The likelihood is that MTU's
aerospace and defense business would go to Rolls-Royce (MTU is already
its partner in a number of ventures) while Daimler would take its automotive products.

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lequebecois
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# 19 mai 2011 18:16
Bonjour,

Pas sur que ce soit le même MTU :

http://www.mtu-online.com/mtu/mtu/

http://www.mtu.de/en/index.html

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Beochien
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# 19 mai 2011 19:41
Merci Cousin!
Eh bien tant mieux si ils sont séparés et différents ! Ces MTU, ça m'inquiètait !

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lequebecois
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# 21 mai 2011 03:15
Bonjour,

Le lobby RR va nous pondre une série de tartines ce weekend :

Le US District Court a statué que P&W n'a pas enfreint le/les brevets de RR concernant le fan du GP7200.

"...engine manufacturers have altered the shape of fan blades to avoid "passage shock", which occurs when pressure built up behind the fan causes air flowing through the engine to slow down, and creates inefficiency in the fan rotor. Passage shock occurs in air passages between adjacent blades, near the blade tips. Creating sweeping segments of the leading edges of fan blades helps to reduce or eliminate passage shock."

"The GP7200 has four swept regions while Rolls-Royce filed a patent for a three region design."

"The court disagreed with Rolls-Royce, ultimately concluding the company is "attempting to impute a fourth sweep region," not included in the patent."

"P&W explains it told the court it was not using a three region blade for the geared turbofan, and "offered a consent injunction to "avoid unnecessary litigation over this part of Rolls-Royce's claims. This voluntary injunction will have no impact on the geared turbofan programme"."


http://www.flightglobal.com/articles/20 ... w-for.html

(Dernière édition le 21 mai 2011 03:26)


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gerfaut
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# 21 mai 2011 19:35
lequebecois a écrit :Le lobby RR va nous pondre une série de tartines ce weekend :
Hé bien te voilà proprement objecté en retour le Cousin... Vector a eu sa part aussi... Les gros mots et tout... Comme c' est gracieux ! La classe ! On faufile dans le Musset !

Et sur le fond, qui a raison ? On répête ici que les procès sont très rares dans les affaires, notamment entre constructeurs et clients, il n' y a qu' à compter les exemples ! On préfère négocier.

Ici c' est possible car il y a un litige entre 2 concurrents directs. On répête que la plupart du temps, les jugements sont évités et qu' on préfère aboutir à des accords négociés. Eux-mêmes ne sont d' ailleurs pas révêlés la plupart du temps. Et ce qui est révêlé n' est qu' arrangements aux yeux de la multitude (pas fou non plus)

Alors ça sert à quoi de faire les malins en attendant, de dire que les autres n' y connaissent rien, et de tenir en haleine les lecteurs de posts sur des finasseries juridiques qui ne servent A RIEN !

Mon père a négocié des contrats toute sa vie dans l' industrie, dont l' industrie aéronautique, à vôtre avis combien de fois il a eu de procès sur le dos (et il y a eu des milliers de clauses discutées) ?

ZERO !

Compris ? Et encore, heureusement qu' ici, on n' y connait rien.

Sinon, ça va chez vous ?

(Dernière édition le 21 mai 2011 20:00)


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