Choix des moteurs et exclusivités 2

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lequebecois
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# 13 décembre 2012 01:29
Bonjour,

UTC vend P&W Power Systems à Mitsubishi (MHI)

http://www.utc.com/News/Press+Releases/ ... nnel=/News

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pascal83
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# 20 décembre 2012 17:29
http://www.air-cosmos.com/industrie/pre ... 20neo.html

Premiers essais au banc pour le moteur PW1100G-JM de l’A320neo

Pratt & Whitney a débuté ces derniers jours les premiers essais au banc du moteur PW1100G-JM, dans ses installations de West Palm Beach en Floride. Ce moteur est l’un des deux choix de motorisation de l’Airbus A320neo.



Au total ce sont 8 exemplaires d’essais de PW1100G-JM qui seront assemblés à des fin d’essais, dont quatre spécifiquement pour la certification qui doit durer jusqu’au troisième trimestre 2014.



Le PW1100G-JM, positionné sur une gamme de poussée de 106 à 147 kN, est un turbofan doté d’un réducteur entre sa soufflante et son compresseur basse pression, comme l’est le PW1500G qui va motoriser le Bombardier CSeries
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lequebecois
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# 21 décembre 2012 13:13
Bonjour,

C'est maintenant officiel, GE dame le pion à Safran et achète Avio pour 4,3 B$. Se rappeler qu'Avio est un important fournisseur de PW...

http://www.geaviation.com/press/other/o ... 21221.html

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lequebecois
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# 24 décembre 2012 16:37
Bonjour,

L'implantation du PIP 2 du GEnx-1B du 787 légèrement retardé en 2013

http://www.ainonline.com/aviation-news/ ... -next-year

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Ototoro
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# 26 décembre 2012 10:43
Bonjour,

Pas de VAN (variable area nozzle) sur le PW1000G finalement, comme en temoigne une image du moteur FTB monté sur le 747 (lien) ainsi qu'un article d'aviation week en accès limité malheureusement (idem lien page principale).

Il serait intéressant de savoir finalement pourquoi tant de retournements de situation concernant cette pièce ( complexité, rapport poids / diminution SFC non intéressant, plus de problème de flottement du fan .... ?)
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Ototoro
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# 26 décembre 2012 11:10
Mea culpa, le moteur monté sans VAN est un PW1500G ( pour Cseries) et non un PW1000G.

Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver un article similaire en accés libre confirmant le retrait du VAN sur le PW1000G.

SI quelqu'un a plus d'infos ...
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lequebecois
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# 27 décembre 2012 20:24
Ototoro a écrit :Mea culpa, le moteur monté sans VAN est un PW1500G ( pour Cseries) et non un PW1000G.

Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver un article similaire en accés libre confirmant le retrait du VAN sur le PW1000G.

SI quelqu'un a plus d'infos ...
Bonjour,

PW1000 est le nom de la famille GTF, vous voulez surement parler du PW1100G de l'A320neo

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pesawat
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# 28 décembre 2012 23:29
Bonsoir,Il arrive quand le Pure Power revolutionnaire de P&W parce que cela fait longtemps qu'il devrait etre pret non?
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Beochien
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# 6 janvier 2013 14:43
GE avance !

Un article du Dayton Daily News fait un petit point sur les ambitions de GE !

La production et les services en hausse, tout va bien !
Le gros chantier est le LeapX (Pas en avance à mon avis!)
Les "Additives technologies" qui vont passer du prototype à la production, et comme d'hab, GE a fait son shopping de technos futuristes, à lire!

---------- By Chelsey Levingston, le lien et un extrait ---------------

http://www.daytondailynews.com/news/bus ... ion/nTkgX/

Another recent development was GE Aviation’s acquisition in November of sister companies Morris Technologies and Rapid Quality Manufacturing. Morris Technologies, of Sharonville, and its production arm Rapid Quality, of West Chester Twp., are world leaders in metal additive manufacturing. Additive manufacturing, also known as 3-D printing, is the process of creating solid objects from a digital file by printing thin layers of material one on top of another.

Morris Technologies supplies GE Aviation with prototypes of jet engine components.

Later this decade, GE plans to have Morris Technologies make components using the additive manufacturing process for the full production phase, not just for prototypes, Kennedy said..

“They’re looking at the next generation aircraft engines — the future engines where they have to make them stronger, cheaper and lighter — additive does that,” said Tim Warden, previously vice president of sales and marketing for Morris Technologies. He now works for GE. “We can put features in metal components that you could not have machined prior using traditional manufacturing.”

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Ototoro
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# 7 janvier 2013 23:05
Ototoro a écrit :Mea culpa, le moteur monté sans VAN est un PW1500G ( pour Cseries) et non un PW1000G.

Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver un article similaire en accés libre confirmant le retrait du VAN sur le PW1000G.

SI quelqu'un a plus d'infos ...
Bonsoir,

Finalement j'ai trouvé la réponse dans l'Aviation week du 17 decembre. Le VAN du PW1500G (Cseries) a bien été supprimé. Une modification de l'aube FAN a permis de résoudre les problèmes de flottement liés aux faibles vitesses du fuide dans le flux secondaire (fort taux de dilution, faible ratio de pression). La suppression du VAN n'est pas encore 100% effective car PW doit démontrer à Bombardier que cela sera sans effet sur le reste de l'avion. C'est pourquoi les moteurs de certification sont toujours équipés de ce système.

Cette décision révèle plusieurs points importants:
* Le VAN est avant tout utilisé pour dégager de la marge au flottement de l'aube fan pour les moteurs à taux de dilution élevé
* L'intérêt du VAN concernant la réduction de la consommation semble très faible car si le système avait vraiment permis de gagner quelques % de SFC comme annoncé à un moment, celui ci aurait été maintenu. Pour rappel, au tout début de la guerre de com' entre CFM et PW au lancement des moteurs du NEO, CFM avait prononcé son désintérêt vis à vis de cette techno du fait du faible gain en SFC attendu. Réel calcul ou coup de bluff, on ne le saura jamais ….

Quand a l’avenir du VAN sur les autres versions du pure-power, quelques spéculations :

• PW applique la même chose au fan des autres variantes pour supprimer les problèmes de flottement et supprime le VAN. Même si le PW1500 est un peu plus petit que le PW1100 (A320 Neo), il y a peu de chance que cette techno permette de gagner significativement sur une version et pas sur une autre.
• Dans un même temps il ne sera peut être pas aisé de dégager de la marge au flottement sur les aubes FAN du PW1100. Les fréquences problématiques n’étant probablement pas les mêmes (nbr d’aubes fan et d’OGV différents, idem pour les niveaux de Mach et distance fan-OGV …), il n’est pas dit que l’aube fan actuelle ait assez de marge pour encaisser une telle modif. Le problème est peut être le même, mais la solution peut être bien plus difficile à trouver dès que l’on change de taille de moteur.

Cordialement
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lequebecois
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# 8 janvier 2013 19:33
Bonjour,

Selon Jon Ostrower du WSJ, Embraer aurait choisi le GTF pour remotoriser son E-Jet

https://twitter.com/jonostrower/status/ ... 2170183680

Un autre bon coup de PW avec son GTF qui commence à faire l'unanimité et un dur coup pour GE (un peu moins pour RR on s'y attendait)

(Dernière édition le 8 janvier 2013 19:34)


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lequebecois
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# 8 janvier 2013 19:46
lequebecois a écrit :Bonjour,

Selon Jon Ostrower du WSJ, Embraer aurait choisi le GTF pour remotoriser son E-Jet

https://twitter.com/jonostrower/status/ ... 2170183680

Un autre bon coup de PW avec son GTF qui commence à faire l'unanimité et un dur coup pour GE (un peu moins pour RR on s'y attendait)
De Bloomberg:

http://www.bloomberg.com/news/2013-01-0 ... -jets.html

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lequebecois
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# 8 janvier 2013 20:15
lequebecois a écrit :
lequebecois a écrit :Bonjour,

Selon Jon Ostrower du WSJ, Embraer aurait choisi le GTF pour remotoriser son E-Jet

https://twitter.com/jonostrower/status/ ... 2170183680

Un autre bon coup de PW avec son GTF qui commence à faire l'unanimité et un dur coup pour GE (un peu moins pour RR on s'y attendait)
De Bloomberg:

http://www.bloomberg.com/news/2013-01-0 ... -jets.html
Voici l'article du WSJ, je passe par Google Translate ça permet de voir le contenu en entier vu que le WSJ est payant:

http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 58500.html

http://translate.google.com/translate?s ... mp;act=url

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Beochien
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# 8 janvier 2013 20:33
Grand merci Cousin !
Ca c'est un scoop !

Une claque pour GE qui perd un constructeur, pour ce type du moins ...
Les récents succès US des MRJ pourraient expliquer, Embraer sent le vent du boulet !

Perso, je n'ai pas encore vu les "Petits" GTF hyper performants, mais on peut penser que P&W avance, et que le silence (Db) est important pour le régional !

Question ... le délai de mise en oeuvre, et les modèles choisis ... CC des Mitsu, où un peu mieux ... c'est la question !

Bien, ce sont encore des rumeurs, la seule chose certaine, c'est que RR est out sur ce coup, avec ses petits moteurs 2 axes !

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lequebecois
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# 8 janvier 2013 23:40
Bonjour,

Confirmation d'Embraer et PW:

- EIS en 2018
- 2 moteurs : PW1700G et PW1900G
- 15K-22K lb de poussée

http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... -Jets.aspx
http://www.pw.utc.com/Press/Story/20130 ... Categories

Voir l'image

(Dernière édition le 8 janvier 2013 23:42)


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