Choix des moteurs et exclusivités 2
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 mars 2013 01:34 | |
Bonjour, Prochaine amélioration à venir pour le GTF, améliorer le "gear ratio" du moteur de 3:1 à 4,5:1 afin d'abaisser encore la consommation et le niveau de bruit. http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... atios-0311 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 mars 2013 13:09 | |
Bonjour, FADEC Alliance, JV entre FADEC International (Sagem et BAE) et GE, sera le fournisseur exclusif du FADEC du LEAP-X de CFM et du Passport 20 de GE http://www.safran-group.com/site-safran ... seur?12768 (Dernière édition le 18 mars 2013 13:10) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 21 mars 2013 11:21 | |
Selon une source digne de foi, les A32x CEO/NEO de Lion Air ne seront pas motorisés par CFM. Probablement des PW |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 avril 2013 21:01 | |
Bonjour, Quelques infos intéressantes sur le nouveau centre d'essai moteur de GE à Winnipeg. http://www.gereports.com/some-like-it-cold/ Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 avril 2013 14:38 | |
Bonjour, Hawaiian a choisi le PW1100G pour ses A321neo http://www.pw.utc.com/Press/Story/20130 ... Categories _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 avril 2013 17:57 | |
Bonjour, Safran (Turbomeca) rachète la part de 50% de RR du moteur d'hélicoptère RTM322 (NH90, EH101 et Apache) http://www.safran-group.com/site-safran ... 2850?12850 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 mai 2013 01:02 | |
Bonjour, Safran dévoile ses plans pour un moteur de turboprop de 5000 shp et moins. http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 575444.xml _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 mai 2013 13:32 | |
Bonjour, Le NG34 existe toujours, GE promet 15% de diminution du SFC par rapport au CF34. http://www.geaviation.com/press/cf34/cf ... 0507a.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 9 mai 2013 13:43 | |
Ben, ils sont forts ces canadiens ! | ||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 mai 2013 13:51 | |
GE est américain. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 mai 2013 13:41 | |
Bonjour, Le loueur CIT choisi Rolls-Royce pour motoriser 10 A350 et 13 A330 http://www.rolls-royce.com/news/press_r ... rcraft.jsp _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 mai 2013 14:15 | |
Bonjour ! Je ne suis pas du tout "motoriste" A part mon Solex ! Le 13 décembre 2006 ben oui, Elmer a ouvert ce sujet. Question: L'exclusivité CFM sur 737 tient toujours ? La réponse existe peut-être chez notre copine, mais vraiment, je n'ai plus le fil des discutions. Merci pour les info. A+ Nago |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 mai 2013 14:26 | |
Bonjour Nago, Oui CFM est toujours exclusif avec le 737 et le restera avec le MAX. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 mai 2013 14:32 | |
Merci ! | ||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 25 mai 2013 08:03 | |
Pour Lequebecois, Mea culpagéographique, suite à mon post du 9 Mai à propos du moteur NG 34 . J'ai fait une confusion. GE est bien américain mais P et W a bien une division moteur pour les "turbo prop" au Canada, Ils sont quand meme forts ces canadiens. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !