Choix des moteurs et exclusivités 2

Début - Précédente - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 mars 2013 01:34
Bonjour,

Prochaine amélioration à venir pour le GTF, améliorer le "gear ratio" du moteur de 3:1 à 4,5:1 afin d'abaisser encore la consommation et le niveau de bruit.

http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... atios-0311

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 mars 2013 13:09
Bonjour,

FADEC Alliance, JV entre FADEC International (Sagem et BAE) et GE, sera le fournisseur exclusif du FADEC du LEAP-X de CFM et du Passport 20 de GE

http://www.safran-group.com/site-safran ... seur?12768

(Dernière édition le 18 mars 2013 13:10)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 21 mars 2013 11:21
Selon une source digne de foi, les A32x CEO/NEO de Lion Air ne seront pas motorisés par CFM.
Probablement des PW
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 avril 2013 21:01
Bonjour,

Quelques infos intéressantes sur le nouveau centre d'essai moteur de GE à Winnipeg.

http://www.gereports.com/some-like-it-cold/

Voir l'image

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 avril 2013 14:38
Bonjour,

Hawaiian a choisi le PW1100G pour ses A321neo

http://www.pw.utc.com/Press/Story/20130 ... Categories

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 avril 2013 17:57
Bonjour,

Safran (Turbomeca) rachète la part de 50% de RR du moteur d'hélicoptère RTM322 (NH90, EH101 et Apache)

http://www.safran-group.com/site-safran ... 2850?12850

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 mai 2013 01:02
Bonjour,

Safran dévoile ses plans pour un moteur de turboprop de 5000 shp et moins.

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 575444.xml

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 mai 2013 13:32
Bonjour,

Le NG34 existe toujours, GE promet 15% de diminution du SFC par rapport au CF34.

http://www.geaviation.com/press/cf34/cf ... 0507a.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 9 mai 2013 13:43
Ben, ils sont forts ces canadiens !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 mai 2013 13:51
Raslespaquerettes a écrit :Ben, ils sont forts ces canadiens !
GE est américain.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 mai 2013 13:41
Bonjour,

Le loueur CIT choisi Rolls-Royce pour motoriser 10 A350 et 13 A330

http://www.rolls-royce.com/news/press_r ... rcraft.jsp

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 mai 2013 14:15
Bonjour !
Je ne suis pas du tout "motoriste" A part mon Solex !
Le 13 décembre 2006
ben oui,
Elmer a ouvert ce sujet.
Question:
L'exclusivité CFM sur 737 tient toujours ?
La réponse existe peut-être chez notre copine, mais vraiment, je n'ai plus le fil des discutions.
Merci pour les info.
A+
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 mai 2013 14:26
Bonjour Nago,

Oui CFM est toujours exclusif avec le 737 et le restera avec le MAX.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 mai 2013 14:32
Merci !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 25 mai 2013 08:03
Pour Lequebecois,
Mea culpagéographique, suite à mon post du 9 Mai à propos du moteur NG 34 . J'ai fait une confusion.
GE est bien américain mais P et W a bien une division moteur pour les "turbo prop" au Canada,

Ils sont quand meme forts ces canadiens.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !