Choix des moteurs et exclusivités 2

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lemichou91
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# 24 juillet 2013 14:03
Un petit souci pour Pratt sur le PW1100G destiné au 320 NEO

http://fr.reuters.com/article/businessN ... 1Q20130724

(Dernière édition le 24 juillet 2013 14:03)


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Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
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lequebecois
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# 29 juillet 2013 05:23
Bonjour,

Pratt & Whitney Canada célèbre les 50 du PT6 cette année à Oshkosh

Quelques chiffres à propos du PT6:

- Plus de 52 000 moteurs produits
- 130 applications
- 390 millions d'heures de vol

http://cnrp.marketwire.com/client/pratt ... ;year=2013

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lequebecois
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# 1 août 2013 02:25
Bonjour,

Volaris choisit le V2500 pour 14 A320ceo et le PW1100G pour 25 A320neo

http://www.pw.utc.com/Press/Story/20130 ... Categories

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lequebecois
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# 1 août 2013 02:25
Bonjour,

P&WC livre son 80 000e moteur

http://www.pw.utc.com/Press/Story/20130 ... Categories

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jennyhannb
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# 28 novembre 2017 08:10
The more complex blade shapes this makes possible means fewer actual blades need to be used.
game PC.
run 3 game.
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lilyoliver
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5 messages postés

# 7 décembre 2017 13:41
Beochien a écrit :Les effets pervers et bénéfiques (Pour qui) ... du partenariat de désign et développement ! Des nacelles gratos (Presque) chez Goordrich

la petite histoire ...

Boeing à Goodrich :
Etudiez et désignez nous la nacelle du 787 ... nous ne payons pas les études ni le développement, ni les outillages, mais nous payons un peu plus cher les pièces.., à partir de XX centaines vous serez gagnant ... on partage risques et bénéfices !

Aprés 2 ans de retard et une pile de nacelles 787, attendant dans la cour de l'usine Goodrich ...P&W qui passait par là ... voit la nacelle du 787 qui lui cligne de l' œil, s'en approche, et tombe raide séduit ....
Et la demande aussitôt en mariage .... compromis immédiatement accepté par le père Goodrich, qui se sentait un peu délaissé devant ce tas de coquilles de 787 vides à marier, au point qu'il n'exigeait même plus de dot !
Et P&W ravi de trouver les 3/4 de son étude et développement pour le GTF, tout fait , et disponible rapidement ... pour étudier de prés les tweaking à apporter !
Car coup de chance, les dimensions collent, assez au moins pour les premiers essais ! Bonne base de départ, 6-12 mois gagnés et peut être 100 M$ ou plus d' économisés !
De Bombardier et de P&W ... Merci Boeing ...

Question quand même ... cette nacelle (Gratuite pour l'instant) pour le C-Séries ... elle devra rétrécir un peu devant, même pour le By-Pass de 12X du GTF !! Un peu de provoc, peut être de P&W ....
Mais qui sait pour le A320 ?? Ca pourrait être un peu plus proche, Juste une idée !

-----------------------------de Flight Global l'Article -----------------------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... r-gtf.html

Pratt & Whitney to use 787 nacelle as baseline for GTF
By Lori Ranson

As Pratt & Whitney continues to work with supplier Goodrich on the nacelle design of its PW1000G geared turbofan engine, the companies are using the nacelle for the Boeing 787 as the springboard for the new engine's nacelle design.

Speaking to Flight International at the MRO Americas conference in Dallas in April, Bob Saia, P&W vice-president next generation product family, said that the 787 nacelle is a lightweight structure with an advanced design.

Using that as a baseline, Saia explained that the companies plan to work through new aerodynamic geometries to achieve low-drag nacelle designs. P&W and Goodrich are also looking at ways to improve the effectiveness of the thrust reversers with lighter weight designs.

Useful websites: download videos from everywhere instagram video downloader, read comics online for free in high quality and most full.

The PW1000G will power the Bombardier CSeries small airliner and Mitsubishi MRJ regional jet. Its larger fan size will result in a bigger nacelle, but Saia said that "we can actually do some new things to the nacelle".

He said that although the front end of the nacelle is larger "the relationship from the front of the nacelle to the mid-span - which is kind of the maximum diameter - we can actually improve some of those design features to save weight and aerodynamic efficiency".

Goodrich and P&W expect the debut of the first PW1000G nacelle to be three to four months after the first testing starts in mid-2010.
Et les prochaines générations vont être plus chaudes ... peut être un trade off entre durée de vie et écos de conso ..;
Peut être des chiffres que l'on ne reverra plus dans 10 ans !!
Bien quand même pour PW -RR
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okhly
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1 314 messages postés

# 13 décembre 2017 23:15
https://www.usinenouvelle.com/article/d ... 5x.N627343
Une belle gamelle ! avoir mis sur le même arbre un compresseur axial (4 étages ) et un compresseur centrifuge c'est bizarre pour fonctionner en haut à gauche ? des centrifuges on en voit peu sur les avions civils(Garett , le vieux Conway ) . On les monte sur les petits avions type Fouga et les hélicos pour des raisons d'aménagement ( Turboméca ) .
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