Salon du Bourget 2009 / Paris Air Show 2009

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 18 juin 2009 17:46
pascal83 a écrit :http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090618033607.0tsv9mjb.xml

China eastern confirme la commande de 20 A320.
Ce n'est pas une nouvelles commande : ces avions seront alloués à partir de la commande de CASGC de janvier 2008 : il reste encore 112 A320 non-attribués à des compagnies ou loueurs.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 18 juin 2009 18:37
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 08379.html

John Leahy, directeur commercial d'Airbus, filiale d'EADS , a déclaré jeudi à Reuters, en marge d'une conférence de presse que le constructeur aéronautique européen pourrait annoncer une autre commande importante d'appareils vendredi matin.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 19 juin 2009 06:23
Etihad passe la plus grosse commande de réacteurs civils de l’histoire

La compagnie d’Abou Dhabi a ainsi acquis 22 GE90-115B de General Electric pour propulser les dix Boeing 777-300ER

Le motoriste américain a également engrangé un contrat pour 78 GEnx destinés à trente-cinq B787 dont les livraisons sont prévues entre 2015 et 2020.

General Electric partage également avec Pratt & Whitney les bénéfices d’un contrat sur 45 GP7200 d’Engine Alliance qui doivent être installés sur les dix Airbus A380 qu’Etihad attend entre 2012 et 2015. Elle a également commandé 44 V2500 d’International Aero Engine pour équiper vingt A320, attendus pour 2011-2015. Enfin, Rolls-Royce a de fait remporté le contrat sur la propulsion des vingt-cinq A350XWB dus pour 2017-2020 et enregistré une commande pour 50 Trent XWB


etihad boude RR pour l'A380 et préfère le GP7200 ...lol !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 19 juin 2009 10:08
http://www.bolsamania.fr/actualites/not ... 5qev2kr4b7

L'argentine va investir dans l'achat de 20 A330/A340 pour la compagnie national.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 19 juin 2009 10:09
http://bourse.challenges.fr/news.hts?me ... ate=090619

Paramont signe un protocole d'accord pour l'achat de 10 A321 et 10 option
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 juin 2009 10:14
pascal83 a écrit :http://www.bolsamania.fr/actualites/noticia.php?origen=feed_boursier.noticias&id=337656&isin=NL0000235190&Sesion_BolsamaniaFR=n35raar7s1cqhia95qev2kr4b7

L'argentine va investir dans l'achat de 20 A330/A340 pour la compagnie national.
surement des restes de la commande de Grupo Marsans

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 19 juin 2009 16:09
Turkish Airlines signe un protocole d'accord pour 7 A330, dont 2 A330-200 (IGW) et 5 A330-300.

http://www.airbus.com/events/bourget200 ... a330s.html

Turkish Airlines to acquire seven more Airbus A330s

Turkish Airlines today signed a Memorandum of Understanding (MoU) for seven Airbus A330 widebody aircraft. The order includes two of the increased take-off weight version of the A330-200, which offers an extended flying range of up to 7,200 nautical miles, and five A330-300s, the most cost-effective aircraft in its class.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 19 juin 2009 16:11
Airbus en termine avec ses annonces du salon du Bourget 2009.

http://www.airbus.com/events/bourget200 ... -show.html

Airbus wins commitments worth US$12.9 billion at Paris Air Show

Airbus announced commitments during the 2009 Paris Air Show for 127 aircraft, valued at some US$12.9 billion. These commitments include firm orders for 58 aircraft worth almost US$6.4 billion, plus ‘Memoranda of Understanding’ (MoU) agreements for a further 69 aircraft totalling US$6.5 billion.

Firm Orders: 58 aircraft worth US$6.4 billion
The firm-order highlights of the show were three large orders from carriers in the Middle East and Asia. Qatar Airways placed an order for 24 single-aisle aircraft valued at US$1.9 billion, comprising the purchase of 20 A320s and four A321 aircraft. Meanwhile, Vietnam Airlines signed a US$1.4 billion firm order for 16 A321s. In addition, Air Asia X expressed confidence in Airbus’ newest aircraft product with a firm order for 10 A350-900s valued at US$2.4 billion.

Other firm airliner orders made during the show include: Cebu Pacific, which ordered five A320s; Aigle Azur for one A319; and Zest Air of the Philippines which became a new Airbus customer with an order for one A320. It is also worth mentioning an order for one Airbus Corporate Jet (ACJ) A320 Prestige from a private customer.

MoUs: 69 aircraft worth US$6.5 billion
Moreover, as a further indication of the industry’s forward planning at the show, Airbus received MoU commitments for a further 69 aircraft. These MoUs comprised: 50 A320s for Wizz Air worth US$3.8 billion; 10 A321s for Indian based Paramount Airways worth US$900 million; two A330-200s plus five A330-300s for Turkish Airlines together worth US$1.4 billion; and two A350-900s for Vietnam Airlines worth US$480 million.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 19 juin 2009 16:58
Bonsoir a tous
Je reviens du salon completement déçu, finalement le grand public ils sent foute les stand des americains vident enfin bon nombre d'etranger sont parti quand au statique beaucoup d'avions sont parti aussi sur les avions anciens pas grand chose ils arrivent aujourdhui a compte goutte sur les appareils en vol la aussi pas grand chose a se mettre sous la dent franchement du vue archi vu belle demonstration du rafale, a380 c27spartan
enfin si dans deux ans c'est pareil je me deplacerai plus car franchement on se moque du monde quand au cadeau publicitaire c'est la crise meme dans les brochures rien de fabuleux bon enfin voila mon commentaire d'un pasioné et je connais le bourget depuis les années 73
bonne soirée et vive l'aviation et vive airbus quand meme l'aviation sais une belle pasion je suis suis tres fier d'avoir cette pasion
aeronautiquement

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 19 juin 2009 17:10
Bonsoir Elmer
peux tu me m'expliquer la difference entre une commande ferme et un protocole d'accord car turkish airl a signe un protocole et cest avions doit etre livré en 2010
merci

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 19 juin 2009 18:58
je trouve qu 'il ya eu de bonnes annonces au salon , la reprise s 'annoncera dans peu de temps , et encore bravo a l'avioneur russe pour son superjet qui s 'annonce comme concurent, et peut etre le 787 manquait a ce salon domage pour le public , airbus continue a vendre son A320 a grande masse , toujours aussi populaire le bb mais le best c 'est notre A380 meme si les commandes court pas les rues maintenant il se pose à paris et bientot sur nice avec emirates , je vais aller à los angeles dans 2 ans et je prendrai the best pour mon plaisir ,quelle hate d'ecouter ses moteurs ! vive l 'aviation
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 19 juin 2009 19:07
patrick91 a écrit :Bonsoir a tous
Je reviens du salon completement déçu, finalement le grand public ils sent foute les stand des americains vident enfin bon nombre d'etranger sont parti quand au statique beaucoup d'avions sont parti aussi sur les avions anciens pas grand chose ils arrivent aujourdhui a compte goutte sur les appareils en vol la aussi pas grand chose a se mettre sous la dent franchement du vue archi vu belle demonstration du rafale, a380 c27spartan
enfin si dans deux ans c'est pareil je me deplacerai plus car franchement on se moque du monde quand au cadeau publicitaire c'est la crise meme dans les brochures rien de fabuleux bon enfin voila mon commentaire d'un pasioné et je connais le bourget depuis les années 73
bonne soirée et vive l'aviation et vive airbus quand meme l'aviation sais une belle pasion je suis suis tres fier d'avoir cette pasion
aeronautiquement
Salut !

C'etait pareil il y a deux ans, à part l'A380 il n'yavait pas grand chose à voir et j'étais très deçus aussi surtout que le reste de la journée c'est la tête et les pieds trampés ... Un sale temps ... mauvais souvenir ...

Je vous plein Patrick, car moi j'y vais même plus, c'est carrement de la perte de temps et d'argent ...

Les stands americains en plus sont à huit clos ...

Est-ce que le salon du Bourget est 'mort' ? ..

(Dernière édition le 19 juin 2009 19:10)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 20 juin 2009 12:10
check-- a écrit :
patrick91 a écrit :Bonsoir a tous
Je reviens du salon completement déçu, finalement le grand public ils sent foute les stand des americains vident enfin bon nombre d'etranger sont parti quand au statique beaucoup d'avions sont parti aussi sur les avions anciens pas grand chose ils arrivent aujourdhui a compte goutte sur les appareils en vol la aussi pas grand chose a se mettre sous la dent franchement du vue archi vu belle demonstration du rafale, a380 c27spartan
enfin si dans deux ans c'est pareil je me deplacerai plus car franchement on se moque du monde quand au cadeau publicitaire c'est la crise meme dans les brochures rien de fabuleux bon enfin voila mon commentaire d'un pasioné et je connais le bourget depuis les années 73
bonne soirée et vive l'aviation et vive airbus quand meme l'aviation sais une belle pasion je suis suis tres fier d'avoir cette pasion
aeronautiquement
Salut !

C'etait pareil il y a deux ans, à part l'A380 il n'yavait pas grand chose à voir et j'étais très deçus aussi surtout que le reste de la journée c'est la tête et les pieds trampés ... Un sale temps ... mauvais souvenir ...

Je vous plein Patrick, car moi j'y vais même plus, c'est carrement de la perte de temps et d'argent ...

Les stands americains en plus sont à huit clos ...

Est-ce que le salon du Bourget est 'mort' ? ..
Salut check
oui je suis d'accord avec toi moi aussi il a deux ans je suis aller au Bourget il est claire qu'ils que les année passent et se suivre en pire a croire que certains veulent couler le salon du Bourget au profit du salon anglais ( je sais pas ecrire le non de la ville donc je dit anglais c'est plus simple et chacun comprend) La seul chose qui me réjouit c'est que mon contructeur favori a engrange des commandes et surtout quelque 350 en plus . Il est claire dans deux ans j'ai des entré prof ou vip je me rend au salon sans sa je reste chez moi
le gifas a le droit a un emorme carton rouge avec boeing je cherche encore leurs stand
vive l'aeronautique et Airbus

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mathcoz
Membre

Inscrit le 13/06/2009
2 messages postés

# 20 juin 2009 15:57
Mathcoz a écrit :J'ai vu tout à l'heure, depuis une tour du 13eme, l'A380 faire sa démonstration

c'était vraiment impressionnant vu d'ici ! l'appareil est énorme et comme je ne suis pas spécialement accro aux infos aéronautiques, j'ai mis quelques secondes à penser au Salon du Bourget au lieu de prendre peur que l'appareil soit en vol régulier en grande difficulté !

surtout que quelques secondes avant un avion de chasse est passé derrière notre immeuble...
Voir l'image

(Dernière édition le 20 juin 2009 15:58)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 juin 2009 17:31
patrick91 a écrit :Salut check
oui je suis d'accord avec toi moi aussi il a deux ans je suis aller au Bourget il est claire qu'ils que les année passent et se suivre en pire a croire que certains veulent couler le salon du Bourget au profit du salon anglais ( je sais pas écrire le non de la ville donc je dit anglais c'est plus simple et chacun comprend) La seul chose qui me réjouit c'est que mon constructeur favori a engrange des commandes et surtout quelque 350 en plus . Il est claire dans deux ans j'ai des entré prof ou vip je me rend au salon sans sa je reste chez moi
le gifas a le droit a un énorme carton rouge avec boeing je cherche encore leurs stand
vive l'aeronautique et Airbus
à Farnborough (le salon anglais), les Boeing ne volent pas ... Boeing ne fait pas voler ses avions lors des salons ... c'est comme ça ...
La seule différence avec le Bourget, c'est quà Farnborough, il y a plus d'avions de démonstration (armée britannique par exemple) ...donc, on a l'impression que ça vole plus, mais en fait c'est pareil.
A mon avis, pour voir des avions voler, il vaut mieux aller dans des grands meeting.
Je ne pense pas qu'il y ait volonté de "couler" le Bourget en faveur de Farnborough.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !