Que nous réserve l'année 2010 ?

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 mars 2010 17:13
Bonjour,

le 747-8 et le 787-8 pourrait être au Farnborough 2010

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... d=blogDest

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 mars 2010 01:32
Bonjour,

Les indiens veulent concurrencer ATR et Bombardier sur le marché des turboprops de 70 passagers.

Voir l'image
Voir l'image

http://www.flightglobal.com/blogs/asian ... tails.html
http://livefist.blogspot.com/2009/07/ex ... sport.html

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 6 mars 2010 07:04
ça va commencer à saturer dans l'aviation régionale, non?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 mars 2010 14:58
Bonjour Curufinwe,

je me disais la même chose, mais bon celui-là est encore à l'état de projet et même s'il voit le jour, pas sur qu'il remplisse toutes ses promesses. En plus d'ici son entrée en service, Bombardier et ATR seront probablement en plein développement d'une version 90-96 pax de leurs turboprop qui devrait, selon moi, devenir la capacité demandée dans les prochaines années.

Merci

(Dernière édition le 6 mars 2010 15:05)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 mars 2010 15:53
Bonjour,

Rekkof, qui détient les droit sur la production d'appareil Fokker et qui veut relance le F70 et le F100, a obtenu du financement du gouvernement néerlandais (20 M d'euros) pour modifier un F100 au nouveau standard F100NG. Au menu, nouveau systèmes, nouveaux moteurs, winglets, etc.

Voir l'image

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... otype.html
Site de l'entreprise: http://www.rekkof.nl/

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 6 mars 2010 16:13
rekkof ... Fokker à l'envers ... bien joué wink

Sinon, j'ai lu (je ne sais plus où) qu'ATR et Embraer pourraient s'associer pour produire un Turboprop régional de 80-100 places.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 mars 2010 19:54
Bonjour,

C'est la semaine des ressucités : Le Dornier DO 228, maintenant fabriqué par RUAG, est certifié par l'EASA.

http://www.ruag.com/Media/Press_release ... 05.03.2010

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 mars 2010 02:46
Bonsoir,

Aviation Partners va tester ses spiroids sur un Falcon 50 au mois de juin prochain.

Voir l'image

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... nnel=busav

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 mars 2010 14:36
Bonjour,

Après les canadiens, les brésiliens, les russes, les chinois, les japonais, les néerlandais et les indiens, c'est maintenant au tour des turques de vouloir leur appareil régional....

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... craft.html

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 mars 2010 21:36
Bonjour,

Embraer, qui s'était donné 18-24 mois pour prendre une décision sur les avenues à prendre sur le marché de 120-130 pax, a décidé d'accélérer le processus de décision à 12-18 mois. Les récentes nouvelles concernant le Cseries et le F100 y sont surement pour quelque chose.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ision.html

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 16 mars 2010 10:30
lequebecois a écrit :Bonjour,

Après les canadiens, les brésiliens, les russes, les chinois, les japonais, les néerlandais et les indiens, c'est maintenant au tour des turques de vouloir leur appareil régional....

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... craft.html
Merci
C'est juste un retour des choses du transfert des technologies.....on va s'en mordre les doigts...si ce n'est déjà fait
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 mars 2010 14:48
Bonjour,

Boeing augmente la production du 777 (de 5 à 7/mois) et celle du 747 (de 1.5 à 2/mois).

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1128

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 mars 2010 19:11
Bonjour,

Voici la nouvelle livrée de PIA :
Voir l'image

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 21 mars 2010 22:21
Pas mal le vieux 777 hein!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 21 mars 2010 22:23
lequebecois a écrit :Bonjour,

Rekkof, qui détient les droit sur la production d'appareil Fokker et qui veut relance le F70 et le F100, a obtenu du financement du gouvernement néerlandais (20 M d'euros) pour modifier un F100 au nouveau standard F100NG. Au menu, nouveau systèmes, nouveaux moteurs, winglets, etc.

Voir l'image

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... otype.html
Site de l'entreprise: http://www.rekkof.nl/

Merci
tiens c'est permis? europe à 2 vitesses moi je peux les américains non.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !