Virgin America, projet cohérent ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 20 octobre 2009 12:01
Salut à tous,

J'aimerais parler de Virgin America qui se dit compagnie low-cost, proposant des prix bas mais tout en offrant des services de GRAND luxe à ses passagers, je ne comprend pas comment ils font pour proposer des prix aussi corrects avec tout ce qu'ils proposent, où se trouve la logique et la cohérence ? Est elle réellement une compagnie low-cost ?

Cordialement, sshooter02

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 22 octobre 2009 17:32
UP ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 octobre 2009 18:56
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virgin_America

Apparament virgin America se porte bien elle a 28 A320 dans sa flotte

Virgin America possède, comme de nombreuses compagnies aériennes à bax prix, une flotte composée d'appareils d'un unique constructeur, pour des raisons de coûts. La compagnie a porté son choix sur Airbus, et a passé commande directe de 8 Airbus A319 (tous ont été livrés, et 2 appareils sont également en crédit-bail) et de 13 Airbus A320 (9 ont été livrés, et 9 autres sont en crédit-bail). À terme, la flotte de Virgin America devrait comprendre 34 appareils de la famille A320, dont 15 en crédit-bail.Les deux types d'appareils possèdent 8 places en classe affaires, l'A319 comprend également 110 places en classe économique, et 141 pour l'A320.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 22 octobre 2009 19:09
Mais cela ne veut pas dire grand chose, j'ai lu qu'ils avaient deja perdu plusieurs centaines de millions d'euros, c'est assez long quand même pour rentabiliser une compagnie aérienne, tant d'années, cette plus value au niveau confort et luxe est-elle répercutée sur le prix du billet ? Tant de millions investis...

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 23 octobre 2009 08:29
sshooter02 a écrit :Mais cela ne veut pas dire grand chose, j'ai lu qu'ils avaient deja perdu plusieurs centaines de millions d'euros, c'est assez long quand même pour rentabiliser une compagnie aérienne, tant d'années, cette plus value au niveau confort et luxe est-elle répercutée sur le prix du billet ? Tant de millions investis...
Je crois savoir que c'est toute l'aviation americaine qui pert de l'argent AA, AMR, Southern, et j'en oublie c'est la crise.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 23 octobre 2009 16:50
Mais l'investissement est il payant au final, malgré la crise il faut un minimum de bon sens, à ces prix là, c'est vraiment possible de rentabiliser un tel luxe ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 23 octobre 2009 18:45
sshooter02 a écrit :Mais l'investissement est il payant au final, malgré la crise il faut un minimum de bon sens, à ces prix là, c'est vraiment possible de rentabiliser un tel luxe ?
Nous seront certainement fixé en 2011.
Pour moi je prefere payer un peu plus cher et avoir un lowcost de luxe.
Entre AF Marseille PAris à 300 euro et Marseilles paris AR à 150 avec easy je choisi la soluytion B
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 24 octobre 2009 11:14
On verra bien si on va se remettre de la crise d'ici là, espérons le ^^
En gros leur concept c'est un hybride entre le classique et le low cost, mais par définition un ow cost n'admet pas de tels services...

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 octobre 2009 12:27
Pourquoi pas, il en faut pour tout les gout.
L'idée peut plaire en europe aussi
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 octobre 2009 14:46
pascal83 a écrit :
sshooter02 a écrit :Mais cela ne veut pas dire grand chose, j'ai lu qu'ils avaient deja perdu plusieurs centaines de millions d'euros, c'est assez long quand même pour rentabiliser une compagnie aérienne, tant d'années, cette plus value au niveau confort et luxe est-elle répercutée sur le prix du billet ? Tant de millions investis...
Je crois savoir que c'est toute l'aviation americaine qui pert de l'argent AA, AMR, Southern, et j'en oublie c'est la crise.
Comme en Europe, Asie, Afrique. Bref, l'ensemble du secteur aéronautique!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 24 octobre 2009 17:38
Effectivement mais je ne suis pas convaincu par leur business plan, alors low cost ou classique ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 31 octobre 2009 11:18
:UP:

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !