Air france logo

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 4 janvier 2006 11:17
wink c'était juste pour vous dire que les avions qui passe actuellement en hangar (actuellemnt les 747) leur déco va changer rien de bien fameux mais juste l'arrivée de l'hippocampe sur les moteurs wink

le même mais sur un 777 grin

http://www.aeroweb-fr.net/albums-photos ... to-418.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 4 janvier 2006 11:39
A quand une nouvelle identité visuelle pour AF ? L'actuelle commence à être un peu datée... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 4 janvier 2006 15:18
wink Economie economie grin c'est vrai que ça rajeuniré un peu la compagnie mais faut pas trop y penser sad et lever leur avions encore pire grin mais je m'égare wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 4 janvier 2006 18:53
Peut être qu'ils la gardent car la compagnie a du succes et crain peut etre qu'avec cette nouvelle image elle n'ait plus le succes passé.

Ce ne sont que des suppositions

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 7 janvier 2006 18:32
L'ensemble du personnel est très attaché à l'hippocampe, affectueusement surnommée "la crevette" depuis des générations, puisque existant depuis 1933.
Cet emblème a failli disparaitre vers 1976 lors du lancement du Concorde, mais la direction a dû y renoncer : à cette annonce d'intention une puissante lame de fond hostile a été ressentie (à la surprise de tous ceux ayant lancé l'idée), de la part d'une grande partie du personnel, quelle que soit l'activité et le grade. C'est la raison pour laquelle il a été conservé, stylisé et modernisé, sur le nez des avions, tout en disparaissant des documents écrits. Ce qui n'a pas empêché à la même occasion de moderniser sérieusement le dessin des empennages. Qui a tellement plu qu'il a été plus ou moins copié, en son temps, par plusieurs entreprises, et en particulier la toute nouvelle compgnie aérienne russe 'Transaero'.
Dans cet ordre d'idées, il est assez probable que l'on assisterait à une réaction semblable si Renault renonçait à son losange stylisé, ou Peugeot à son fameux lion.
De son côté la SNCF vient, à nouveau, de changer son logo en fin de 2005. Cette nouvelle version fait plutôt penser à une kermesse qu'à une entreprise ferroviaire, mais . . . cela a moins d'importance car à priori d'usage national, alors que pour le transport aérien et l'automobile cette utilisation est maintenant 'planétaire'.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 18 janvier 2006 10:53
L'ensemble du personnel est très attaché à l'hippocampe, affectueusement surnommée "la crevette" depuis des générations, puisque existant depuis 1933.
Et même avant. La « Crevette » existait déjà en janvier 1931, puis fut déposée le 21 janvier 1932, pour Air Orient.
En 1934, la Compagnie Nationale Air France ayant pris la relève d'Air Orient, fit procéder au dépôt du label dans de nombreux pays étrangers. La marque fut redéposée en France le 7 septembre 1934 et internationalement le 3 décembre 1934, les initiales ayant, cette fois, disparu.
Pour plus de détails, voir :
http://aviatechno.free.fr/crevette/crevette.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !