Actualité de l'aviation russe

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ponpon
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# 13 décembre 2009 18:59
marco722 a écrit :A part ces quelques TU 154, qui sont construis à Samara, oui, Tupolev ne fabrique plus que ca.
Es-tu sûr ? As-tu des sources ? Pourtant tout le monde dit que cet avion n'est plus en production ...

(Dernière édition le 13 décembre 2009 19:01)

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Jerry Tumbler
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# 13 décembre 2009 21:36
Moi aussi cela me semble bizarre. Pour moi le Tu-154M n'est plus produit depuis le début des années 90!

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ponpon
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# 13 décembre 2009 22:05
http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-154

D'après cette source, depuis 1998 le Tu-154 est en production limité, à confirmer.

Puis il est écrit "there is still limited production of the 154M model as of January 2009, (photo link) despite previous announcements of the end of production in 2006." traduction => il ya encore une production limitée du modèle 154M dès Janvier 2009, (lien photo) en dépit des annonces précédentes de la fin de la production en 2006.
Je ne sais pas si c'est une source fiable.

(Dernière édition le 13 décembre 2009 22:13)

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Jerry Tumbler
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# 14 décembre 2009 06:10
A confirmer. Le Tu-154M n'est pas en mesure de concurrencer les Tu-204/214, crées pour lui succéder.

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Berkut
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# 14 décembre 2009 17:50
Russie : 1,3 md EUR d'aide publique pour le secteur aéronautique (Poutine)

MOSCOU, 10 décembre - RIA Novosti

Le gouvernement russe versera une aide de 1,3 milliard d'euros au secteur aéronautique russe, a annoncé jeudi à Moscou le premier ministre russe Vladimir Poutine lors d'une réunion du bureau du gouvernement.

"J'ai signé deux arrêtés - sur l'octroi d'une assistance de 45,2 milliards de roubles (998,7 M EUR) au Holding aéronautique russe (OAK) et sur le versement de 13,5 milliards de roubles (298,3 M EUR) pour financer la construction de nouveaux avions", a indiqué M.Poutine.

http://fr.rian.ru/economic_news/20091210/185654834.html

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Jerry Tumbler
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# 14 décembre 2009 19:10
Berkut a écrit :Russie : 1,3 md EUR d'aide publique pour le secteur aéronautique (Poutine)

MOSCOU, 10 décembre - RIA Novosti

Le gouvernement russe versera une aide de 1,3 milliard d'euros au secteur aéronautique russe, a annoncé jeudi à Moscou le premier ministre russe Vladimir Poutine lors d'une réunion du bureau du gouvernement.

"J'ai signé deux arrêtés - sur l'octroi d'une assistance de 45,2 milliards de roubles (998,7 M EUR) au Holding aéronautique russe (OAK) et sur le versement de 13,5 milliards de roubles (298,3 M EUR) pour financer la construction de nouveaux avions", a indiqué M.Poutine.

http://fr.rian.ru/economic_news/20091210/185654834.html
Comme l'avait annoncé Air&Cosmos en octobre, merci à toi Berkut pour la confirmation!

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marco722
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# 17 décembre 2009 16:03
Pour répondre a Ponpon; le TU-154 reste produit en très petite série.
Il a été produit jusqu'en 1998, meme le Ilyushin 62 était produit jusqu'en 1994.
Et si bon nombres de compagnies russes préfèrent se doté de Boeing ou d'airbus, ou garder leur TU-154, c'est parce qu'ils sont malgré tout plus rentable sur des vols de 1000 à 3000 km. Le TU-204 est rentable seulement a partir de 5000 ou 6000 km.
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Berkut
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# 3 février 2010 04:37
MS-21: le nouvel avion russe présenté à Singapour (groupe Irkout)

SINGAPOUR, 2 février - RIA Novosti

Voir l'image

Le groupe aéronautique Irkout a présenté au salon international Singapore Airshow 2010 le modèle de l'avion de ligne MS-21, récemment développé par les constructeurs russes, a annoncé mardi à RIA Novosti le directeur adjoint du service de marketing du groupe Arkadi Gourtovoï.

"Singapore Airshow 2010 est la plus grande exposition du genre dans cette région, et pour cela nous avons convenu d'y présenter notre nouveau projet. Aujourd'hui, le jour de l'ouverture du salon, nous avons déjà négocié avec le service d'Etat de l'aviation civile ainsi qu'avec les représentants de toute une série de compagnies aéronautiques asiatiques, notamment indonésienne, malaysienne, vietnamienne, mongole et chinoise", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Il a en outre souligné que le groupe avait déjà sélectionné les fournisseurs des principaux systèmes pour le nouvel avion de ligne russe. Ainsi, les moteurs seront fournis par le canadien Pratt&Whitney et le britannique Rolls Royce.

Côté avionique, la société a privilégié l'offre du russe Avionika et de l'américain Rockwell Collins. La proposition du russe Aviapribor-Holding, du français Goodrich SA et de l'américain Rockwell Collins a été retenue pour développer le système de commande de l'avion.

Le projet d'avion à fuselage étroit MS-21 est un programme prioritaire du Groupe aéronautique unifié russe (OAK). Cet appareil sera constitué à 40% de matériaux composites les plus récents.

La famille des courts et des moyens courriers MS-21 (distance franchissable de 3.500 à 5.500 km) comportera des avions avec des cabines de 150, 181 et 212 sièges. Avec le SuperJet-100, dont la construction a déjà commencé, le MS-21 sera en mesure de couvrir plus de 80% des besoins des compagnies aériennes russes en appareils neufs.

Le premier vol est prévu pour 2015, le programme "pèse" près de 8 milliards de dollars.

Source : RIA Novosti
http://fr.rian.ru/economic_news/20100202/185976886.html

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Berkut
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# 5 février 2010 22:29
Le 4e prototype du Sukhoi Superjet 100 a volé le 4 février dernier

Le vol a duré 2h45min. Cet appareil a reçu toutes les modifications requises suite aux tests de certification afin de correspondre parfaitement aux critères de certification.

Source : http://knaapo.ru/eng/news/archive/index ... 16657B68AE

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# 4 avril 2010 14:15
L'Ukraine prépare un concurrent à l'A-380 (officiel)

Les bureaux d'études ukrainiens Antonov mettent actuellement au point l'An-248, la version passagers de l'avion de transport An-225 Mria, qui pourrait rivaliser avec le jet européen Airbus-380, le plus grand avion de ligne du monde, a annoncé jeudi le ministère ukrainien des Transports.

"Nous avons attentivement suivi la conception de l'A-380 qui n'a pratiquement pas de concurrents aujourd'hui. Nous sommes au courant des premiers résultats de son exploitation. Nous avons décidé que notre An-228 possède un potentiel non moindre. Notre avion vole. Pour en faire un avion de passagers, trois ou quatre mois sont nécessaires. Nous croyons qu'il est promis à bel avenir, tout est en fait prêt", estime Dmitri Kiva, constructeur général d'Antonov, cité par le communiqué.

Selon les Ukrainiens, des négociations préalables montrent que l'An-248 pourrait intéresser en premier lieu des compagnies aériennes d'Arabie saoudite, du Koweït et des Emirats arabes unis, ainsi que des compagnies russes.

L'An-248 pourrait transporter jusqu'à 715 passagers et 605 personnes en version VIP. Le coût unitaire de l'avion ne doit pas dépasser 280 millions de dollars.

L'An-225 Mria (code OTAN: Cossack) a été conçu en URSS comme un avion de transport stratégique et a effectué son premier vol en 1988. De nos jours, l'appareil effectue des vols commerciaux.


http://fr.rian.ru/economic_news/20100401/186373316.html

L'article date du 1er avril. Je n'ai donc aucune idée si c'est vrai ou si ce n'est qu'un poisson d'avril. Néanmoins, ce serait intéressant de voir voler une version passagers de l'An-225.

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lequebecois
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# 4 avril 2010 14:49
Bonjour Berkut,

Cet article est sorti le 1er avril. Faut se méfier.

Merci

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Berkut
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# 4 avril 2010 15:49
En effet, c'est probablement un canular, car je n'ai trouvé aucune autre source qui mentionne le développement prochain d'une version passagers de l'An-225.

Dommage...

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Berkut
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# 5 avril 2010 22:08
Aeroflot assurera le transport du courrier dans le sens France-Russie

Aeroflot a remporté l'appel d'offres lancé par l'administration postale française pour le transport du courrier dans le sens France-Russie, a annoncé lundi la compagnie aérienne russe numéro un dans un communiqué.

Voir l'image
Tu-154M d'Aeroflot

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