Les avions qui volent encore

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Jerry Tumbler
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# 23 novembre 2009 08:16
Bonjour à tous.

Quelqu'un saurait-il ou elle si au moins un des avions suivants vole encore quelque part:
-Caravelle
-B731
-Trident
-TriStar
-DC-6/7
-DC-10 (pax)
-BAC 1-11
-B727

Je voudrais également savoir si le Dornier 738 volera un jour? (Projet, association de bénévoles, etc...)

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didier
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# 23 novembre 2009 09:47
Et aussi le HS 748 ?
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Jerry Tumbler
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# 23 novembre 2009 10:14
L'ATP vole encore, en Amérique du Sud notamment wink

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lequebecois
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# 23 novembre 2009 11:55
Bonjour,

À ce que je sache, la Royale Air Force utilise toujours les L1011 comme tanker. Voici une photo qui date de 2007:
Voir l'image

Pour les HS 748, je sais que quelques petits transporteurs nordiques les utilisent dans le grand nord canadien pour le cargo:

http://www.airinuit.com/en/hs748LfdFreighter.aspx

Pour les autres, y'a qu'à vérifier vers quelques transporteurs douteux d'Afrique et d'Amérique du Sud et je suis presque sur d'en retrouver la plupart.

Merci

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Jerry Tumbler
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# 23 novembre 2009 12:32
Oui, je savais que la RAF emploie des TriStar (ex-BA et PAN AM) et des VC-10 en tant que ravitailleurs, bon choix puisque le TriStar était, et reste, un appareil très économique et robuste, affichant une masse maximale au décollage impressionante.

Pourquoi me parlez-vous du HS-748? grin

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Albatros
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# 23 novembre 2009 13:26
Une compagnie portuguaise vole avec des tristar en charter je ne sais plus laquelle
sinon bengladesh utilise des DC10
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Albatros
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# 23 novembre 2009 13:29
Et un bon outil: wwwairliners.net
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Jerry Tumbler
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# 23 novembre 2009 13:38
Qui ne connait pas Airliners.net....!

La compagnie portugaise s'appelle Luxor, mais elle a fait faillite depuis 2 ans si ma mémoire est bonne. Toujours se méfier des charters... grin

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nembourg
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# 23 novembre 2009 14:14
airliners.net : mon FFE (Fournisseur de fond d'ecran !!!)

wink

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check..
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# 23 novembre 2009 14:30
Bonjour quelle est la particularité entre le DC-10/MD-11 et les Tristar 1011 à propos du concept retenu pour la motoristation de chaqu'un ?

Sans regarder sur Wikipedia biensûr mais je ne crois pas que le site ne fasse la difference ...

Aeronautiquement
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Albatros
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# 23 novembre 2009 15:28
et bien si vous connaissez airliners pourquoi tant de remuménage alors il suffit de regarder la date de la photo et vous avez la réponse sinon check j'attends votre réponse...
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Albatros
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# 23 novembre 2009 15:36
check, c'est quel moteur qu'il regarder? 1 2 ou 3? smile
moi je dirai #2 et vous?
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LightWeight
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# 23 novembre 2009 15:43
Les premières versions "légères" des DC10/Tristar étaient transcontinentales et directement concurrentes (masses identiques).
Ils étaient trimoteurs parceque destinés à devenir rapidement des long-courriers pour lesquels la règlementation imposait à l' époque au moins 3 moteurs pour survoler les océans et les grandes zones désertiques.
Seul le DC10 à toujours pu suivre le 747 en distance franchissable parceque Douglas avait prévu dès le départ le montage d' un 3ème atterriseur principal.
Ce que n' a pas connu le Tristar, limité aussi par la stagnation du niveau de poussée de ses moteurs RR pendant plusieurs années; encore a-t-il fallu le raccoucir pour lui permettre de faire le plein complet pour aller toujours moins loin que les DC10/747. Ces derniers profitaient de 3 à 4 fois 25000kgp en attendant des poussées supérieures sur les MD11 et 747-400; Le Tristar finira sa carrière avec 3 x 22700 kgp (impossibilité de dépasser 220t à l' époque avec 10 roues).
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nounette
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# 23 novembre 2009 16:07
nembourg a écrit :airliners.net : mon FFE (Fournisseur de fond d'ecran !!!)

wink
moi aussi!
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check..
Anonyme

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# 23 novembre 2009 18:17
Albatros a écrit :check, c'est quel moteur qu'il regarder? 1 2 ou 3? smile
moi je dirai #2 et vous?
Pour que nous nous comprenons bien cher Albatros, je ne vous dirais pas de chiffre, je vous dis seulement que c'est le moteur qui est à l'arriere ...

Une des deux conceptions éait la plus sûr et ce n'est pas celle de Mc Douglas ...

Cherchez bien.
Bonne chance.
Cordialement.
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