Les avions qui volent encore
Auteur | Message | |
Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 23 novembre 2009 08:16 | |
Bonjour à tous. Quelqu'un saurait-il ou elle si au moins un des avions suivants vole encore quelque part: -Caravelle -B731 -Trident -TriStar -DC-6/7 -DC-10 (pax) -BAC 1-11 -B727 Je voudrais également savoir si le Dornier 738 volera un jour? (Projet, association de bénévoles, etc...) _________________ "The way of the future" |
||
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 23 novembre 2009 09:47 | |
Et aussi le HS 748 ? | ||
Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 23 novembre 2009 10:14 | |
L'ATP vole encore, en Amérique du Sud notamment _________________ "The way of the future" |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 novembre 2009 11:55 | |
Bonjour, À ce que je sache, la Royale Air Force utilise toujours les L1011 comme tanker. Voici une photo qui date de 2007: Voir l'image Pour les HS 748, je sais que quelques petits transporteurs nordiques les utilisent dans le grand nord canadien pour le cargo: http://www.airinuit.com/en/hs748LfdFreighter.aspx Pour les autres, y'a qu'à vérifier vers quelques transporteurs douteux d'Afrique et d'Amérique du Sud et je suis presque sur d'en retrouver la plupart. Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 23 novembre 2009 12:32 | |
Oui, je savais que la RAF emploie des TriStar (ex-BA et PAN AM) et des VC-10 en tant que ravitailleurs, bon choix puisque le TriStar était, et reste, un appareil très économique et robuste, affichant une masse maximale au décollage impressionante. Pourquoi me parlez-vous du HS-748? _________________ "The way of the future" |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 23 novembre 2009 13:26 | |
Une compagnie portuguaise vole avec des tristar en charter je ne sais plus laquelle sinon bengladesh utilise des DC10 |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 23 novembre 2009 13:29 | |
Et un bon outil: wwwairliners.net | ||
Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 23 novembre 2009 13:38 | |
Qui ne connait pas Airliners.net....! La compagnie portugaise s'appelle Luxor, mais elle a fait faillite depuis 2 ans si ma mémoire est bonne. Toujours se méfier des charters... _________________ "The way of the future" |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 23 novembre 2009 14:14 | |
airliners.net : mon FFE (Fournisseur de fond d'ecran !!!) _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
check..
Inscrit le 23/11/2009 |
# 23 novembre 2009 14:30 | |
Bonjour quelle est la particularité entre le DC-10/MD-11 et les Tristar 1011 à propos du concept retenu pour la motoristation de chaqu'un ? Sans regarder sur Wikipedia biensûr mais je ne crois pas que le site ne fasse la difference ... Aeronautiquement |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 23 novembre 2009 15:28 | |
et bien si vous connaissez airliners pourquoi tant de remuménage alors il suffit de regarder la date de la photo et vous avez la réponse sinon check j'attends votre réponse... | ||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 23 novembre 2009 15:36 | |
check, c'est quel moteur qu'il regarder? 1 2 ou 3? moi je dirai #2 et vous? |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 23 novembre 2009 15:43 | |
Les premières versions "légères" des DC10/Tristar étaient transcontinentales et directement concurrentes (masses identiques). Ils étaient trimoteurs parceque destinés à devenir rapidement des long-courriers pour lesquels la règlementation imposait à l' époque au moins 3 moteurs pour survoler les océans et les grandes zones désertiques. Seul le DC10 à toujours pu suivre le 747 en distance franchissable parceque Douglas avait prévu dès le départ le montage d' un 3ème atterriseur principal. Ce que n' a pas connu le Tristar, limité aussi par la stagnation du niveau de poussée de ses moteurs RR pendant plusieurs années; encore a-t-il fallu le raccoucir pour lui permettre de faire le plein complet pour aller toujours moins loin que les DC10/747. Ces derniers profitaient de 3 à 4 fois 25000kgp en attendant des poussées supérieures sur les MD11 et 747-400; Le Tristar finira sa carrière avec 3 x 22700 kgp (impossibilité de dépasser 220t à l' époque avec 10 roues). |
||
nounette
Inscrit le 30/07/2008 |
# 23 novembre 2009 16:07 | |
moi aussi! | ||
check..
Inscrit le 23/11/2009 |
# 23 novembre 2009 18:17 | |
Pour que nous nous comprenons bien cher Albatros, je ne vous dirais pas de chiffre, je vous dis seulement que c'est le moteur qui est à l'arriere ... Une des deux conceptions éait la plus sûr et ce n'est pas celle de Mc Douglas ... Cherchez bien. Bonne chance. Cordialement. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !