Long-courriers Embraer/Bombardier

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check .
Anonyme

Avatar de check .

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 26 novembre 2009 15:49
lequebecois a écrit :Bonjour,

Bombardier ne lancera pas de long courrier à large fuselage dans les 10 prochaines années. Bombardier s'occupera de développer la famille Cseries avec probablement un 3e modèles de 150 pax.
Et alors ce-là n'empeche pas l'autre ...
Vous le saviez vous Lequebecois que Bombardier allait arriver avec le CSeries avant ça ?
Moi pas ...

Lequebecois a écrit :De plus, côté jet privé, Bombardier est présentement occupé avec le développement du Learjet 85 et commence à étudier le développement d'un nouveau jet "ultra long range" (nom de code Bombardier M170) pour concurrencer le Gulfstream G650. Et pour finir, Bombardier étudie très sérieusement un turboprop de 90-96 pax, ce sera soit un allongement de l'actuel Q400 ou carrément une nouvelle famille de 90-110 pax, avec le fuselage et le cockpit du Cseries. Beaucoup de pain sur la planche avant d'oser penser concurrencer Boeing et Airbus sur le long courrier.
Ou carrement une nouvelle famille de 90-110 pax !
Ce n'est pas certain donc.
Un secteur pourrait très bien être abandonné ou conservé ce-là n'empeche pas l'autre à savoir la conception d'un appareil à plus grande capacité du CSeries à l'avenir.
Sauf si vous pensez que le CSeries est un écheque, Lequebecois !
et si c'est un écheque Bombardier ne le fera donc pas.
Un autre peut-être mais qui ?


Cordialement.

(Dernière édition le 26 novembre 2009 15:50)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 26 novembre 2009 16:39
Illioutchine, en partenariat avec des partenaires industriels occidentaux (hélas, l'industrie russe n'est plus ce qu'elle était...), Sukhoï après le SuperJet, voire Mitsubishi si le MRJ se concrétise. On peut émettre toutes les hypothèses à l'heure actuelle. Il serait dommage que A et B conservassent le monopole du long-courrier pour les 20 ans à venir. Si une entreprise pense avoir à la fois les moyens financiers et techniques suffisants pour entreprendre la construction d'une famille long-courrier, il faut qu'elle le fasse!

L'innovation est de mise...

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check .
Anonyme

Avatar de check .

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 26 novembre 2009 18:26
Salut Jerry.

Jerry Tumbler a écrit :Illioutchine, en partenariat avec des partenaires industriels occidentaux (hélas, l'industrie russe n'est plus ce qu'elle était...), Sukhoï après le SuperJet, voire Mitsubishi si le MRJ se concrétise. On peut émettre toutes les hypothèses à l'heure actuelle. Il serait dommage que A et B conservassent le monopole du long-courrier pour les 20 ans à venir.
Je crain que vous ayez raison Jerry.

Jerry Tumbler a écrit :Si une entreprise pense avoir à la fois les moyens financiers et techniques suffisants pour entreprendre la construction d'une famille long-courrier, il faut qu'elle le fasse!

L'innovation est de mise...
Allez je vais vous faire une confidence.
J'ai essayé d'aproché par mail l'avioneur Dassault en avril dernier pour discuter des avions de +100 pax, Dassault a eu la courtoisie de me réponde, mais qu'il n'était pas interessé.
Je compte le recontacté très bientôt, mais avec une autre idée en tête.
Vous pourrez deviner un peu qu'est ce que je vais lui dire ... Lol !
Un projet que j'aimerai lui exposé, un projet très serieux que j'ai en tête, il date depuis que Keesje d'Airliners. net avait exposé son joli concept d''Ecoliner' début 2008, un double pont en composite faisant 370 à 500 pax, en configuration bi-moteur, son concept ne tient pas debout et il fût critiqué sur A.Net. Mon projet est beaucoup plus terre-à-terre. Mais je ne peu pas vous en dire plus pour le moment. Je l'exposerais ici en temps voulu. tous ce que je sais c'est que le fuselage est 'intelligent' mais il me faudra très certainement une équipe d'ingénieur pour en éprouvé les multiples capacités.
mais je ne vais pas vendre mon concept comme ça, il ma faudra une garantie de Dassaut.

Pourquoi cette idée là?;
-Primo, j'aime l'aviation.
-J'ai vu qu'à travers le monde il y a des passionés comme moi qui exposent leurs concepts sans aller jusqu'au bout.
-j'en ai marre de voir le duopole Boeing/ Airbus sachant que le marché et vaste sans qu'il y est un concurent pour changer la donne.
-Enfin, j'ai (la chance) de parler français, c'est à dire la même langue que Dassault mais il restera à le convaincre que ce que je tiens entre les mains ce n'est pas qu'un rêve c'est ce qui pourrait faire arriver Dassault à un autre chapitre de son histoie.

Je vous ferai part des evolutions ici.

Si ça marche vous entendrez parlé du projet et vous saurez que c'est moi.
Si ça ne marche pas vous entendrez quand même parler du projet ici.
Si vous êtes sage ... Lol !
En attendant, je croise les doigts ...

Aeronautiquement.

(Dernière édition le 26 novembre 2009 18:30)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 26 novembre 2009 22:15
Check, quand vous dites aux autres de rester dans le sujet, c'est vous qui n'êtes pas crédible, ou bien c'est de l'humour mais il m'a semblé que vous ne l'appréciez pas non plus. Alors cessez vous même de faire le moulin à paroles.
Je vous rappelle qu'on est censés parler du 747-8 et que 95 % de vos propos sont hors sujet, sinon des invectives hors de propos ici.
Nous avons déjà supporté un Sevrien et, lui, avait de bons arguments, pas seulement des spéculations.
Revenons-en à nos moutons !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check .
Anonyme

Avatar de check .

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 26 novembre 2009 22:40
Vector a écrit :Je vous rappelle qu'on est censés parler du 747-8 et que 95 % de vos propos sont hors sujet, sinon des invectives hors de propos ici.
Ca deviens très grave ! Lol !
Moi je vous rappel qu' ici c'est le topic 'Long-courriers Embraer/Bombardier' !

Et je suis en plein dans le sujet ... Mais pas vous visiblement ! lol !

(Dernière édition le 26 novembre 2009 22:42)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 26 novembre 2009 22:50
C'est simplement la preuve qu'on ne sait pas de quoi vous parlez.. C'est le même fouillis sur les deux sujets. Pour mémoire, je vous annonce que Bombardier vient de licencier 700 personnes et ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour se lancer dans le long-courrier.

(Dernière édition le 26 novembre 2009 22:52)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check .
Anonyme

Avatar de check .

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 26 novembre 2009 23:01
Vector a écrit :C'est simplement la preuve qu'on ne sait pas de quoi vous parlez..
Non c'est très clair, je n'es fait que parlé de 'Long-courriers Embraer/Bombardier' et pas de B747-8. Aucun fouillis ici.


Vector a écrit :Pour mémoire, je vous annonce que Bombardier vient de licencier 700 personnes et ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour se lancer dans le long-courrier.
Pas le bon moment certe, mais si vous lisez bien et si vous retenez bien, vous auriez dû de comprendre que c'est dans 10 ans ... Et justement le contexte est là.

(Dernière édition le 26 novembre 2009 23:02)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 27 novembre 2009 00:08
Bonsoir à tous,

Check_espace_point, inutile d'insister, nous avons tous parfaitement compris que dans 10 ans le troisième n'importe quel avionneur qui proposera au marché un long courrier économique et révolutionnaire sera la compagnie Squale Aviation avec la caution de Marcel Dassault Aviation qui aura pris une participation minoritaire dans la précédemment nommée.

Ces appareils de conception entièrement nouvelle seront propulsés par des moteurs à mousse n'utilisant pas de produits dérivés du pétrole, ladite mousse étant à dissolution rapide. L'appareil disposera de surfaces de commandes qui ne seront utilisées qu'en mode secours, les moteurs à mousse fonctionnant selon un mode vectoriel.

Leur structure sera en matériaux métalliques avancés à base d' Aluminium, de Lithium et de Titane. La surface extérieure de ces appareils sera micro-structurée afin de réduire la trainée aérodynamique grâce à des nanotechnologies s'inspirant de la peau du prédateur dont le nom aura été repris dans la raison sociale de ce nouvel avionneur.

A noter que la surface extérieure convertira directement en énergie électrique la lumière solaire. Cette particularité étant intrinsèque au matériau utilisé pour constituer cette surface extérieure n'amènera aucun surpoids. Ce matériau stockera l'énergie qu'il aura produite dans la mesure où elle ne sera pas consommée immédiatement, ce qui permettra de profiter de cette caractéristique même lorsque l'appareil ne sera pas en vue du soleil.

Par conséquent, ces avions ne seront pas peints. Les éléments d'identification des compagnies clientes seront reproduits sous la surface de certaines parties de l'aéronef qui seront transparentes.

De la même façon, les hublots seront également intégrés à la "peau" de l'appareil dont la micro-structure sera organisée afin de laisser passer la lumière. Un film utilisant des cristaux liquides sera appliqué sur la surface intérieure de ces pseudo hublots afin de permettre un obscurcissement à la demande.

J'arrête là afin de ne pas livrer toutes les caractéristiques du premier produit de Squale Aviation...

Cordialement,

Effgez

PS: Afin d'étayer mes sources, je vous renvoie au bureau d'études Calimaero...

(Dernière édition le 27 novembre 2009 00:17)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check .
Anonyme

Avatar de check .

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 27 novembre 2009 00:59
Bonsoir,

Pourquoi Check_espace_point et non pas check . tout simplement ?
c'est pour faire plus compliqué ? Lol !

L'appareil que vous évoqué au dessus ne relève-t-il pas de la science fiction ?
Est-ce pour 2030 ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !