L'événement le plus marquant de la dernière décennie

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 5 janvier 2010 13:56
tout juste mais le vol du B787
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 5 janvier 2010 14:16
-Si on regarde 2 événements négatif/positif d' un point de vue purement avion

25 juillet 2000 crash du Concorde, fin programmée de vols commerciaux au dessus du son

27 avril 2005 1er vol A380, 1er paquebot des airs

Ce coup-ci cela se passe en France

-Personnellement, je choisis cet événement qui suit, parce qu' il y a tout dedans, je vois l' aviation comme une aventure industrielle

le 4 novembre 2001, soit 1 mois et demi après le 11 septembre, alors que le trafic aérien mondial chute, Emirates commande 15 A380, 25 B777, 3 A330 et signe une lettre d' intention de 8 A340. L' émir de Dubaï qui doit trouver autre chose pour l' après pétrole se lance dans une aventure, il prend le contexte à contrepied. Pour moi, il reçoit le kérosène à prix cadeau, mais on sait aujourd' hui que les commandes sont faites grâce à des prêts. Emirates est bien lancée aujourd' hui, le pari est réussi

Vive l' audace ! La plus grande qualité des premier pionniers.

http://archives.lesechos.fr/archives/20 ... 49-ECH.htm

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 5 janvier 2010 16:21
gerfaut a écrit :- Pour moi, il reçoit le kérosène à prix cadeau, mais on sait aujourd' hui que les commandes sont faites grâce à des prêts. Emirates est bien lancée aujourd' hui, le pari est réussi

Vive l' audace ! La plus grande qualité des premier pionniers.
M'ouais... En sport, toutes les équipes jouent avec les mêmes règles.

Si une équipe a des avantages par rapport aux autres, et qu'on ne lui applique pas les mêmes règles, est-ce de l'audace ou de la tricherie ?

Derrière le pionnier, il y a l'idée de quelqu'un qui ouvre la voie... Vous croyez que les compagnies ocidentales vont suivre ?...
Vous croyez vraiment que l'état va exonérer Air France de taxes et autres impôts, que les même lois sociales qu'Emirates seront appliquées à ses employés sad , et, enfin, qu'Aéroport de Paris l'exonèrera des taxes aéroportuaires.
Enfin, que les banquiers lui prêteront des centaines de milliards d'USD pour acheter les avions par caisses de douze ?... :wink

(Dernière édition le 5 janvier 2010 16:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 5 janvier 2010 16:41
Je rajouterais qu'il est possible que dans quelques années, ce soit effectivement Emirates qui reste seule sur le marché, avec Air China et Aeroflot.... et ses cousines Emiraties, Qatar, Etihad, etc...
Ce dumping social et commercial pourrait bien dévaster nos civilisations occidentales, dans les airs, comme sur terre... sad sad sad

(Dernière édition le 5 janvier 2010 16:43)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 5 janvier 2010 17:16
Salut Eolien777,

Je comprends parfaitement tes objections, en même temps qu' est-ce que l' émir de dubaï doit faire ? Payer plus son essence, augmenter les charges de ses aéroports pour qu' on ne le regarde pas de travers ? Est-ce sa faute si tout est plus cher chez nous ? Air France a bénéficié aussi pendant des années de l' argent public, c' était aussi au détriment de la concurrence...

Il ne faut pas oublier que cet homme nous commande des avions... et beaucoup ! Que serait l' A380 sans Emirates ?

Quand un adversaire réussit son coup, qu' il commande gros en plein marasme et en partant de presque rien, il faut saluer la chose. Juste mon point de vue.

Cordialement

(Dernière édition le 5 janvier 2010 17:37)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-
Anonyme

Avatar de check-

Inscrit le 27/12/2009
75 messages postés

# 6 janvier 2010 00:20
Salut et bonne Année ...

Il eu trop dévenements positif ... Le B787, la mise en service du B777-300ER, le lancement du B747-8, le 'first-flight de l'A380, et le développement d'internet (flash) ainsi que sa démocratisation :

-Le B787 est incontestablement l'appareil qui a fait revé parceque le marketing qui tourne autour fût à mes yeux énorme, jamais réalisé auparavant avec des sites internet tel que New Airplane.com

-La mise en service du B777-300ER à fait poussée la technologie des moteurs au plus haut niveau. Puissance, silence, fiabilité operationel extention d'Etops avec plus de passager, toujour plus loin. Meilleur que le B777-200ER alors que l'on s'y attendais pas et meilleur que le B767-300ER ... Il fût aussi le tueur de l'A340-600 en démontrant que la configuration quadri est maintenant déppassé, c'est un vrai grand tournant dans l'aviation civil ...

-Le lancement du B747-8, parceque le B747 est le seul appareil gros porteur long courrier à encore éxisté mais il est aussi historiquement la seule version (B747-8) à béneficier d'un plus grand changement jamais réalisé dans l'aviation civil.

L'A380 ! Nul doute que l'image de ce masthodonte s'élancant dans le ciel à son 'first-flight' n'a pas fait que le tour de la terre mais il à impressioné par sa taille et la conception n'a plus de limite ...


-Internet en pleine démocratisation ainsi que l'arrivée des blogs inspirés de ce-lui de randy Baseler qui fût un des premiers, le Randy's Journal, car grâce au dévelopement d'internet en cette décenie 2000-2010, jamais on aura autant vibré et été aussi près de l'aviation !


Est-ce que 2010-2020 pourra dire mieux ?
Difficile de le croir !

Merci.
Non pas bonne année mais bonne décenie 2010-2020 ...

(Dernière édition le 6 janvier 2010 00:29)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 7 janvier 2010 21:27
pour moi, c'est l'explosion du prix du petrole qui a dépassé allègrement les 100$
et qui, actuellement en pleine crise, navigue encore au dessus de 80$ !!

cela sera LE facteur dominant de l'avenir car si les voitures, les trains peuvent utiliser autre chose, l'aviation est "scotchée" au petrole et pour longtemps.. cela modifiera completement le transport aerien !

nous sommes en plein pic du petrole.. sa production n'augmentera plus, sa demande si: l'explosion des prix est programmée ! comment reagira le monde de l'aviation ?

(Dernière édition le 7 janvier 2010 21:27)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 7 janvier 2010 22:06
Kaysersoeze, au prix du pétrole, il va falloir ajouter les soucis écologiques des émissions de CO2. Je crois que l'avenir à moyen terme est l'hydrogène, carburant idéal pour un statoréacteur rejetant uniquement de l'eau. Et j'en connais qui vont se plaindre de la pluie...

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 8 janvier 2010 08:33
Dubai est en faillite donc tout est possible
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 5 mars 2010 11:29
D'après moi le fait le plus marquant de cette dernière décénie est l'apparition d'un nouvel avion capable de voler 45 min juste à l'électricité. Une révolution qui j'espère ne cessera de se développer.

http://www.apame.eu/Projet03.html

bon vol
eagle fly

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !