ATR y aura t-il du nouveau?

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Guillaume
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# 18 janvier 2006 17:55
Depuis 1984, ATR commercialise ses ATR 42. Jusqu'à aujourd'hui, 3 versions ont été développées et commercialisées: 300, 320 et 500. Cette dernière version est commercialisée depuis 1995.

Cela fait donc 22 ans qu'ATR commercialise son ATR 42.

Alors que l'on parle que Boeing et Airbus prévoient de refaire un nouvel appareil type 737/A320, ATR prévoit-il de refaire un nouvel appareil?

(Message édité par Guillaume le 20/01/2006 17h49)

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Simon
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# 20 janvier 2006 19:05
ATR devait à une époque faire un Jet régional en collaboration avec BAE Systems. Seulement cette collaboration s'est avéré être un leurre pour que ATR ne développe pas de jet et que BAE garde ses positions dans le secteur. Du coup, le projet étant avorté, ATR a modernisé ses appareils (versions -500). Tu oublies de parler de l'ATR 72 dans ton message qui est une version allongée de l'ATR 42. Et c'est vrai que pour le moment il n'y a pas trop de rumeurs sur un tel appareil. Les ATR sont parmi les meilleurs turbopropulseurs (en tout cas, c'est le plus vendu) et, par contre, le marché des jets régionaux est un peu plus chargé avec Sukhoï, Embraer, Bombardier.

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Guillaume
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# 21 janvier 2006 12:57
Je parlais du 42 car il est , d'après mes sources, apparu avant le 72.

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Simon
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# 21 janvier 2006 13:03
Oui puisque le 72 en est issu quelques années plus tard, mais la technologie est la même. Changer l'un revient à penser à changer l'autre.

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Guillaume
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# 21 janvier 2006 15:13
wink c'est juste...

Est ce que l'ère du turboprop quadrimoteur est achevée dans le domaine du civil pensez vous ou bien suputez vous qu'il a encore un intérêt?

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Simon
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# 21 janvier 2006 15:31
Un quadriturboprop n'est plusà l'ordre du jour depuis fort longtemps il me semble. Car qui dit quatre turboprop dit gros avion et là les avions à réaction sont clairement maître grâce à leurs plus grande capacité (cf A320, 737)...

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Guillaume
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# 21 janvier 2006 15:47
Oue mais quand tu vois le Dash 7 (voir notre fiche) (http://www.aeroweb-fr.net/appareils/fic ... dash-7.php ) il était utilisé notamment pour les petits aéroports de montagne.

http://www.airliners.net/open.file?id=4 ... _id=461067


On le voit ici dans un altiport en pleine montagne.

De plus, il est autorisé à atterrir dans les petits aéroports comme celui de London City qui ne peut accueillir les 737 et autres A320

http://www.airliners.net/open.file?id=1 ... _id=NEXTID

(Message édité par Guillaume le 21/01/2006 16h06)

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Simon
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# 21 janvier 2006 16:25
Oui bien sûr lorsque l'on a besoin d'un avion avec des distances de décollage courtes, les turboprops en général et les quadriturboprops en particulier permettent d'obtenir des performances maximales, mais ils servent de manière transitoire et encore le Dash 7 dont tu parles est de petite capacité (une cinquantaine de places) et qui a des performances similaires aux bi turbopropulseurs actuels.

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Guillaume
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# 21 janvier 2006 16:31
Je pensais à ce type de turbopropulseur au début.

Est ce que ce type d'appareil peut réapparaitre un jour ou bien la mentalité a évolué dans le sens où le bi moteur est mieux?

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Simon
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# 21 janvier 2006 17:50
Avec les turbines actuelles et dans la mesure où l'utilisation du turboprop est plus ou moins réservé à des avions de taille régionale, je doute que l'on revoit de si tôt des quadriturbines civils.

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Anonyme
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# 25 janvier 2006 19:40
Discution inter admin... :d
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Simon
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# 25 janvier 2006 23:45
Bah vous êtes libre de donner votre avis également

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Guillaume
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# 26 janvier 2006 01:03
Le forum est un lieu où nous tous peuvent discuter sur un thème de l'aviation.

Il est interressant qu'un membre de l'admin donne son avis ou lance un débat et que l'autre ne soit pas obligé d'attendre que quelq'un "hors admin" réponde avant lui.

Le forum est fait pour tous.

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elmer
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# 25 janvier 2007 14:36
ATR vient d'annoncer ses résultats pour 2006. Une bonne année : 63 commandes et 24 livraisons.

http://fr.biz.yahoo.com/25012007/290/at ... de-29.html
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Gilles
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# 25 janvier 2007 15:05
Et l'on attend toujours la décision concernant la nouvelle avionique "glass cockpit", le fournisseur doit être choisi très prochainement ...

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http://avions.blogoshop.com/
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