Superconstellation planeur?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

orion1
Membre

Avatar de orion1

Inscrit le 28/06/2010
9 messages postés

# 29 juin 2010 07:25
Nous somme le 18 février 1947, le F-BASC Gascogne, l'un des 4 nouveaux Lockheed Constellation d'Air France, quitte les Bermudes. Alors qu'il survole l'Atlantique une odeur de brûlé alerte l'équipage, mais rien d'anormal n'est décelé. Soudain le moteur 4 s'emballe et prend feu... Ce récit d'une intensité rare, écrit dans un style sobre et précis avec une grande humilité par le commandant lui-même, un ancien de l'Aéropostale, ne vous laissera pas indifférent. Accrochez-vous !

Voir l'image
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 29 juin 2010 16:44
Bonjour Orion et merci pour cet autre récit haletant (je l'avais déjà trouvé).
J'ai une question à ce propos :
Comment l'hélice se désaccouple-t-elle du moteur et comment peut-elle s'emballer APRES ? par effet de moulinet ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orion1
Membre

Avatar de orion1

Inscrit le 28/06/2010
9 messages postés

# 29 juin 2010 19:15
Vector a écrit :Bonjour Orion et merci pour cet autre récit haletant (je l'avais déjà trouvé).
J'ai une question à ce propos :
Comment l'hélice se désaccouple-t-elle du moteur et comment peut-elle s'emballer APRES ? par effet de moulinet ?
Je laisse les spécialistes répondre vu que d'habitude je vole sans moteur...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !