B767 NG: EFIS?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 7 mai 2010 01:18
Bonsoir,

Avec la poursuite de la construction du 767, et notamment du 767-300 (ER), je me demandais si les ingénieurs de Boeing avaient modernisé l'antique semi-EFIS cockpit comme sur le B767-400, qui est peu ou prou celui du 777?

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 7 mai 2010 02:06
Bonjour jerry,

L'avionique c'est pas trop ma tasse de thé.

Mais pour la forme, je verrais bien un B767 NG Carbon / alu. avec des ailles plus petites, un caison plus petit des trains plus petits et réductions des roues par 'boggies' et des moteurs plus petit tel P&W 1000 (GTF) ou Leap-X pour avoir le rôle de 'people mover' qui serait un marché énorme. Son fuslage qui est un 'semi wide body' ferai largemlent le 'job' !

Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 7 mai 2010 08:35
Jerry Tumbler a écrit :... l'antique semi-EFIS cockpit ...
Bonjour Jerry,

Ni antique ni semi-EFIS,
A la rigueur "ancien" (toujours là) et EFIS, totalement !... smile

Bonne journée,
Eolien

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAXIMDR220
Membre

Avatar de MAXIMDR220

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 7 mai 2010 08:52
Bonjour
- Ni antique c est sur ...767 et d autres tjs present et encore pour longtemps.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 7 mai 2010 14:46
check! a écrit :Bonjour jerry,

L'avionique c'est pas trop ma tasse de thé.

Mais pour la forme, je verrais bien un B767 NG Carbon / alu. avec des ailles plus petites, un caison plus petit des trains plus petits et réductions des roues par 'boggies' et des moteurs plus petit tel P&W 1000 (GTF) ou Leap-X pour avoir le rôle de 'people mover' qui serait un marché énorme. Son fuslage qui est un 'semi wide body' ferai largemlent le 'job' !

Merci.
Bonjour,

j'ajoute,

d'après des compagnies interéssées comme SIA par un 'people mover', cette configuration à double couloir sur des étapes moyens courriers est avantageuse pour les coûts d'operations, l'avantage étant de pouvoir 'embarquer / débarquer' les pax très rapidement.

Je précise, plus un appareil est au sol et plus la compagnies perd de l'argent / moins elle gagne de l'argent.

Boeing, avec le B7J7 à motorisation 'open rotor' fût basé sur un fuselage / cabine similaire au B767 en tant que 'semi wide body' mais avec 2 couloirs, '6 de front' grand confort (2-2-2), bi classes.

Il m'incombe de soulever la question d'un nouvel appareil qui serait succèptible de remplacer le B737-900/-900ER et 'tuer' l'A321 du concurent au moment où des rumeurs cours à propos du remplacant des B737NG

Enfin, Boeing en premier et ensuite Airbus (comme par hasard) avait tous les deux fait comprendre qu'il soit possible que chaqu'un vont construir un 'people mover' ...

Mais la réalité est souvent bien différentes à côté des annonces et autres spéculations ...

'Wait & see ...'
Merci.
Aéronautiquement.

(Dernière édition le 7 mai 2010 14:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 7 mai 2010 18:10
C'est là qu'on se rend compte que le regretté B757 était un avion unique pour un marché bien défini...


Mais ma question de base portait surtout sur le fait de savoir si les B767 construit actuellement, pour ANA par exemple, sont construit avec une avionique similaire à celle du B777, c'est-à-dire avec 6 écran LCD horizontaux et non plus 4 tubes cathodiques et une pléthore de cadrans éléctromécaniques.

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !