Pilote de brousse en Afrique - Récits

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

orion1
Membre

Avatar de orion1

Inscrit le 28/06/2010
9 messages postés

# 5 juillet 2010 18:23
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir de partager avec vous ce premier récit dans la lignée de ceux que "éolien" nous offre pour notre plus grand plaisir. Quelqu'un connait-il l'auteur ? - Bonne lecture.

Image
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lafricain
Membre

Inscrit le 28/06/2013
1 message posté

# 28 juin 2013 17:25
Bonjour. J' ai connu Roland Richer de Forges au Gabon. Un sacré type!!!
Si vous aimez les récits ou romans d'aventures en Afrique allez sur thebookedition.com
et tapez l'auteur Charles Flamant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 29 juin 2013 00:26
Bonjour les Africains de coeur,
Le coup du tuyau d'essence cassé arrive souvent dans les pays chauds. C'est un phénomène qui s'appelait "season cracking" aux Indes, dans l'artillerie anglaise. Après plusieurs accidents graves, ils ont découvert que sous l'effet combiné de la chaleur, de l'humidité et de vapeurs d'ammoniaque, les alliages de cuivre devenaient très fragiles (et les vibrations du moteur n'aident sans doute pas). On peut aussi s'interroger sur l'origine de l’ammoniaque à bord de l'avion. À la guerre comme à la guerre !
Ça m'est aussi arrivé au Botswana il y a 20 et quelques années, sur une piste de brousse et heureusement l'avion amenait un réparateur de réfrigérateurs avec tout ce qu'il fallait pour remplacer le tuyau (sans STC, à la grande horreur du pilote).
En métallurgie, on appelle ça la corrosion intergranulaire.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 29 juin 2013 01:08
La plus grande partie des Norseman ont été produits pour l'US Air Force sous la désignation de C-64A.
C'est un avion increvable, un vrai camion muni d'ailes.
Au Canada, il y a chaque été en Ontario un festival du Norseman, dont beaucoup en hydravion.
Aujourd'hui, Nordhuyn produit des sièges d'avion et des chariots repas.

(Dernière édition le 29 juin 2013 15:27)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !