747-8 et A380 (les chiffres de boeing )

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 mai 2007 00:55
PS au post ci-dessus, d'aujourd'hui, 09/ 05 / 2007 à 00h48 !

Vous imaginez l'état d'esprit de dupont, si, en 2007,
-- en sus des 4 cdes. 'fraîches' d'Emirates,
-- BA commande 15 A380, & Kingfisher at d'autres en commandent autant, cela fera 34 commandes !

Sa colère rivalisera avec la joie de John LEAHY !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 9 mai 2007 08:05
L'A380 est un avion très grand pour un marché si petit. Avec une telle différence de capacité, les deux avions ne sont pas des concurrents mais complémentaires. Lufthansa en est une preuve vivante. Ils ont commandé 20 747-8i malgré le fait qu'ils ont commandé 15 A380.

La réalité est que très peu de compagnies aériennes ont besoin d'un avion aussi grand que l'A380.

Il faut noter que toutes les compagnies clientes de l'A380 l'ont commandé avant le lancement du 747-8i. Le 747-8i ne pouvait pas être lancé avant que l'A380 atteigne la taille critique de non-retour. Cette taille critique de commande a été estimée à 150 avions.

Aujourd'hui, Airbus est pratiquement obligé de continuer avec le programme A380 malgré le fait qu'il n'y a pas eu de nouveaux client depuis plus d'un an.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 9 mai 2007 08:51
non pas du tout , KLM devrait se manifester dans pas longtemps ainsi que des pays de l'asie et BA meme un client venu de l'ouest devrait crèe une belle surprise , les compagnies sont obligèes de suivre les autres grandes compagnies pour rester concurrente et l'A380 sera là au bon moment
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 mai 2007 16:36
dupont a écrit :L'A380 est un avion très grand pour un marché si petit. Avec une telle différence de capacité, les deux avions ne sont pas des concurrents mais complémentaires. Lufthansa en est une preuve vivante. Ils ont commandé 20 747-8i malgré le fait qu'ils ont commandé 15 A380.
Dupont, vous êtes vraiment mal tombé avec moi !

En se plaçant du côté du client,....

quand une même Cie. achète deux types d'avions, même de tailles similaires (> 400 sièges, Config. Std. 3 classes), il est clair que chez le client, qui achète, l'organisation a / aura été faite pour qu'il n'y ait pas de concurrence, et seulement de la complémentarité, ou, si vous aimez mieux, comme on dit dans le jargon, "du chevauchement constructif" (pas besoin d'expliquer ; si vous réagissez d'incompréhension devant ce terme, vous serez bien le seul, et je ne perdrai pas mon temps à répondre! ).

En se plaçant du côté du constructeur,

-- qui répond à un appel d'offres,
-- où le client , qui a "pondu" les Termes de Référence du CFP ("Call for Proposals"),
-- surtout en spécifiant que, pour les gros-porteurs, quadri-moteurs, le choix sera pour l'un ou pour l'autre, il est clair que les offres des constructeurs sont bien des "concurrents".

Et, pour pousser plus loin, c'est l'illustration parfaite de nos dires, selon lesquels, les deux sont "complémentaires et concurrents, à la fois", ou "capables de l'être" !

Ne nous opposez plus cet argument, dupont ! Nous ne sommes pas débiles. Nous avons bien compris, et votre tentative dre trucage d'argument ne prend pas !

dupont a écrit :La réalité est que très peu de compagnies aériennes ont besoin d'un avion aussi grand que l'A380.
On pourrait bien ajouter, tout aussi facilement, "Et il en est de même, presque, avec un avion de 405 à 467 places, comme le B747-8I (qui a beaucoup plus de succeès comme "freighter", B747-8F) !

dupont a écrit :......
Aujourd'hui, Airbus est pratiquement obligé de continuer avec le programme A380 malgré le fait qu'il n'y a pas eu de nouveaux clients depuis plus d'un an.
Certes, mais cela changera ! Et ce n'est déjà pas si mal de trouver qie les clients d'origine passent de nouvelles commande, malgré tous les déboires, et toutes les choses négatives dites sur l'A380, par des gens comme vous, dupont, et d'autres moutons de mode, qui vous suivent !

(Message édité par sevrien le 09/05/2007 16h38)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 mai 2007 07:29
Il faut espérer qu'il y aura de nouveaux clients pour l'A380 cette année et l'année prochaine.

Il semble qu'il y a une sorte de vide en ce qui concerne la commande de gros avions. La tendance de diminution de taille d'avions mentionnée tant de fois par Randy Baseler est réelle ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 mai 2007 07:31
sevrien a écrit :-- surtout en spécifiant que, pour les gros-porteurs, quadri-moteurs, le choix sera pour l'un ou pour l'autre, il est clair que les offres des constructeurs sont bien des "concurrents".
Comme pour Lufthansa ?

(Message édité par dupont le 10/05/2007 07h31)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 mai 2007 07:33
piste331 a écrit :non pas du tout , KLM devrait se manifester dans pas longtemps ainsi que des pays de l'asie et BA meme un client venu de l'ouest devrait crèe une belle surprise , les compagnies sont obligèes de suivre les autres grandes compagnies pour rester concurrente et l'A380 sera là au bon moment
KLM qui serait intéressé par l'A380 ? Il y en a qui connaissent mal les hollandais. Ils sont tellement radins qu'ils ne prendraient pas le risque d'avoir un avion trop gros. Certes ils vendent du bon cannabis en Hollande, mais ils ne fument pas quand ils prennent de décisions pour acheter des avions.

(Message édité par dupont le 10/05/2007 07h34)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 mai 2007 07:37
BA tardera à décider d'acheter des A380. La signature de l'accord opensky entre les US et l'UE le 30 avril 2007 rend un avion aussi grand que l'A380 trop risqué. Peut être ils prendront des avions de taille plus modeste comme le 747-8i non pas parce qu'il est "concurrent" de l'A380 mais parce qu'il n'ont pas besoin de la capacité de l'A380.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 10 mai 2007 08:17
Bonjour Sevrien,

Il y a 4 post en votre post et le mien, mais je ne comprends pas pourquoi ils sont à cet endroit, on dirait que je les ai dejà vu ailleurs..... Ce sont toujours les mêmes réponses, du copier/coller.

Peut-être un bug du site ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 mai 2007 10:48
dupont a écrit :
sevrien a écrit :-- surtout en spécifiant que, pour les gros-porteurs, quadri-moteurs, le choix sera pour l'un ou pour l'autre, il est clair que les offres des constructeurs sont bien des "concurrents".
Comme pour Lufthansa ?

(Message édité par dupont le 10/05/2007 07h31)
Lentdesprit, redondant, et petit cancre de la classe, relire bien, et bien digérer avant de faire votre petit rot, ...ce qui a été écrit , car, dans votre morceau choisi (choisi aveuglément, ou dans vote manque de compréhension et de 'savoir-lire'), l'en-tête est,
'En se plaçant du côté du constructeur, '.

Ainsi, lentdesprit et redondant, petit cancre et grosse lourdeur de la classe, il y avait bien concurrence entre Airbus & Boeing, chacun proposant respectivement son A380 & B747-8I,.....et concurrence, donc, sous cet angle et à ce stade, entre les deux appareils proposés ;

et, comme il est clairement écrit, et précisé en caractères gras (vous portez toujours vos lunettes en bois, pour vous faciliter la tâche, lentdesprit ? ) :
--
'En se plaçant du côté du client,....' ,


LHA, sauf erreur de notre part, en tant que client, fait son choix, pour glisser cet appareil, dans son approche 'modulaire' (vocable de Niko BUCHOLZ de LHA), de "horses for courses", ...a opté pour l'aspect "complémentarité", vis-à-vis des 15 A380 déjà commandés.

Ne jamais négliger que l'objectif principoal, à terme, chez LHA, soit de transformer ces appareils en -8F, au moment du renouvellement de la flotte LHA Cargo .

Aussi, sauf erreur ou omission de ma part, les options sont transformables en cdes. fermes, indifféremment, de -8F ou -8I.

Avec le microphone "off", les responsables de LHA savent que,
-- s'il y a trop de comparaisons "odieuses", défavorables, envers B747-8I, de la part des passagers utilisant les B747-8I & les A380, comme cela a été prévu dans les sessions de "what-iffing" de LHA,
--LHA pourrait écourter vite la vie commerciale de celui-là, le transformer en -8F plus tôt qu'initialement prévu,
-- et convertir ses options d'A380 en commandes fermes, ou passer de nouvelles commandes fermes pour l'A380.
--
Grâce, donc, à la complémentarité orchestrée par le client, non pas par le constructeur, lentdesprit, dans le scénario esquissé par votre humble serviteur, immédiatement ci-dessus,

-- LHA aura même pu créer des conditions internes à la Cie. LHA, de CONCURRENCE entre les B747-8I et l'A380 !

Voyez-vous, lentdesprit et gobeur des blogs de Big Randy BASELER, LHA a su créer des conditions de concurrence interne, comme acte de saine gestion ! C'est une des subtilités de cette acquisition par LHA des B747-8I. L'autre aspect, c'est que Boeing les a presque "donnés" !

Opération, donc, intelligente et utile, à tous points de vue, dupont ! Mais non pas pour les raisons superficielles, non analyseées que vous avez avancées péremptoirement.

Loin de faire de la confrontation, lentdesprit, et vu les enjeux énormes, qui se comptent en centaines de millions, voire milliards d'US$ pour Boeing, vous devriez me payer des fortunes pour les leçons particulières que je vous donne !

Ne jamais oubler, lentdesprit : pertinence et cohérence, ... tout se tient ! Lire et relire, en faisant l'effort de bien réfléchir & de bien comprendre ! "Sort out your thinking", dupont !

Voyez-vous, lentdesprit, malgré votre statut choisi (c'est vous qui l'avez choisi) de faux candide & de cancre de la classe, à l'approche stérile & futile,... je suis plutôt généreux (Heureusement, selon certains, que je ne sois pas auvergnat ! Mince alors ! ) dans les efforts que je consens en votre faveur, pour vous faire sortir de l'ornière du superficiel et des idées reçues !

Cela pourrait ne pas durer ! Mieux vaut que vous répondiez aux questions posées, et presentiez vos excuses ! Il y va de votre crédibilité !

(Message édité par sevrien le 10/05/2007 18h25)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 mai 2007 16:26
vrausch a écrit :Bonjour Sevrien,

Il y a 4 post en votre post et le mien, mais je ne comprends pas pourquoi ils sont à cet endroit, on dirait que je les ai dejà vu ailleurs..... Ce sont toujours les mêmes réponses, du copier/coller.

Peut-être un bug du site ?
Non, Vrausch ! Vous lisez les posts, vous. D'autres ne le font pas. Il y a un "Anonyme" qui a ouvert ce topic, sans réaliser que ce genre de sujet avait été traité par ailleurs, sous d'autres topics.

Ceci dit, ce n'était pas forcément idiot de faire une sorte de regroupmet, à un niveau plus 'd'actualité' / 'à jour' .

Visiblement, les nouveaux correspondants n'avaient pas vu les posts récents ou pertinents, et leurs écrits donnaient l'impression de réinventer la roue ! Pour pas être déadagréable, mais pour leur permettre de "se mettre à la coule de la chose", & les inciter à faire un peu d'exploration, et comrendre que beaucoup de participants y avaient fortement contribuer sous d'autres rubriques, je me suis dit que je devais ré-injecter ici quelques posts, sans pour autant vouloir faire du flooding !

Un des effets pervers d'ouvrir une rubrique (pas forcément à bon escient), c'est qu'on permet à dupont de nous resservir tout sa soupe déjà éparpillée par ailleurs, comme autant de propagande, sans que les nouveaux-venus s'en aperçoivent,..... d'où mes 'petites phrases'!

(Message édité par sevrien le 10/05/2007 18h26)

(Message édité par sevrien le 01/08/2008 20h24)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 10 mai 2007 19:19
dupont a écrit :BA tardera à décider d'acheter des A380. La signature de l'accord opensky entre les US et l'UE le 30 avril 2007 rend un avion aussi grand que l'A380 trop risqué. Peut être ils prendront des avions de taille plus modeste comme le 747-8i non pas parce qu'il est "concurrent" de l'A380 mais parce qu'il n'ont pas besoin de la capacité de l'A380.
je te rejoins car je ne vois pas sur quelles lignes ils le mettraient...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 mai 2007 19:57
Bonsoir, Magicfire ! Un peu de réflexion, avant de gober du dupont tout cru !

Vous regardez les choses aujourd'hui. Comme dupont. Désolé, je ne cherche pas à stigmatiser dupont. C'est le "monothink" sans réflexion que je vise ! Rien de personnel !

Quand est-ce que BA va vouloir & pouvoir prendre livraison des ses A380 (sachant que BA va, sauf négociation spécifique, non prévue et imprévisible aujourd'hui, avoir une place dans la queue après Virgin Atlantic, qui a repostionné les livraisons de ses A380 à partie de 2013) ?

Vous êtes capable de prévoir quelles seraient les lignes de BA en ce moment là, sachant aussi, que BA peut être sur le point d'approfondir ses liens avec Iberia ?

Lien :http://www.flightglobal.com/articles/2007/04/23/213404/ba-considering-forming-consortium-to-bid-for-iberia.html

23/04/07. SOURCE:Flightglobal.com
BA considering forming consortium to bid for Iberia
By David Kaminski-Morrow
------------------

Aussi, QANTAS va faire Sydney -Londres, a/r. BA ne peut pas faire londres-Sydney a/r ?

BA fait Londres LAX en B747-400 aujourd'hui. BA ne pourra pas faire Londres-LAX en A380 ? Ou Londres-HK ?
Ou Londres-KL, comme le fer MAS ? Londres -Singapour, comme SIA ? Ou Londres -Capetown ? Ou Londres -Jo'Burg ? Ou Londres -Rio ?

Je pense que dupont et vous ne voyez pas bien clair, ou n'avez pas gratté plus loin que le vernis !

(Message édité par sevrien le 10/05/2007 20h26)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 mai 2007 20:16
British Airways pensera deux fois avant d'acheter l'A380. Ils sont peut être anglais, mais ils ne sont pas forcément idiots.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 mai 2007 22:20
dupont a écrit :British Airways pensera deux fois avant d'acheter l'A380. Ils sont peut être anglais, mais ils ne sont pas forcément idiots.
Dupont :

(i) BA est une Société britannique, voire un Groupe britannique, avec cotations à Londres et à New York, qui va bientôt abandonner la cotation à NY ! Un peu de respect & de considération pour les dirigeants, britanniques ou autres, qui ne sont pas anglais, svp !

(ii) Bien sûr, les dirigeants ne sont pas idiots (qui a dit qu'ils l'étaient, dupont, et quest-ce que la nationailoité a à voir là-dedans, ou s'agit-il de votre humour ?), et ils ont bien regardé à plus de 2 fois l'A380 ! Tout comme SIA a regardé le B747-8I, pour le rejeter 2 fois !

(iii) Pour la précision, Willie WALSH, actuel CEO, est irlandais, et son prédecssseur, Sir Rod EDDINGTON, est australien !

(iv) J'ai déjà écrit longuement sur les raisons pour lesquelles BA finira par prendre des A380. Je n'ai jamais occulté le fait que BA soit la Cie. aérienne, par excellence, qui ait reconnu publiquement que :
-- malgré les arguments et atouts sérieux de l'A380,
-- ce géant des airs soit assez difficile à intégrer dans la flotte actuelle de BA !

Ceci dit, votre remarque péremptoire, allant tout de suite vers le confrontationnel, sans raison, est vraiment 'hors sujet', par rapport aux observations que j'ai adressées à magicfire et vous-même !

J'ai mentionné les "lignes" sans recherche particulière! Vous savez que, si je le voulais, je pourrais vous trouver des dizaines de "city pairings" en sus.

Cela ne fait que prouver, encore, si jamais cela était nécessaire, que vous avez, ou arrivez à générer, des idées, qui ne résistent pas à l'examen !

(Message édité par sevrien le 11/05/2007 00h32)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !