Boeing 737 MAX
Auteur | Message | |
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 8 septembre 2011 13:23 | |
Ou alors, les opérateurs négocieront une promesse de rabais sur un futur NSA de la part de Boeing....(peu probable, mais envisageable) Le 737MAX ressemble vraiment à une solution de repli de la part de Boeing, le temps de faire la jonction avec le NSA. Contrairement à Airbus qui voit un vrai potentiel sur son Neo. |
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seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 8 septembre 2011 16:00 | |
Ca laisse penser que si c'est Airbus qui a dégainé le premier avec son A320 NEO, pour la suite des évènements ce sera surement Boeing qui prendra l'initiative et lancera le remplaçant du B737 en premier. | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 septembre 2011 21:28 | |
Salut seb, Tu me plais! orkanyde, Toujours autant de sciure... A force d'utiliser la langue de bois, c'est normal... (Dernière édition le 8 septembre 2011 21:31) |
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pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 8 septembre 2011 23:54 | |
Mon cher Seb tu peus traduire en francais Cartesien stp ? | ||
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 9 septembre 2011 10:39 | |
Traduction : Boeing avait lancé depuis quelques années des évolutions de son 737 par petites touches. Ce qui lui a permit de rattraper son retard niveau performances face à Airbus. Ce dernier s'y est prit en retard et donc avait un désavantage. Du coup Boeing ayant repris un petit avantage, ils n'avaient pas forcément intérêt à accélérer le lancement du successeur de son avion. A contrario Airbus devait accélérer un peu les choses pour pouvoir rester dans la course. Du coup c'est Airbus qui devait prendre l'initiative. Chose risqué, car c'est celui qui prend la première initiative qui prend le plus de risque. De plus il laisse l'opportunité au concurrent de mieux préparer sa réplique. Airbus à donc décidé de lancer l'A320NEO et n'a pas choisi de refaire un nouveau modèle. Boeing c'est retrouvé un peu bloqué. Le lancement "avant l'heure" de la part d'Airbus à mis Boeing dans l'embarras : Il était trop tôt pour lancer un nouvel avion ( il manque au moins 5 ans ), mais la re-motorisation du 737 est problématique et n'apportera pas le même niveau d'efficacité que la même solution chez Airbus. Du coup on se retrouve avec un équilibre inversé. Boeing était en train de prendre un avantage sur Boeing dans le combat A320/737. Avantage qu'il vient de perdre d'un coup, et maintenant il se retrouve en désavantage. Airbus a du prendre l'initiative pour reprendre son avance avec le programme NEO, Boeing se retrouve dans la même situation, ou il va devoir avancer le premier pour le remplaçant des 737MAX d'ici 5 à 10 ans. Et ici on parle pas d'une motorisation, mais bien d'un avion totalement nouveau. Qui devra entrer en service vers 2025. Au vu des évolutions technologique, je pense que ces futurs modèles devront pas mal innover, que ce soit pour la motorisation mais aussi pour la cellule. De fait Airbus aura l'avantage de laisser Boeing prendre les risques en premier. Voilà je sais pas si c'est plus clair. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 9 septembre 2011 11:30 | |
Bonjour, Oui, largement suffisamment. Pour ma part le post précédant l'était tout aussi ... Bonne journée, Eolien |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 9 septembre 2011 13:39 | |
A mon sens, Airbus répliquera en même temps que Boeing sur le lancement d'un nouvel avion, sauf si Airbus considère que l'A320Neo pourra soutenir la comparaison, mais peu probable. N'oublions pas que le principal point bloquant lancement à un MC de nouvelle génération était lié à la disponibilité d'un moteur de rupture. Donc si celui ci est disponible pour Boeing, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas disponible pour Boeing. A moins que Airbus souhaite faire la même erreur que Boeing et claironne pendant 6 mois / 1 ans que le NSA Boeing a les mêmes perfo que son A320 Neo, puis voyant les compagnies se tourner vers Boeing, face marche arrière et lance un nouvel avion dans la foulée |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 9 septembre 2011 18:42 | |
Et l'argent mon cher Orkyande, n'est-il pas le nerf de la guerre ? Sous entendu, l'amélioration des perfs c'est bien mais la rentabilité des projets c'est encore mieux. Comme je l'ai déjà écrit plusieuts fois dans ce forum: le but du jeu d'une entreprise c'est de gagner un marché ou de faire trébucher le concurent. CQFD (Dernière édition le 9 septembre 2011 19:00) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 septembre 2011 02:02 | |
Bonjour, Voici l'ancêtre du 737 MAX : le 737-100. Une brochure publicitaire de 1965 : http://www.airlinereporter.com/2011/09/ ... -brochure/ Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 11 septembre 2011 00:10 | |
Bonjour, c'est l'argent que cela va couter pour un nouvel appareil et ils se posent tous la question par les temps qui courent, est-ce qu'on va pas se louper?...car sinon les chinois rachèteront Boeing si cela ne marche pas. Déjà que c'est les chinois qui font fonctionnés correctement les USA donc faudra pas se louper pour faire un nouveau 737 ou sinon il y a bien une solution alternative ,c'est de battre le record du monde de longevité pour le 737 et hop le remplacer que vers 2060!!!!cela lui fera 100 ans c'est pas mal le pire c'est qu'avec les evolutions,l'arrivée de l'electrique dans les commandes de vol et ensuite full electrique pour l'après 737 max,tout ce que je dis est réalisable pour ce bon vieux 737 Forever....!! a méditer !!! |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 27 octobre 2011 08:29 | |
Jim Albaugh pense rattraper le retard prit sur Airbus dans le duel 737Max vs A320Neo. Avec un écart de prêt de 50% (1000 commandes pour Airbus versus 500 pour Boeing), très challenging!! | ||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 27 octobre 2011 08:41 | |
Bonjour , C'est déjà le cas avec le 787...... Pour le reste le 737 une ou 2 commande à 200 avions et hop..... |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 novembre 2011 21:12 | |
Bonjour, C'est officiel, ce sera un fan de 68 pouces. Nouveau coeur, train avant monter de 6-8 pouces (pas pour les moteurs mais pour améliorer le design selon l'ingénieur en chef de Boeing LOL!!!), raked wing tips à l'étude, etc. Également 600 intentions de commandes de 8 transporteurs. http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2004 http://leehamnews.wordpress.com/2011/11 ... r-737-max/ http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... e-gea.html http://aeroturbopower.blogspot.com/2011 ... t-max.html http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... d=blogDest _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 3 novembre 2011 21:41 | |
Bonsoir, 68 pouces, maximum possible pour le minimum de modif 6-8 pouces pas pour le disign, mais pour ne pas accrocher les feux de piste avec les nacelles. Faible augmentation de l' assiette. Un nouveau coeur bien optimisé comme celui du GE 90-115 pour les 777. |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 5 novembre 2011 10:17 | |
Le nouveau coeur optimisé viens plutôt du démonstrateur eCore sur lequel travail GE depuis quelques années, notamment pour concevoir le programme Leap-X. Par contre, original l'approche de relever le train avant et d'avancer les moteurs, mais intéressant dans la conception pour préserver la garde au sol de l'avion! Air Cosmos 737 MAX (Dernière édition le 5 novembre 2011 10:17) |
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