Règles d'emport

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F-BVXT
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# 3 mars 2012 13:04
Bonjour,
je voudrais savoir si les règles d'emport dans les avions de ligne sont les même que pour n'importe quel vol IFR ou si il y avait des règles spécifiques.

Merci d'avance

(Dernière édition le 4 mars 2012 00:06)


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eolien
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# 3 mars 2012 21:34
Bonsoir X-ray Tango ! et bienvenue sur ce forum de fanas !... smile

Carburant mini règlementaire = carburant à bord au lâcher des freins *.
On y rajoute le roulage, ce qui donne :

• Roulage
+
• Délestage d'étape
+
• Réserve de route : selon la méthode utilisée : 5 % ou 3%
+
• Réserve de dégagement
+
• Réserve finale : 30 mn à 1500 ft au terrain de dégagement

Le CDB peut rajouter :

• Réserve additionnelle : 15 mn à 1500 ft au terrain de dégagement

et si nécessaire du carburant additionnel pour couvrir les cas de panne moteur ou de pressurisation pour permettre en tous points de la route de rejoindre un terrain de déroutement …
Arrivé au déroutement il doit rester 15 mn à 1500 ft et de quoi faire la procédure d'approche et d'atterrissage. Le carburant pour dégager la piste et rouler jusqu'au parking n'est pas prévu … règlementairement … wink

Bons calculs,
Eolien

ps : mon passé d'IPL me fait dire : attention au point réglementaire, marqué d'un astérisque ... Beaucoup en abusent à tord ... sad

(Dernière édition le 3 mars 2012 21:37)


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F-BVXT
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# 3 mars 2012 21:40
Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir et en plus c'est vraiment bien expliqué et détaillé.

(Dernière édition le 4 mars 2012 00:06)


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eolien
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# 4 mars 2012 09:43
Bonjour,

A ce cas standard, il faut rajouter les conditions ETOPS pou les bi-moteurs, cas où les conditions d'emport de carburant sont très différentes ...

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 4 mars 2012 09:44)


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