Embraer VS canadair

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 17 mars 2012 16:58
Bonjour

A l'aéroport où je travaille se succèdent des CRJ de brit air et les Embraer de regional. En parlant avec certains pistards, ceux ci sont catégorique sur la fiabilité de ces 2 avions, l'Embraer serait moins fiable, de qualité moins bonne, moins facile à exploiter (soutes moins facile d'accès, plus difficiles à charger pour l'embraer), et vieillirait beaucoup moins bien que les CRJ (il y aurait plus de retard pour cause de problème technique avec les embraer qu'avec les CRJ)

De mon côté, je n'ai pas assez de recul pour juger cela...

Constatez vous des différences notables entre ces 2 marques d'avions régionaux tant coté exploitation, entretien, que coté pax?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 mars 2012 04:20
Salut Guillaume,

Pour avoir fait de la maintenance sur les deux types à une époque pas si lointaine, je peux dire qu'il y très peu de différence de qualité sauf peut-être sur la corrosion. J'ai travaillé sur des E-jets sortie d'usine depuis seulement 9 mois qui avaient déjà de la corrosion sur les ailes autour des trous d'hommes sur le panneau inférieur. J'ai également vu des CRJ200 avec 12000 cycles au compteur avec très peu de corrosion. Toutefois, l'environnement d'utilisation de l'appareil peut avoir une grande influence sur le niveau de corrosion (humidité, climat tropicale, près de la mer, etc).

Des copains chez Air Canada m'ont dit que les méthodes de réparation sont assez différentes dans les manuels d'entretiens d'Embraer que des autres constructeurs et que ça causait certains souci mais rien de majeur. On m'a également rapporté qu'Embraer utilisait de l'aluminium de moindre qualité mais au dernières nouvelles, le principal fournisseur est Alcoa donc je ne crois pas que ce soit vrai.

Côté moteur, il parait que le CF34-10E des E190/E195 est beaucoup moins coûteux à entretenir que le CF34-8 des CRJ et E170/E175.

Le nombres d'heures entre les checks est très similaires et le dispatch reliability également.

(Dernière édition le 18 mars 2012 04:20)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 18 mars 2012 08:53
ah ok interessant, peut être est ce surtout point de vue conception que ça bloque, je leur demanderai (accès soute filets etc...)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !