Farnborough 2012
Auteur | Message | |
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 17 juillet 2012 15:42 | |
Je crois me rappeller que j'ai lu il y a 1 an et 1/2 environ peut être bien dans A&C que l'aile des A380 utilisait la technologie des matériaux à mémoire de forme de façon à ce que l'aile en croisière dans le froid présente le profil optimum. Est ce confirmé ? |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 17 juillet 2012 17:03 | |
Il n' y a que les becs et les volets de courbure pour faire varier le profil d' une aile au décollage et à l' atterrissage. La voilure lisse, selon le facteur de charge, voit sa flexion plus ou moins accentuée, mais son profil ne varie pas (impossible de déformer les panneaux d' intrados et d' extrados autrement qu' en envergure). Je ne sais sur l' A380, mais sur les 737 récents, le 787, il y a des réglages de très faible amplitude (transparents pour le pilote) autour de la position tout rentré, vers le haut en croisière pour améliorer l' efficacité, la traînée. Sur la vidéo du 787, on peut voir lors des virages relativement sérrés, les spoïlers extérieurs aux moteurs s' entrouvrir légèrement et symétriquement (transparent pour le pilote bien sûr), pour décharger les voilures externes et limiter leur flexion malgré le facteur de charge.... |
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MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 17 juillet 2012 17:13 | |
- Superbe vidéo , bel oiseau ce 787. après contact une décélération franche , fuselage court bonne répartition des masses , centre de gravité assez bas . belle machine. | ||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 17 juillet 2012 21:07 | |
Le 380 est bien le plus bel avions de la planetre _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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