certificat d'aptitude classe 1

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Emmell
Membre

Inscrit le 26/09/2012
2 messages postés

# 26 septembre 2012 16:20
Bonjour !
Je suis en Terminale S, et je voudrais faire pilote de ligne.
Cependant, je sais que les conditions médicales sont très strictes, et je suis myope. Néanmoins, il se pourrait que cela puisse s'arranger avec une opération.....mais je voudrais être fixée, pour savoir si je dois ou non faire tout de suite une croix dessus, et ne pas me retrouver au pied du mur dans 2 ou 3 ans !
Je sais qu'il existe des centres d'expertise médicale qui évaluent les capacités physiques spécifiques aux pilote de ligne, mais est-il possible de s'y rendre "comme ça" , ou est-ce réservé aux pilotes ?
Merci !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 27 septembre 2012 00:10
Bonsoir Emmell,

Voici les adresses des CEMPN.

On peut y aller passer une visite d'admission, et c'est payant ... assez cher ...

Bonne chance,
Eolien

Emmell
Membre

Inscrit le 26/09/2012
2 messages postés

# 7 octobre 2012 08:36
Bonjour !
merci de m'avoir répondu !
en fait, j'avais déjà essayé le n° d'Air France, et il y avait un répondeur du style "ce numéro n'est pas en service actuellement". Il existe donc des "périodes" de mise en service ???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !