Lufthansa

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Karl-Eric
Membre

Avatar de Karl-Eric

Inscrit le 31/10/2012
57 messages postés

# 5 novembre 2012 13:02
Bonjour,

Est ce que Lufthansa est en bonne santé financièrement ?
Et vous pensez que l'A350 l’intéressera ?

Kikou

PS: Exusez-moi je pose beaucoup de question mais je suis curieux

_________________
Qui ne tente rien n'a rien ...

Construire un avion est une chose, qu'il puisse voler en est une autre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

linkinbabus
Membre

Avatar de linkinbabus

Inscrit le 19/10/2012
57 messages postés

# 5 novembre 2012 13:28
salut Karl Eric.

Lufthansa accuse une legere hausse du transport de passager en septembre 2012(+1.6 pour etre precis)par rapport a septembre 2011.Sa filiale Swiss aussi a transporté en hausse.De plus un nouveau terminal a été ouvert a FRancfort uniquement pour lufthansa et star alliance members.Donc je dirais oui ca se pourait que luft se portes pas mal.ACtuellement ils vont restructurer ,surtout u niveau de leur filiale Germanwings.Ils veulent ouvrir une low cost.

POur l instant il n y a aucune commande de A350.JUste des 747-8i et A380 pour remplacer les 747-400 vieillssants.Mais bon c ets probable qu ils en achetent,(l allemagne comme la france sont des acteurs
principaux de airbus).

_________________
cordialement a tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Karl-Eric
Membre

Avatar de Karl-Eric

Inscrit le 31/10/2012
57 messages postés

# 5 novembre 2012 15:15
Merci pour cette belle réponse qui répond parfaitement à ma question!!

(Dernière édition le 5 novembre 2012 15:15)


_________________
Qui ne tente rien n'a rien ...

Construire un avion est une chose, qu'il puisse voler en est une autre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 18 mars 2015 00:26
FRANCFORT, 16 mars (Reuters) - Le syndicat des pilotes allemands Vereinigung Cockpit (VC) a annoncé lundi qu'il lançait un appel à la grève le mercredi 18 mars chez Lufthansa , mouvement qui doit toucher les vols à courtes et moyennes distances.

Cet appel à la grève est l'une des dernières péripéties de la joute que se livrent le syndicat et la direction de la compagnie aérienne concernant son projet de développement des opérations à bas tarifs (low cost).

Le syndicat affirme que la direction de la Lufthansa se montre irréductible dans sa volonté de proposer des conditions de travail moins bonnes aux pilotes les plus jeunes, l'obligeant donc à recourir à la grève.

Le mouvement sera étendu pour augmenter la pression sur la direction, a ajouté le syndicat, précisant que les vols des filiales Germanwings et Eurowings ne seraient pas touchés.
Il y a quelques points communs entre le combat des pilotes de la Lufthansa et celui des pilotes d'Air France contre leurs directions respectives.
Avec un fait qui les différencie : les pilotes allemands font plus souvent, beaucoup plus souvent grève que les pilotes français.

(Dernière édition le 18 mars 2015 00:27)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !