Tarifs des vols

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

JILD380
Membre

Avatar de JILD380

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 13 novembre 2012 13:37
Bonjour

Un de mes collègues partait la semaine dernière pour New York et cela, de Paris sur Vol Air France.
Je lui ai dit 'Super' tu va peut-etre voler sur l'A380.
Devant sa méconnaissance du vol qu'il avait pris, nous avons regarder sur le Web pour essayer de savoir sur quel appareil il allait voler.
Pas de chance, c'était le vol de 8:20 sur A330-200.
Mais du coup je me suis poser quelques questions.
Voici les tarifs
Il y a 3 appareils différents pour New York, au départ de paris
A380-800 vol AF006 à 14:05
A330-200 vol AF022 à 8:20
777-200 vol AF010 et AF008 à 16:35 et 19:15
Le tarif Premium économy est le même, soit 1433€
par contre le Tarif Economy est à 827€ sur A330-200 de 8:20 alors que les autres vols sont à 351€.
J'en déduis que le 'comfort' de l'A380 est au même prix que les autres avions et que si ont veux partir plus tot le matin, on le paye plus cher.
Ai je raison ? ou bien y a t'il des conceptes économiques que je ne connais pas.
Air France ne fait donc pas 'payer plus cher' le fait de voler dans un avion beaucoup plus confortable ???

JILD

_________________
Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 13 novembre 2012 14:28
Le tarif à un instant donné ne dépend pas de l'avion ou de l'horaire mais du remplissage. Plus le vol se remplit et plus le prix augmente.

S'il y a une telle différence, c'est que le vol du matin est presque plein alors qu'il reste encore beaucoup de places dans les autres.

(Dernière édition le 13 novembre 2012 14:30)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Marcouyou
Membre

Avatar de Marcouyou

Inscrit le 28/12/2009
52 messages postés

# 16 novembre 2012 16:28
La réponse est toute simple: yield management.

"C'est une technique qui permet de calculer, en temps réel, les meilleurs prix pour optimiser le profit généré par la vente d’un produit ou d’un service, sur la base d’une modélisation et d’une prévision en temps réel du comportement de la demande par micro segment de marché."

C'est égalent utilisé pour les réservations de trains et pourtant tous les TGV se ressemblent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yield_management
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !