Consommation

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 8 décembre 2012 19:40
on avance dans un an on arriverra peu etre à savoir si un 737-800 de ryannair consomme moins qu'un 737-800 de southern
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 9 décembre 2012 11:58
Bon dimanche eolien et à tous ,
je ne dis pas que le kilo passager est au même prix que le kilo de fret ...je dis qu'ils consomment autant . Après ce que chacun paye est une cuisine de commerciaux .
Le coef de transport , je ne connaissais pas .; ça pourrait ressembler à un indicateur de rendement moyen . Est-il par type d' avion , par réseau long , moyen , court , y en a t 'il un global ? On peut faire quelque chose avec ce genre d ' indicateur .comme mettre un coef de transport par captain . j' ai du dire une ânerie !!!

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 9 décembre 2012 12:04
moi personnellement je pense que les donnés constructeur sont assez aléatoires , ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à celle de l'automobile 3l/100 en golf essaye
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 9 décembre 2012 15:01
En résumé, l'avion est un outil commercial, ce qu'il rapporte est l'affaire de l'opérateur. Il me semble futile de définir une règle générale tant les utilisations sont différentes. Combien coûtent les revues distribuées à bord ? et la réserve d'eau des toilettes ?
L'amortissement de l'avion ne devrait pas être compté dans les DOC, mais il influe sur le coût de l'heure de vol.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 9 décembre 2012 18:34
la consomation etant liée à trop de parametre pour pouvoir réellement dire si un 737 ou a320 consomme moins que l'autre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 11 décembre 2012 08:45
http://www.air-journal.fr/2012-12-11-pa ... 62573.html
RYANNAIR a trouvé une solution pour faire des économie de conso. LOL
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 juillet 2013 16:43
Bonjour,

Article intéressant sur la gestion du prix du carburant par Lufthansa.

http://airinsight.com/2013/07/08/luftha ... itigation/

Il y a également ce tableau avec la consommation à l'heure des appareils de Lufthansa
Voir l'image

(Dernière édition le 8 juillet 2013 16:44)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 9 juillet 2013 10:51
Après un petit calcul, et en faisant une différence entre passagers First, Business et Economy, je trouve que l'A380 consomme 19,8 litres par passager par heure ; le 747-400 est à 23,3 l/pax/h ; l'A330 20 l/pax/h ; l'A340-600 21,6 l/pax/h.
Pour les monocouloirs, le 737-500 => 20,8 l/pax/h ; l'A319 18 l/pax/h ; l'A320 16 l/pax/h et l'A321 15 l/pax/h.
Ce ne peut être qu'indicatif, mais c'est quand même intéressant.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ftquality
Anonyme

Inscrit le 13/06/2013
48 messages postés

# 9 juillet 2013 11:31
et surtout sans grand interet pour le commun des mortels!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Discus
Membre

Avatar de Discus

Inscrit le 22/12/2010
148 messages postés

# 9 juillet 2013 12:24
Et comme nous ne sommes pas le commun des mortels car passionnés d'aéro, c'est interessant

_________________
if flying were the language of man soaring would be its poetry
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 9 juillet 2013 12:31
ftquality a écrit :et surtout sans grand interet pour le commun des mortels!!
Ben si cela est instructif.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ftquality
Anonyme

Inscrit le 13/06/2013
48 messages postés

# 9 juillet 2013 13:00
Discus a écrit :Et comme nous ne sommes pas le commun des mortels car passionnés d'aéro, c'est interessant
parceque l'on est passionné de quoi que ce soit l'on est pas le commun des mortels!! des bras cassés se pensant au dessus des autres il y en a plein les cimetieres!..
de plus ces chiffres sont données par les constructeurs; pas la peine de se la peter en disant que l'on a calculé ceci ou cela!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 9 juillet 2013 13:18
Je trouve très intéressantes ces informations pour plusieurs raisons :
• je suis paresseux et d'autres font le travail pour moi
• mon côté opportuniste : je profite de ce labeur ...
• le choix des topics : chacun est libre de s'y intéresser ou de zapper ...
• culturellement je m'enrichis par la somme des infos glanées ici et là sur les différents topics

Au final : merci à ceux qui bossent ! wink
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 9 juillet 2013 13:21
@ftquality : On va se calmer un peu, non?. Notre ami met des infos sur la place, avec quelques précautions quant à leur portée réelle, a chacun de décider si c'est interressant et de poursuivre ou ne pas suivre le fil de la discussion.
En plus c'est pile dans le sujet. Ca serait dommage...
Curufinwe (d'ou sort cet avatar noundidiou?), une donnée sur le triple7 par hasard?
A+

(Dernière édition le 9 juillet 2013 13:21)


_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 9 juillet 2013 13:31
ftquality a écrit :
Discus a écrit :Et comme nous ne sommes pas le commun des mortels car passionnés d'aéro, c'est interessant
parceque l'on est passionné de quoi que ce soit l'on est pas le commun des mortels!! des bras cassés se pensant au dessus des autres il y en a plein les cimetieres!..
de plus ces chiffres sont données par les constructeurs; pas la peine de se la peter en disant que l'on a calculé ceci ou cela!!
ftquality, si vous ne vous calmez pas sur tous les sujets où vous intervenez, vous allez partir sans avertissement ...
Je ne commente pas vos messages inutiles et inintéressants, moi ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !