Tiltrotor AW609

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Vector
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# 13 décembre 2012 16:29
Bonjour à tous,
Je dois travailler sur ce projet AgustaWestland que je ne connaissais pas du tout. Le date de mise en service prévue est 2016 et on trouve peu de renseignements. Est-ce que quelqu'un a des informations plus précises que sur lesite AW? Au passage, vous pouvez aller voir le tournage de Skyfall.

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lequebecois
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# 14 décembre 2012 01:24
Bonjour,

2016 c'est la date du jour, cet appareil devrait déjà être certifié depuis un certains temps. Au départ ce projet était entre Bell et Boeing, AW s'est joint au projet, Boeing est parti, ensuite Bell s'est également retiré.

Bell s'est retiré parce que les couts de développement ont triplé ou quadruplé. La technos tiltrotor est dérivé du V-22. Le programme a été lancé en 1996 et le premier vol a eu lieu en 2003...

Au départ en 1996, l'appareil devait se vendre 8-9 M$, maintenant c'est autour de 30 M$, soit le prix d'un business jet intercontinental.

http://en.wikipedia.org/wiki/AgustaWestland_AW609

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LightWeight
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# 14 décembre 2012 11:30
Bonjour,

En fait, c' est le XV15 de Bell du milieu des années 70 qui est à l' origine à la fois de l' AW609 et du V22.

C' est un XV15 légèrement plus puissant, monodérive et fuselage plus volumineux par la longueur.
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Vector
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# 14 décembre 2012 15:44
Bonjour,
Je pense que l'Osprey n'est pas un succès total et que les Marines ont eu pas mal de casse.
Je dois traduire les normes de certification sonore dans différentes configuration : VTOL, transition, vol horizontal. Il y a apparemment plein de résonances et il vaut mieux ne pas atterrir en ville entre des immeubles.
À part quelques applications très spécifiques, à quoi ça peut servir ? Si j'en avais les moyens, il me semble que je préférerais avoir un hélico léger sur le toit de mon siège social pour rejoindre mon jet privé à l'aéroport le plus proche...

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LightWeight
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# 14 décembre 2012 16:43
Le bruit est peut-être une explication à la lenteur du programme bien qu' il y aurait quelque 80 réservations.
Il est très silencieux en survol en mode avion paraît-t-il, ensuite il ne peut être que bruyant car il y a 2 rotors à emettreau lieu d' un pour 9 places...

Je n' ai pas lu que le V22 ait eu beaucoup d' accidents. J' en vois 3 qui ont été commenté.
Un pendant les essais (sortie du domaine de vol autorisé alors)
Un autre pour un problème de lubrification
Une perte de contôle par une trop forte augmentation d' assiette près du sol en mode hélicoptère sous un vent AR trop fort (impossibilité de remettre à plat avant de toucher).

Ce type de convertible offre la possibilité d' aller 2 fois plus loin que l' hélicoptère grâce à une vitesse double environ....
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