Besoin d'aide sur un vol !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

YanCT974
Membre

Inscrit le 24/12/2012
2 messages postés

# 24 décembre 2012 15:55
Hello !
Je viens solliciter votre aide : j'ai mis en ligne sur Youtube une vidéo que j'ai tourné dans l'avion.
Je quitte mon île environ 3-4 fois par an en empruntant la compagnie Air Austral pour me rendre en france métropolitaine... et cela depuis environ une dizaine d'année (depuis que je suis tout petit quoi) avec ou sans mes parents. Jamais une seule secousse, des avions (au noimbre de 11), neufs, âgés au pire de 3 ans pour ces trajets, et 5-6 ans pour les autres trajets, plus courts. Jusqu'a ce jour, sur le trajet retour. Vous trouverez une description de la vidéo. Ma question est la suivante : une personne me fait remarquer que le pilote remet les gaz à un moment (même 2), et je lui répond que oui c'était impressioant, je dirai que l'orage était très épais, et que le pilote cherchait un endroit calme ----> et c'est vrai, pendant 1h on a pas arrêté de sentir l'avion descendre et tourner ( à partir de 0:48 on s'en rend compte), puis il remettait un peu les gaz pour remonter, puis redescendait...

Pouvez vous méclairer sur la question ? Merci !

http://www.youtube.com/watch?v=dp9SH5WoWv0

(Dernière édition le 24 décembre 2012 15:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 24 décembre 2012 20:59
Mais quelle est la question vu que tu y réponds? grin

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 décembre 2012 21:04
Ah, ces Pères Noël en goguette....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Britair22
Membre

Avatar de Britair22

Inscrit le 21/09/2012
21 messages postés

# 24 décembre 2012 22:25
Alors la question étais surement, pourquoi a t-il remis les gaz !
Peut être est-ce un vent de face qui est apparut mais à haute altitude je ne sais pas si ce phénomène existe au point de mettre les manettes pleine puissance.
Le pilote a peut être voulut quitter l'orage et le contrôle aérien lui a demandé de quitté la zone rapidement...
Allez savoir tout ce qui peux se passez devant. grin
Sur ce bonne Soirée,
Amicalement

(Dernière édition le 24 décembre 2012 22:25)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 25 décembre 2012 00:46
Bonsoir,

Une chose est sûre : ce n'étaient pas en raison des Pitot en rade ! ... wink

Par contre aïe ! aïe ! aïe ! Tout ceux qui accablent les pilotes de l'AF447 de ne pas avoir contourné le lieu du crash vont débouler ici et clouer au pilori les pilotes d'Air Austral pour être passer si près d'un gros orage !...

Joyeux Noël !
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 25 décembre 2012 02:14
Sauf qu'AIr Austral c'est sur du 777 et non du 330, donc déjà c'est (peut etre) un problème en moins pour les anti 330 wink

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

YanCT974
Membre

Inscrit le 24/12/2012
2 messages postés

# 27 décembre 2012 10:08
Bonjour et merci beaucoup smile

J'ai bien lu chacune de vos réponse et vous remercie, j'ai pu comprendre entre autre smile

A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !