Lion Air
Auteur | Message | |
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 20 mars 2013 13:23 | |
Bonjour tous. Je me permet de créer ce sujet car je pense qu'il y a peut-etre pas mal de choses à dire concernant cette compagnie. Je vous pose donc mes questions et je m'en remet à vos lumières. 1_ Est il vrai que cette compagnie soit sur la Liste noir ? 2_ Si cela est le cas, quel en est la signification ? 3_ Vu le nombre KOLOSSAL d'avions dans la commande, cette compagnie aurat elle la clientèle pour remplir tous ces appareils ? 4_ Bref cette compagnie n'est elle pas en train de nous faire un fabuleux COUP financier ??? Je m'explique. Dans 3 ou 4 ans quand elle va commencé à recevoir ses appareils, si la demande mondiale est très forte et donc que les prochains slots disponibles ne le seront qu'a une échéance de 5 ans (voir plus), ne sera elle pas en position de céder (moyenant finances bien sur) certains slots quelle s'apprete à recevoir ???? Cordialement JILD _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 20 mars 2013 13:26 | |
J'ai oui dire que cette pratique était courante chez les acheteurs de Ferrari et autre Lamborghini ! | ||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2013 13:28 | |
Bonjour, Oui. Page 10 et 19: http://ec.europa.eu/transport/modes/air ... ist_fr.pdf _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2013 13:31 | |
En fait, ils n'ont pas l'intention de garder tout ces appareils, le but étant de céder les avions après 5 à 7 ans d'exploitation comme le fait Ryanair.
(Dernière édition le 20 mars 2013 13:31) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2013 13:34 | |
Il y a toujours des slots de disponible et ce à chaque années. Des clients annulent et reportent des livraisons régulièrement. De plus, si vous produisez 500 avions par année et que vous en avez 2000 en commande, ça ne veut pas dire que la production est comblée pour ces 4 années parce qu'il y a des clients qui étalent leurs commande sur 10-12 ans.
(Dernière édition le 20 mars 2013 13:41) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2013 13:49 | |
Bonjour, À titre d'information, voici un portrait de la flotte de Lion Air: Actuelle: 2 x 747-400 1 x MD-82 2 x 737-300 5 x 737-400 15 x 737-800 67 x 737-900ER En commande: 129 x 737-900ER 201 x 737 MAX 9 60 x A320ceo 109 x A320neo 65 x A321neo 5 x 787-8 (Dernière édition le 20 mars 2013 13:57) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 20 mars 2013 14:19 | |
Il faut quand même avoir une sacrée trésorerie pour payer les acomptes avnt de penser à faire un coup financier. Combien d'acompte sur un avion commandé. Et à quel moment il est déclenché? Quelqu'un sait? _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 20 mars 2013 14:29 | |
Bonjour, Moi ce qui m'étonnes avec ces stratégies, et le nombre d'appareils en commande, c'est que j'ai l'impression que l'on va atteindre une sur-capacité. J'aurais tendance à penser que le marché de l'occasion va se casser la figure, toutes les nouvelles compagnie veulent des avions neufs et comptent les revendre rapidement... |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 20 mars 2013 14:32 | |
bonjour , les commandes représentent 6 fois la flotte actuelle ! L 'explication n'est pas dans l' essor à venir d'une compagnie de plus , sur liste noire . Je n 'y connais goutte mais il y a du subprime dans l' air ... ou bien , le signataire opère pour un tiers caché , mais qui ? L ' Elysée ne s' est-il pas fourvoyé ? Il est vrai que la médiatisation avec ses profits éphémères est la drogue d' élection du politique . Que font les SR ? _________________ |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2013 14:43 | |
Bonjour, - Il y a beaucoup de vieux appareils gourmands à remplacer tels que 737 Classic, MD80, DC9 et autres appareils de l'ère soviétique. - Le nombre de passagers transportés augmente continuellement années après années http://donnees.banquemondiale.org/indic ... play=graph - De plus j'ajouterais que l'industrie aéronautique vit une transformation et ressemble de plus en plus à l'industrie automobile. Voici le planning de livraisons de Lion Air pour tous ses appareils Voir l'image http://centreforaviation.com/analysis/i ... der-101674 (Dernière édition le 20 mars 2013 14:54) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 20 mars 2013 17:32 | |
Et une compagnie qui prévoit des livraisons pour dans 15 ans, c'est pas courant non plus? Je serais vraiment curieux de connaître les projections que peuvent faire Airbus sur ces commandes... le marché indonésien dans 15 ans, remplir un carnet de commande aussi loin, ça paraît insensé. |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 24 mars 2013 18:50 | |
Il semblerait même que la compagnie ait du mal à trouver des pilotes (elle aurait licencié une certaine proportion de sa main d'œuvre "locale" pour excès de consommations d'"herbes de provences") | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !