Lion Air

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

JILD380
Membre

Avatar de JILD380

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 20 mars 2013 13:23
Bonjour tous.

Je me permet de créer ce sujet car je pense qu'il y a peut-etre pas mal de choses à dire concernant cette compagnie.
Je vous pose donc mes questions et je m'en remet à vos lumières.

1_ Est il vrai que cette compagnie soit sur la Liste noir ?
2_ Si cela est le cas, quel en est la signification ?
3_ Vu le nombre KOLOSSAL d'avions dans la commande, cette compagnie aurat elle la clientèle pour remplir tous ces appareils ?
4_ Bref cette compagnie n'est elle pas en train de nous faire un fabuleux COUP financier ???

Je m'explique. Dans 3 ou 4 ans quand elle va commencé à recevoir ses appareils, si la demande mondiale est très forte et donc que les prochains slots disponibles ne le seront qu'a une échéance de 5 ans (voir plus), ne sera elle pas en position de céder (moyenant finances bien sur) certains slots quelle s'apprete à recevoir ????

Cordialement
JILD

_________________
Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 20 mars 2013 13:26
JILD380 a écrit :...
Je m'explique. Dans 3 ou 4 ans quand elle va commencé à recevoir ses appareils, si la demande mondiale est très forte et donc que les prochains slots disponibles ne le seront qu'a une échéance de 5 ans (voir plus), ne sera elle pas en position de céder (moyenant finances bien sur) certains slots quelle s'apprete à recevoir ????

Cordialement
JILD
J'ai oui dire que cette pratique était courante chez les acheteurs de Ferrari et autre Lamborghini !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 mars 2013 13:28
JILD380 a écrit :1_ Est il vrai que cette compagnie soit sur la Liste noir ?
Bonjour,

Oui. Page 10 et 19:

http://ec.europa.eu/transport/modes/air ... ist_fr.pdf

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 mars 2013 13:31
En fait, ils n'ont pas l'intention de garder tout ces appareils, le but étant de céder les avions après 5 à 7 ans d'exploitation comme le fait Ryanair.

(Dernière édition le 20 mars 2013 13:31)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 mars 2013 13:34
JILD380 a écrit :Je m'explique. Dans 3 ou 4 ans quand elle va commencé à recevoir ses appareils, si la demande mondiale est très forte et donc que les prochains slots disponibles ne le seront qu'a une échéance de 5 ans (voir plus), ne sera elle pas en position de céder (moyenant finances bien sur) certains slots quelle s'apprete à recevoir ????
JILD
Il y a toujours des slots de disponible et ce à chaque années. Des clients annulent et reportent des livraisons régulièrement. De plus, si vous produisez 500 avions par année et que vous en avez 2000 en commande, ça ne veut pas dire que la production est comblée pour ces 4 années parce qu'il y a des clients qui étalent leurs commande sur 10-12 ans.

(Dernière édition le 20 mars 2013 13:41)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 mars 2013 13:49
Bonjour,

À titre d'information, voici un portrait de la flotte de Lion Air:

Actuelle:
2 x 747-400
1 x MD-82
2 x 737-300
5 x 737-400
15 x 737-800
67 x 737-900ER

En commande:
129 x 737-900ER
201 x 737 MAX 9
60 x A320ceo
109 x A320neo
65 x A321neo
5 x 787-8

(Dernière édition le 20 mars 2013 13:57)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 20 mars 2013 14:19
Il faut quand même avoir une sacrée trésorerie pour payer les acomptes avnt de penser à faire un coup financier.
Combien d'acompte sur un avion commandé. Et à quel moment il est déclenché? Quelqu'un sait?

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 20 mars 2013 14:29
lequebecois a écrit :En fait, ils n'ont pas l'intention de garder tout ces appareils, le but étant de céder les avions après 5 à 7 ans d'exploitation comme le fait Ryanair.
Bonjour,

Moi ce qui m'étonnes avec ces stratégies, et le nombre d'appareils en commande, c'est que j'ai l'impression que l'on va atteindre une sur-capacité.
J'aurais tendance à penser que le marché de l'occasion va se casser la figure, toutes les nouvelles compagnie veulent des avions neufs et comptent les revendre rapidement...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 20 mars 2013 14:32
bonjour ,
les commandes représentent 6 fois la flotte actuelle ! L 'explication n'est pas dans l' essor à venir d'une compagnie de plus , sur liste noire . Je n 'y connais goutte mais il y a du subprime dans l' air ... ou bien , le signataire opère pour un tiers caché , mais qui ? L ' Elysée ne s' est-il pas fourvoyé ? Il est vrai que la médiatisation avec ses profits éphémères est la drogue d' élection du politique . Que font les SR ?

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 mars 2013 14:43
Bonjour,

- Il y a beaucoup de vieux appareils gourmands à remplacer tels que 737 Classic, MD80, DC9 et autres appareils de l'ère soviétique.

- Le nombre de passagers transportés augmente continuellement années après années
http://donnees.banquemondiale.org/indic ... play=graph

- De plus j'ajouterais que l'industrie aéronautique vit une transformation et ressemble de plus en plus à l'industrie automobile.

Voici le planning de livraisons de Lion Air pour tous ses appareils

Voir l'image

http://centreforaviation.com/analysis/i ... der-101674

(Dernière édition le 20 mars 2013 14:54)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 20 mars 2013 17:32
Et une compagnie qui prévoit des livraisons pour dans 15 ans, c'est pas courant non plus?
Je serais vraiment curieux de connaître les projections que peuvent faire Airbus sur ces commandes... le marché indonésien dans 15 ans, remplir un carnet de commande aussi loin, ça paraît insensé.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 24 mars 2013 18:50
Il semblerait même que la compagnie ait du mal à trouver des pilotes (elle aurait licencié une certaine proportion de sa main d'œuvre "locale" pour excès de consommations d'"herbes de provences")

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !