CONCORDE NT

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 30 juillet 2013 20:14
Dieu merci Pals est toujours des notres.
J'ai hésité avec Albatros comme menbre.

Il manque plus que le Baron rouge ( dans sa retraite marocaine ) pour donner son avis !

(Dernière édition le 30 juillet 2013 20:18)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 30 juillet 2013 22:36
Albatros a écrit :Soyons sérieux, même les militaires ne peuvent plus passer le mur du son comme ils veulent ...vous vous imaginez 10 -20 décollages avec le bang au dessus de Nice ou ailleurs....le supersonique C'EST FINI!
Bonsoir,
je ne suis pas d'accord, des petits pays comme Singapour ou des grands comme l'Australie seraient acheteurs sans problèmes, la France, l'Allemagne, le Royaume Uni, la chine le seraient aussi.
Comme dit sintex, je crois qu'il y a une cellule de veille pour un projet de concorde Nouvelle Technologie, le fait de proposer un hyper sonique difficilement réalisable c'est pour tester les réactions des possible clients qui vont contacter Airbus pour avoir d'éventuelles précisions de celui-ci.
Les matériaux nous les avions en 1969 donc je crois en cette possibilité d'un nouveau supersonique ce serait une erreur car les pax sont prets a payer plus pour gagner du temps et de la fatigue en moins
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 30 juillet 2013 23:36
Sintex a bien dit qu'il doit y avoir une cellule de veille techno sous formes de groupes de travail plus ou moins informels, mais sans doute pas d'équipe projet ni même avant- projet ou avant-vente.
J'ai surtout dit qu'un projet super ou hypersonique civil n'a aucune pertinence a mes yeux dans les 10 a 20 prochaines années.
Vu la chasse aux prix bas et le succes de ryanair et ses aéroports au milieu de la pampa qui triple votre temps de vol en transfert, je ne crois pas qu'il y ait un marché de masse pour ce type d'appareil avec un prix de billet multiplie par 2,3 ou 4 . Ce n'est que mon avis

(Dernière édition le 30 juillet 2013 23:36)


_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !