L' Histoire Mondiale de l' Aeronautique... dans mon quartier ! (sic)

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 22 septembre 2013 12:00
Non mon cher TOJAB ce ne sont pas les cons qui ose tout c'est l'élite de la société qui ose tout
Voir F Holande e sa clique qui ose tout.

(Dernière édition le 22 septembre 2013 12:01)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 22 septembre 2013 12:25
Bonjour,
Suite a la proposition de VonRichtoffen de s'attaquer au volet psy de l'AF447, ma reponse sur AF 447 vu cote pilotage pour ne pas sortir du theme de ce topic ... smile
Eolien

(Dernière édition le 22 septembre 2013 12:28)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 22 septembre 2013 12:44
Bonjour Eolien,
le PB n'est pas de s'attaquer au PB Psy du pilotage de l'AF 447 mais de s'attaquer au PB à la maturité de certains membres de ce forum. Ce qui n'est pas la meme chose.
Dans mon boulot je constate des parents qui possédent une immaturité affective. Ce n'est pas parceque ils ont baisé avec une femme que leur enfant est un chef d'oeuvre ( de la création) .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 septembre 2013 14:00
Ben, c'est peut être l'heure d'ouvrir une galerie des derniers "chef d’œuvre" contemporains (De la création hum , laquelle ?) ici même ??
Beuh !

(Dernière édition le 22 septembre 2013 14:40)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 22 septembre 2013 14:26
Le cimetière de Passy (suite et fin)

Vous pouvez voir sur le site d' Aerostèle les autres aviateurs qui sont enterrés là, il suffit de cliquer :

Le célèbre tandem Costes-Bellonte qui, entre autre, avec le Point d' interrogation ont fait la première traversée est-ouest de l' atlantique nord sans escale

La tombe de Dieudonné Costes est magnifique, une des plus belles que j' ai vu (pas terrible les photos)
http://www.aerosteles.net/fiche.php?cod ... mp;lang=fr

Pas loin, celle de Maurice Bellonte
http://www.aerosteles.net/fiche.php?cod ... mp;lang=fr

Georges Kellner était un carrossier qui fabriqua des attelages, des fiacres, des autos, puis des avions pour Farman
http://www.attelage-patrimoine.com/arti ... 86525.html

Robert grandseigne est un pionnier qui fit le premier vol de nuit au dessus de Paris, la croix sur sa tombe ressemble à un avion
http://www.aerosteles.net/fiche.php?cod ... mp;lang=fr

Konstantin Rosanoff fut directeur d' essais chez Dassault, il se tua lors d' un essai, la croix sur la tombe est carrément comme un avion
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Rozanoff

Huguette Le Gouadec était une hôtesse chef de cabine sur le Concorde qui s' est crashé, il y a un concorde sur sa stèle
http://www.aerosteles.net/fiche.php?cod ... mp;lang=fr

(Dernière édition le 22 septembre 2013 14:29)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 22 septembre 2013 14:38
Raslespaquerettes a écrit :Non mon cher TOJIAB ce ne sont pas les cons qui ose tout c'est l'élite de la société qui ose tout
Voir F Holande e sa clique qui ose tout.
Greetings,
il est clair que si Mr Audiard était encore des nôtres, il y a fort à parier qu'il nous gratifierai de quelques nouvelles maximes, et celles-ci axées sur nos chers politiques !
Merci Gerfaut pour la nouvelles flopée de photos.

(Dernière édition le 22 septembre 2013 14:38)


_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 22 septembre 2013 15:43
Oui, merci Gerfaut pour ce pelerinage ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 septembre 2013 15:50
Merci Gerfaut !
L'historien au boulot !
C'est bien ici !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 22 septembre 2013 15:58
Merci les gars, ce n' est pas un sujet inépuisable, mais j' ai encore quelques cartouches. smile

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 22 septembre 2013 17:13
Sympa ton cimetière, Gerfaut, on doit certainement y être en bonne compagnie.
À propos de Rozanoff, il a fait les essais de l'Ouragan et du Mystère II, mais c'est Chuck Yeager et le général Boyd qui lui ont appris à faire de jolis bangs soniques. Jusque là, il avaient sans doute passé le mur du son, mais sans grands résultats sonore. Avec Yaeger, ils ont été servis.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 23 septembre 2013 00:11
bonsoir ,
Kostia Rozanoff effectue le 1er vol du Mystère II le 23 février 1951 .
le 6 et 7 septembre 1951 Chuck Yeager et le général Richard Boyd testent le Mystère II à tour de rôle face à un Sabre mais ne passent pas le mur du son..
En octobre 1952 , 3 pilotes américains volent sur le Mystère II et le 28 , le major Marion Davis qui sait focaliser le bang sur le public passe le mur du son devant M. Dassault qui est très satisfait ! Rozanoff beaucoup moins ...
De fait le mur avait déjà été franchi mais pas authentifié au bon endroit car des réclamations pour des verrières endommagées en banlieue parisienne avaient été déposées antérieurement .Officiellement le premier pilote français à avoir franchi le mur est le commandant Carpentier du CEV de Brétigny le 12 Décembre 1952 .
Fin 1952 Yeager et Boyd évaluent le Mystère IV A qui a fait son premier vol le 28 septembre 1952 aux mains de Rozanoff . En Avril 1953 l' OTAN commande 225 Mystère IV A .
Rozanoff franchit le mur du son en palier le 24 février 1952 sur le Mystère IV B .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 septembre 2013 01:14
Ben, je peux vous affirmer que dans les années 53-54, les Sabres (Ou les Mystères, je ne crois pas ...) nous cassaient tous les jours les oreilles avec de bangs à basse altitude dans nos vallées à 15 km de Luxeuil !
Ce n'était plus caché ni secret ... du tout !
Les pauvres vaches s'en souviennent encore !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 23 septembre 2013 04:03
Dans le Sud-Ouest, il n'y avait pas une fausse couche de vache ou une serre endommagée qui n'était pas imputée aux Mirages, souvent de manière fort injuste, mais quand on a une réputation...

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 23 septembre 2013 13:42
L' Aero club de France situé 6, rue Galilée Paris 16 est la plus vieille association d' aviateurs au monde, son histoire est formidable, ses créateurs prestigieux, il a distribué les premiers brevets de pilote, et encouragé les premiers records (en les enregistrant et les récompensant) et les recherches.

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro-Club_de_France

Voici les 101 premiers détenteurs d' un brevet de pilote, avec leur numéro, il y a quelques numéros bis.

http://aviatechno.net/brevets/images_br ... hp?image=0

Par exemple Charles Rolls eut le numéro 23, Blériot le numéro 1, etc..., lisez les biographies, c' est interessant, un gros travail.

(Dernière édition le 23 septembre 2013 14:04)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 23 septembre 2013 14:05
Merci Vector, TOJIAB, Beochien, eolien, okhly, ...

(Dernière édition le 23 septembre 2013 14:15)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !