1 tonne 300!! devis de poids!!

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chibani31
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# 23 septembre 2013 13:26
etonnant quand meme que les pilotes chevronés de notre compagnie nationale ne se soinet point apercus que l'avion etait un peu plus lourd!! a moins qu'une difference d'une tonne soit negligeable!!

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les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!!
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330_340
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# 23 septembre 2013 16:32
Savez-vous quelle est la masse max au décollage d'un 340 ? 271T alors une tonne en plus ou en moins c'est pas grand chose ...
Sérieusement, pensez-vous que des gugusses sont venus mettre une 30aine de valises dans une soute sans être vu ? Il faut des complicités au départ et à l'arrivée, pas forcément au sein d'AF Caracas ( comme le laisse supposer les esprits étroits ). AF utilise des sous traitants dont les employés sont payés (???) au lance-pierre, comme chaque homme a son prix et souvent ....une famille. Je vous laisse imaginer la suite....
Oui, à chaque niveau "on" peut frauder ...... 100kg par ci et 100 par là.
L'équipage doit se contenter du devis de masse et centrage que l'on lui apporte. Le devis est informatique et pas vraiment facile de tout vérifier quand un équipage arrive peu de temps avant le départ.
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lequebecois
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# 23 septembre 2013 18:21
ça fait partie du plan de redressement des finances d'AF

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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Beochien
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# 23 septembre 2013 18:34
Il y a bien longtemps (20 ans) j'avais demandé des devis à AF CCS, pour des citrons verts , juste une opportunité de négoces, pour qq tonnes, que le A340 emportait facilement, et il y a peu de fret pour le "Retour" donc toujours de la place !
Évidemment, il y a du fret qui paye mieux ... que 1$ le Kg ... on vient d'en voire la portée !

A Maiquetia, tous les "services" sont à vendre, de A à Z, donc rien de nouveau pour celui qui cherche à acheter, et AF avec peut être 1 vol par jour, dépend pas mal des services locaux !

(Dernière édition le 23 septembre 2013 19:21)


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Beochien
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# 24 septembre 2013 12:17
Et 50 kg d'or disparus jeudi dernier, entre CDG et Zurich sur un vol AF ... sacrées maffias à CDG ... ou Zurich ??
Il n'y a pas que chez les autres ... hum !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... E3ooh0PK7t

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fons
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# 24 septembre 2013 15:53
Le groupe Air France se distingue encore:50 kilos d'or sur les 300 chargés a bord,ont disparus sur un vol de Hop ,entre Paris et Zurich ....et Hop! ni vu ni connu; Peut etre que la compagnie va s'appeller David copperfield Airlines ou Majax Airlines .Mais la compagnie a déja pratiqué la disparition des passagers depuis quelque temps deja ,alors peut etre que remplacer le trafic pax par le trafic de drogue peut etre plus rentable

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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Discus
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148 messages postés

# 24 septembre 2013 18:50
Le surpoids est qq chose qui semble se pratiquer assez régulièrement.
Il y a une quinzaine d'année en stage dans la compagnie nationale sur une escale technique, ils avaient coutume de faire sauter les protections de sur-plein carburant afin d'ajouter environ 500 kg par aile d'un B747-200.... et ce dans le but d'éviter un déroutement à peine 1 heure vol avant la destination finale...
Et les avions sur cette escale sont en générale pleins en PAX et FRET donc souvent à la MTOW

Bon ça c'est dans l'aviation civile, mais dans l'aviation légère et plus particulièrement les ULM, ça semble être encore plus vrai (mais c'est juste une question franco-française, dans d'autres pays certains ULM sont certifiés à plus de 450 Kg...)

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