Merci Airbus, merci la France....

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Fishbed21
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# 24 février 2014 14:15
Fishbed21 a écrit :... mais pas de bol, quand cela concerne un de nos fleurons automobiles, PSA , là, seul le groupe Dongfeng peut sauver notre industrie automobile à hauteur de 15 %, qui passera assez vite à 30%...
Et je ne parle pas de recapitalisation d'une pizzeria à Bobigny smile. PSA, c'est avant tout des ouvriers, des familles, des gens, lesquels engendrent toute une économie réelle et parallèle dans une région (emplois non-directs)... Bref, ne pas perdre l'essentiel de vue...

(Dernière édition le 24 février 2014 14:19)


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Papyrus
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# 24 février 2014 14:22
Fishbed21 a écrit :je trouve bizarre que notre belle république n'a pas hésité une seconde à renflouer des banques spéculatives à coup de milliards, très rapidement, sans hésitations aucunes,
.
Le "renflouement de banques spéculatives" n'était qu'un prêt, qui a été remboursé et a rapporté à l'Etat des intérêts, assez modestes d'ailleurs. La seule vraie perte, évaluée à 5 milliards, a été sur Dexia, qui appartenait aux états Belges et Français. Nos Etats ont toujours été de très mauvais gestionnaires, particulièrement dans les groupes semi-publics (voir le Crédit Lyonnais naguère)


Par ailleurs, L'Etat a bel et bien apporté une garantie de 1,2 milliards à la banque PSA Finances. Il est difficile à un Etat de prendre une participation dans une société privée sans que Bruxelles y voie une distorsion de concurrence (voir la difficulté du sauvetage d'Alstom en 2004, lequel s'est d'ailleurs traduit in fine par une belle plus-value quand les titres ont été revendus).
Ce que l'on peut regretter, c'est le temps mis par les politiques (et les syndicats) à accepter l'idée que PSA était réellement en péril. Et tout le battage fait autour a certainement coûté cher en "déficit d'image". Combien de ventes perdues pour cette seule raison?

(Dernière édition le 24 février 2014 14:26)

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Fishbed21
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# 24 février 2014 14:36
Salut Papyrus,

Pour moi, dans cette affaire, la différence entre le prêt et la garantie, serait plus proche du choix entre l'hypothèque et la caution... Et je suis étonné de la non-réaction de Bruxelles qui, comme par hazard, ne voit pas de distorsion de concurrence , au renflouement d'une Banque qui offre des services de banque privée...

Résultat des courses : La banque se porte bien, merci l'état, quand à PSA.., faut voir... Peut-être merci à Dongfeng.

Papyrus a écrit :...Nos Etats ont toujours été de très mauvais gestionnaires, particulièrement dans les groupes semi-publics (voir le Crédit Lyonnais naguère)...
Tout à fait d'accord, et le mot est faible, je dirais que cela frise la faute grave..smile au minimum...

(Dernière édition le 24 février 2014 16:38)


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Raslespaquerettes
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# 24 février 2014 14:55
Nous sommes d''accord pour PSA, la famille Peugeot ne pourra pas faire face à la prochaine augmentation de capital. Donc, le risque est réel que PSA passe sous pavillon chnois. Sauf surprise bien entendu ?

Pour en revenir à l'aéronautique, çà sera encore une longue marche pour la Chine. Juste une intuition.
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Fishbed21
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# 24 février 2014 15:00
Entre la première usine d'assemblage PSA en Chine, en 1996 et maintenant, 17 années ce sont écoulées... smile Les chinois ont pris leur temps...

Nos petits enfants (ou arrières petits enfants) ne sauront probablement pas qu'elle fût notre industrie automobile, mais sauront parfaitement que la Chine sera au capital d'Airbus à hauteur de 30% minimum...

- Si tes projets portent à un an, plante du riz ; à vingt ans, plante un arbre ; à plus d'un siècle, développe les hommes."

Puis Deng Xiao Ping ajoute :

- Qu'importe la couleur du chat, pourvu qu'il attrape des souris...

Pfffff, on est mal barré....

(Dernière édition le 24 février 2014 16:56)


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nago
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# 24 février 2014 19:38
Raslespaquerettes a écrit :Pour les guignols contribuables français chers à Nago, je vous informe que :
En Nov 2012 , 3 supercalculateurs Bull font partie des 20 machines les plus puissantes au monde : Curie, Helios et TERA-100.
http://fr.wikipedia.org//wiki/Bull

Meme si aujourd'hui "on peut avoir mal au ventre " de cet immense gachis managériel et financier.
Les pays faisant partie du club très restreint des supercalculateurs sont : les States, la Chine, le Japon et ......la France.
Pas vu la Suisse ?
Conclusion: " la France nous enterra tous " comme a dit le général de Gaulle.
Et, il est possible que le point de vue de Fishbed est raison en aéronautique
1- Tu oublies l'URSS de l'époque,
2- La Suisse n'avait pas besoin de supercalculateurs. Elle avait renoncé à fabriquer sa bombe !

Bonne soirée à tous.

Nago
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Fishbed21
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# 25 février 2014 18:04
Pour info :

Liste des supercalculateurs dans le monde...


Quand aux Russes :

Un supercalculateur de 10 pétaflops

(Dernière édition le 25 février 2014 18:08)


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Fishbed21
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# 25 février 2014 18:23
Ca fait un bail que je n'ai pas remis le nez dans l'informatique pure et dure et effectivement Bull est bien présent.

Actionnaire................................Part (%)

Crescendo Industrie.........................20,00
France télécom...................................10,07
Mn Services..........................................4,99
Deutsche Bank......................................4,7
KBL Richelieu Gestion......................4,36
NEC.......................................................3,04
Tocqueville Finance...........................2,83
Debeka.................................................2,07
JP Morgan Asset Management........1,72
Salariés & part société.......................1,73

Flottant...................................................44,49

(Dernière édition le 25 février 2014 18:28)


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okhly
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# 25 février 2014 18:50
http://villemin.gerard.free.fr/Multimed ... .htm#R2013
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Fishbed21
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# 26 février 2014 11:14
Une info intéressante :

La compagnie irlandaise Ryanair, qui avait refusé en 2009 de passer une grosse commande de moyen-courriers américains Boeing, a annoncé qu'il aiderait le constructeur chinois Comac, à développer son moyen-courrier C919.

Ryanair a signé un protocole d'accord avec Comac pour participer aux discussions pour le développement du Comac C919, pour Ryanair...

(Dernière édition le 26 février 2014 11:15)


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seb2411
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# 26 février 2014 11:25
Fishbed21 a écrit :Une info intéressante :

La compagnie irlandaise Ryanair, qui avait refusé en 2009 de passer une grosse commande de moyen-courriers américains Boeing, a annoncé qu'il aiderait le constructeur chinois Comac, à développer son moyen-courrier C919.

Ryanair a signé un protocole d'accord avec Comac pour participer aux discussions pour le développement du Comac C919, pour Ryanair...
Qui a depuis commande des B737.
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Fishbed21
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# 26 février 2014 11:31
Ah oui ! La Capital Research and Management Company a dû faire pression sur Ryanair smile... Ceci dit, Ryanair a quand même signé un accord avec Comac...

(Dernière édition le 26 février 2014 11:36)


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lequebecois
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# 26 février 2014 12:19
C'était un moyen de pression sur Boeing pour faire baisser les prix vu qu'Airbus n'était pas intéressé à négocier avec MOL. Aucun transporteur occidental sérieux ne commandera de C919 à ce stade, on ne sait même pas quand il entrera en service.

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Raslespaquerettes
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# 26 février 2014 12:29
Je ne pense pas AV 2020 , lequebecois.
Le PB que vous avez déjà soulevé est que pour A ou B il faut mettre au moins 10 Milliards de $ sur la table et il faut compter 7 annés d'études avec les'essais..

(Dernière édition le 26 février 2014 12:31)

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seb2411
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# 26 février 2014 13:01
Fishbed21 a écrit :Ah oui ! La Capital Research and Management Company a dû faire pression sur Ryanair smile... Ceci dit, Ryanair a quand même signé un accord avec Comac...
Non simplement le patron de Ryanair a joue au con avec Airbus, résultat Airbus ne fait plus de propositions de contrat a Ryanair. Il laisse donc Boeing seul... Ce qui n'est pas vraiment une bonne chose pour obtenir des bons prix.

Du coup ils avaient sortie cette annonce qui comme beaucoup d'annonces de Ryanair sont la pour faire le Buzz plus que pour se concretiser. Comme on en a déjà parler, il faudrait savoir quand le COMAC sera disponible sur le marche avant qu'une compagnie autre que Chinoise commence a s'y intéresser. Et pour le moment les dernières rumeur parlent de 2020...
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