Merci Airbus, merci la France....

Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 26 février 2014 13:04
lequebecois a écrit :
... Aucun transporteur occidental sérieux ne commandera de C919 à ce stade, on ne sait même pas quand il entrera en service.
Bah, ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau smile. Une compagnie, un holding, ne signe jamais rien au hasard ou "juste pour voir"... Est-ce que Ryanair manque de sérieux ? Faut voir... Si le Comac C919 est fiable et que le coût de son exploitation soit moins cher, et qu'il rapporte à Ryanair, aux actionnaires, de quoi faire oublier le Boeing 737-800 , alors ce ne sera qu'une question de temps. Ce qui a marché pour Airbus contre Boeing, peut marcher pour Comac contre Boeing et Airbus, non ?

(Dernière édition le 26 février 2014 13:15)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 26 février 2014 13:14
seb2411 a écrit :Non simplement le patron de Ryanair a joue au con avec Airbus, résultat Airbus ne fait plus de propositions de contrat a Ryanair. Il laisse donc Boeing seul... Ce qui n'est pas vraiment une bonne chose pour obtenir des bons prix...
Si je comprends bien, Airbus pense se passer d'une commande de 175 appareils, donc Ryanair a commandé 175 B-737 800 ?

Commercialement parlant, si quelqu'un joue au con, c'est bien Airbus... Faire la fine bouche, et ignorer, mépriser une compagnie qui commande autant d'appareils, relève plus de la bêtise, d'une fierté mal placée, que d'une stratégie commerciale efficace..

(Dernière édition le 26 février 2014 13:18)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 26 février 2014 13:19
Fishbed21 a écrit :
seb2411 a écrit :Non simplement le patron de Ryanair a joue au con avec Airbus, résultat Airbus ne fait plus de propositions de contrat a Ryanair. Il laisse donc Boeing seul... Ce qui n'est pas vraiment une bonne chose pour obtenir des bons prix...
Si je comprends bien, Airbus pense se passer d'une commande de 175 appareils, donc Ryanair a commandé 175 B-737 800 ?

Commercialement parlant, si quelqu'un joue au con, c'est bien Airbus... Faire la fine bouche, et ignorer, mépriser une compagnie qui commande autant d'appareils, relève plus de la bêtise que d'une stratégie commerciale..
Commercialement Ryanair n'a pas l'intention d'acheter autre chose que des B737. Et ils l'ont fait savoir a plusieurs reprises. Du coup Airbus n'a rien a gagner a participer a ce genre d'appel d'offre. Par contre Ryanair a tout a perdre a ne pas avoir d'offre concurrente.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 26 février 2014 13:32
Ben pour réaliser des économies sur les coûts d'entretien et d'exploitation des avions, la logique veut que l'on utilise une flotte qui soit composée d'un unique modèle d'avion (Ce que Air France, par exemple, a du mal comprendre grin). Mais on peut aussi obtenir un bon résultat en exploitant deux modèles d'appareils. Un modèle pour l'Europe et l'autre pour....?

Maintenant, que Ryanair a l'intention de rester sur des B 737-800 est une chose, et se rapprocher d'un constructeur chinois en est une autre. La force d'une entreprise est bien de penser au futur, le long terme est payant.

Et ce n'est pas pour rien, ni par hasard, que Ryanair est la principale dans son secteur en Europe... Et qu'est-ce qu'il y a après le marché européen ? smile

seb2411 a écrit :...Airbus n'a rien a gagner a participer a ce genre d'appel d'offre
Possible... Si la vente de plus d'une centaine d'appareils n'apporte rien, Airbus doit avoir des ventes monstrueuses un peu partout dans le monde pour ignorer cette minable appel d'offre...smile

Les commerciaux de chez Airbus ont surement fait l'ENA ou HEC...

(Dernière édition le 26 février 2014 13:49)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 26 février 2014 14:00
D'ailleurs, si Airbus vend autant d'appareil, c'est grâce à un commercial américain grin mais bon, il commence à fatiguer...

(Dernière édition le 26 février 2014 14:07)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 26 février 2014 14:01
Seb, la Lufth est peut etre la seule compagnie au monde à utuliser tous les types d'avions existants.
Bon d'accord ce n'est pas une compagnie a bas couts mais elle dégage quand meme des bénéfices

Pour l'aspect commercial Fishbed a malheureuseument raison. Ou alors, faire venir des italiens, surtout des napolitains. Ils sont pas mal. Les petits napolitains apprennent très tot à négocier.

(Dernière édition le 26 février 2014 14:07)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 26 février 2014 14:12
Fishbed21 a écrit :Possible... Si la vente de plus d'une centaine d'appareils n'apporte rien, Airbus doit avoir des ventes monstrueuses un peu partout dans le monde pour ignorer cette minable appel d'offre...smile

Les commerciaux de chez Airbus ont surement fait l'ENA ou HEC...
Tu lis ce que j’écris ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 26 février 2014 14:39
seb2411 a écrit :Tu lis ce que j’écris ?
Ben oui je crois ! smile Je ne pense pas que Ryanair s'enferme en déclarant à qui veut l'entendre qu'elle a fermement l'intention de n'utiliser que des B 737-800, claironner n'est pas agir, ou alors pourquoi ont-ils signé un accord avec le futur plus gros concurrent de Boeing et Airbus ? Une fois encore, la vision à long terme de Ryanair me semble intelligente en ce sens qu'elle décèle chez Comac, un futur bon investissement... Passer à plus de 300 appareils (B-737) en 13 ans d'activité, me dit que leur politique commerciale, n'est pas mauvaise...

Et est-ce une raison pour Airbus de lâcher le morceau ?

J'ai bon là ? smile

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 26 février 2014 14:42
Fishbed21 a écrit :
seb2411 a écrit :Tu lis ce que j’écris ?
Ben oui je crois ! smile Je ne pense pas que Ryanair s'enferme en déclarant à qui veut l'entendre qu'elle a fermement l'intention de n'utiliser que des B 737-800, claironner n'est pas agir, ou alors pourquoi ont-ils signé un accord avec le futur plus gros concurrent de Boeing et Airbus ? Une fois encore, la vision à long terme de Ryanair me semble intelligente en ce sens qu'elle décèle chez Comac, un futur bon investissement... Passer à plus de 300 appareils (B-737) en 13 ans d'activité, me dit que leur politique commerciale, n'est pas mauvaise...

Et est-ce une raison pour Airbus de lâcher le morceau ?

J'ai bon là ? smile
Non. En fait j'ai l'impression qu'on parle simplement pour ne rien dire. On vient de revenir une page en arrière. Je te laisse parler tout seul. Bonne journée.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 26 février 2014 14:49
Tu boudes ? Ben explique, j'ai raté un épisode ?

seb2411 a écrit :Et pour le moment les dernières rumeur parlent de 2020...
Cela fait que 6 petites années....

(Dernière édition le 26 février 2014 14:52)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 16 août 2014 10:36
Visiblement, tous s'y mettent...

"...COMAC a fait le choix d’associer les meilleurs mondiaux à l’équipement. Pour l'avionique, c’est le français Ratier-Figeac (filiale United Technology). Pour l’électronique ludique, c’est Thales, et pour le train d’atterrissage, c’est Lieber (Allemagne). En plus des moteurs, Safran Labinal (en JV avec COMAC) assure aussi le câblage (qu'il s'agit de faire passer par différentes circuits à travers l'appareil). Et Zodiac fournit les sièges, les équipements de cuisine, toilettes et toboggans d’évacuation..."

Par exemple :

Safran en Chine : total 1500 employés

Usine de Suzhou : éléments de moteurs, de trains d’atterrissage (exportés et montés ailleurs, USA, Europe, Mexique…)
Shanghai : nouvelle usine de câblage
Chengdu : centre de maintenance de moteurs (100 par an)
Suzhou : nouvelle usine de tablettes pyrotechniques pour génération de gaz d’airbags (pour 7 millions de voitures d’ici 2016).
Xi’an : usine de nacelles moteurs
Guiyang : fonderie de précision pour les aubes de turbine
Beijing : fabrication de pièces moteurs hélicoptères.

Petit à petit l'oiseau fait son nid...

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 18 avril 2015 13:14
Oui Fshbed , l'oiseau fait son nid ( sous entendu la Chine) mais on ne peut pas imposer son nom sur un avion ou sur un train rapide sans la présence d'entreprises d'Europe occidentale.
La principale différence entre l'inde et la Chine est que l'Inde peut compter sur ses propres forces. Meme si l'assimilation technologique est longue et lente.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 18 avril 2015 13:50
Raslespaquerettes a écrit :Oui Fishbed , l'oiseau fait son nid ( sous entendu la Chine) mais on ne peut pas imposer son nom sur un avion ou sur un train rapide sans la présence d'entreprises d'Europe occidentale.
..
Tout à fait d'accord, à un détail près, que la création d'emplois directes et indirectes ne se fera pas en Europe ! A moins que dans un futur plus ou moins proche, les occidentaux aillent bosser en Asie, et encore, les locaux seront formés et prêt à l'emploi rapidement. Et oui, question main-d'oeuvre pas chère, nous les européens, on ne tient plus la route !

Le transfert de technologie est une façon pudique pour nommer une délocalisation, orchestrée par les européens, ou comment se tirer une balle dans le pied.

Nos chers " chefs " d'entreprises de hautes technologies, nos chers gouvernements, nos chers banquiers, si ils roulaient pour le bien de la France, de l'Europe, et de ses concitoyens, ca se saurait depuis le temps...

Alors, il reste quelques noms qui sonnent bien français, bien européens, histoire de faire passer encore un peu la pilule, de prendre encore un peu plus les gens pour des demeurés, mais je prends déjà les paris : Oui, dans un avenir pas si lointain, l'avion de ligne moderne sera chinois (ou Indien qui sait ?).

Quand cela arrivera, j'aurai un vif plaisir d'entendre nos élus nous expliquer la chose en essayant de nous convaincre que c'était bon pour nous, bon pour l'Europe...

Ah oui, j'oubliais, Alcatel n'est plus français... Maintenant la Chine, avec leur pote coréen, pourra tranquillement racheter Nokia via Microsoft qui fait des pieds et des mains pour s'implanter en Chine... smile

(Dernière édition le 18 avril 2015 14:16)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 18 avril 2015 14:10
Je suis d'accord sur Alcatel comme sur Alstom comme Lafarge d'ailleurs tout comme Pechiney et autres fleuron industriel français
Ces entreprises pourraient continuer a vivre sous le pavillon français à un degré moindre. .Seulement voilà, les directions de ces boites là pensent avec un esprit anglo-saxon c'est à dire faire du fric pour eux-mêmes. Ils ont oublié les leçons de l'histoire comme comment l'armée romaine a plié sous la cavalerie des Huns. C'est à dire que les Huns étaient plus mobile que l'armée de cette époque.
Grave erreur selon moi.

(Dernière édition le 18 avril 2015 14:14)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 18 avril 2015 15:05
Mouais, les Huns peuvent représenter le capitalisme sauvage qui ne connaissait pas les frontières ni ne respectait les peuples smile

Ceci dit, les Romains se sont endormis sur leur lauriers et comment veux-tu qu'une armée de bidasses en jupette pouvait gagner quoi que ce soit ?

(Dernière édition le 18 avril 2015 15:12)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !