Merci Airbus, merci la France....
Auteur | Message | |
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 26 février 2014 13:04 | |
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 26 février 2014 13:14 | |
Commercialement parlant, si quelqu'un joue au con, c'est bien Airbus... Faire la fine bouche, et ignorer, mépriser une compagnie qui commande autant d'appareils, relève plus de la bêtise, d'une fierté mal placée, que d'une stratégie commerciale efficace.. (Dernière édition le 26 février 2014 13:18) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 26 février 2014 13:19 | |
Commercialement parlant, si quelqu'un joue au con, c'est bien Airbus... Faire la fine bouche, et ignorer, mépriser une compagnie qui commande autant d'appareils, relève plus de la bêtise que d'une stratégie commerciale.. |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 26 février 2014 13:32 | |
Ben pour réaliser des économies sur les coûts d'entretien et d'exploitation des avions, la logique veut que l'on utilise une flotte qui soit composée d'un unique modèle d'avion (Ce que Air France, par exemple, a du mal comprendre ). Mais on peut aussi obtenir un bon résultat en exploitant deux modèles d'appareils. Un modèle pour l'Europe et l'autre pour....? Maintenant, que Ryanair a l'intention de rester sur des B 737-800 est une chose, et se rapprocher d'un constructeur chinois en est une autre. La force d'une entreprise est bien de penser au futur, le long terme est payant. Et ce n'est pas pour rien, ni par hasard, que Ryanair est la principale dans son secteur en Europe... Et qu'est-ce qu'il y a après le marché européen ? Les commerciaux de chez Airbus ont surement fait l'ENA ou HEC... (Dernière édition le 26 février 2014 13:49) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 26 février 2014 14:00 | |
D'ailleurs, si Airbus vend autant d'appareil, c'est grâce à un commercial américain mais bon, il commence à fatiguer...
(Dernière édition le 26 février 2014 14:07) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 26 février 2014 14:01 | |
Seb, la Lufth est peut etre la seule compagnie au monde à utuliser tous les types d'avions existants. Bon d'accord ce n'est pas une compagnie a bas couts mais elle dégage quand meme des bénéfices Pour l'aspect commercial Fishbed a malheureuseument raison. Ou alors, faire venir des italiens, surtout des napolitains. Ils sont pas mal. Les petits napolitains apprennent très tot à négocier. (Dernière édition le 26 février 2014 14:07) |
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seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 26 février 2014 14:12 | |
Les commerciaux de chez Airbus ont surement fait l'ENA ou HEC... |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 26 février 2014 14:39 | |
Et est-ce une raison pour Airbus de lâcher le morceau ? J'ai bon là ? _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 26 février 2014 14:42 | |
Et est-ce une raison pour Airbus de lâcher le morceau ? J'ai bon là ? |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 26 février 2014 14:49 | |
Tu boudes ? Ben explique, j'ai raté un épisode ? (Dernière édition le 26 février 2014 14:52) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 16 août 2014 10:36 | |
Visiblement, tous s'y mettent... "...COMAC a fait le choix d’associer les meilleurs mondiaux à l’équipement. Pour l'avionique, c’est le français Ratier-Figeac (filiale United Technology). Pour l’électronique ludique, c’est Thales, et pour le train d’atterrissage, c’est Lieber (Allemagne). En plus des moteurs, Safran Labinal (en JV avec COMAC) assure aussi le câblage (qu'il s'agit de faire passer par différentes circuits à travers l'appareil). Et Zodiac fournit les sièges, les équipements de cuisine, toilettes et toboggans d’évacuation..." Par exemple : Safran en Chine : total 1500 employés Usine de Suzhou : éléments de moteurs, de trains d’atterrissage (exportés et montés ailleurs, USA, Europe, Mexique…) Shanghai : nouvelle usine de câblage Chengdu : centre de maintenance de moteurs (100 par an) Suzhou : nouvelle usine de tablettes pyrotechniques pour génération de gaz d’airbags (pour 7 millions de voitures d’ici 2016). Xi’an : usine de nacelles moteurs Guiyang : fonderie de précision pour les aubes de turbine Beijing : fabrication de pièces moteurs hélicoptères. Petit à petit l'oiseau fait son nid... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 18 avril 2015 13:14 | |
Oui Fshbed , l'oiseau fait son nid ( sous entendu la Chine) mais on ne peut pas imposer son nom sur un avion ou sur un train rapide sans la présence d'entreprises d'Europe occidentale. La principale différence entre l'inde et la Chine est que l'Inde peut compter sur ses propres forces. Meme si l'assimilation technologique est longue et lente. |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 18 avril 2015 13:50 | |
.. Le transfert de technologie est une façon pudique pour nommer une délocalisation, orchestrée par les européens, ou comment se tirer une balle dans le pied. Nos chers " chefs " d'entreprises de hautes technologies, nos chers gouvernements, nos chers banquiers, si ils roulaient pour le bien de la France, de l'Europe, et de ses concitoyens, ca se saurait depuis le temps... Alors, il reste quelques noms qui sonnent bien français, bien européens, histoire de faire passer encore un peu la pilule, de prendre encore un peu plus les gens pour des demeurés, mais je prends déjà les paris : Oui, dans un avenir pas si lointain, l'avion de ligne moderne sera chinois (ou Indien qui sait ?). Quand cela arrivera, j'aurai un vif plaisir d'entendre nos élus nous expliquer la chose en essayant de nous convaincre que c'était bon pour nous, bon pour l'Europe... Ah oui, j'oubliais, Alcatel n'est plus français... Maintenant la Chine, avec leur pote coréen, pourra tranquillement racheter Nokia via Microsoft qui fait des pieds et des mains pour s'implanter en Chine... (Dernière édition le 18 avril 2015 14:16) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 18 avril 2015 14:10 | |
Je suis d'accord sur Alcatel comme sur Alstom comme Lafarge d'ailleurs tout comme Pechiney et autres fleuron industriel français Ces entreprises pourraient continuer a vivre sous le pavillon français à un degré moindre. .Seulement voilà, les directions de ces boites là pensent avec un esprit anglo-saxon c'est à dire faire du fric pour eux-mêmes. Ils ont oublié les leçons de l'histoire comme comment l'armée romaine a plié sous la cavalerie des Huns. C'est à dire que les Huns étaient plus mobile que l'armée de cette époque. Grave erreur selon moi. (Dernière édition le 18 avril 2015 14:14) |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 18 avril 2015 15:05 | |
Mouais, les Huns peuvent représenter le capitalisme sauvage qui ne connaissait pas les frontières ni ne respectait les peuples Ceci dit, les Romains se sont endormis sur leur lauriers et comment veux-tu qu'une armée de bidasses en jupette pouvait gagner quoi que ce soit ? (Dernière édition le 18 avril 2015 15:12) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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