Merci Airbus, merci la France....

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 19 avril 2015 04:56
C'est pas à Vercingétorix qu'ils ont mis la pâtée à Alésia, les cavaliers huns (pour le compte des Romains) ?
Et en jupette, on peut courir plus vite qu'en armure... sauf dans les ronces !
Mais quel rapport avec Comac ? Si l'avion est bon il se vendra, ils ont un grand marché intérieur, même pas besoin d'exporter à tout va pour rentabiliser le développement..

(Dernière édition le 19 avril 2015 04:58)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 19 avril 2015 10:03
Salut Vector,

Effectivement si le Comac est bon, il volera ! cela m'a l'air d'être bien parti... Il est beau tant à l'intérieur qu'à l' extérieur, et quand je regarde le cockpit, il n'a rien à envier à tout autre constructeur fût-il à la pointe de la technologie.

Je dirais que le marché intérieur Chinois sera une formidable vitrine ( rentable ou non), car si cet avion vol très bien ( grâce notamment au transfert de technologies, merci les occidentaux ) , et qu'il coûte moins cher à produire que ces concurrents directes, les compagnies mondiales vont se l'arracher... Bien sûr, les états, les avionneurs (USA/Europe), vont faire semblant d'essayer de freiner la chose, avec des techniques de ventes éculées : ( dessous de table, vente à prix coûtant, voire à perte, remise etc...), mais ils ne tiendront pas longtemps face à un avion aussi bien que les leurs, mais irrésistiblement moins cher !

Et au final, c'est ainsi que l'Asie va absorber les plus gros avionneurs occidentaux, tout en finesse...

Comment fragiliser une concurrence ? On commence toujours par acheter ses produits en ajoutant petit à petit des avenants aux contrats de ventes... La technique est bien rôdée.

Les Chinois vont se faire du fric sur le long terme quand nous, croyant faire une bonne affaire, nous nous ferons un max de pognon sur le court terme. Cette masse d'argent relativement rapide, bien sûr, ne profitera pas à la collectivité, mais tombera invariablement dans les mêmes poches... Il est là le drame...

(Dernière édition le 19 avril 2015 10:09)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 19 avril 2015 10:14
Bref, le travail de sape a déjà commencé. Et les gouvernements européens, à la solde de la banque et des actionnaires, qui chapeautent Airbus, sont responsables de ce gâchis...

(Dernière édition le 19 avril 2015 10:18)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 19 avril 2015 11:08
Qu' ils coûtent beaucoup moins cher, ça reste à voir:
Il leur faudra payer les équipementiers occidentaux à des prix occidentaux...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 19 avril 2015 11:30
LightWeight a écrit :... Il leur faudra payer les équipementiers occidentaux à des prix occidentaux...
Ah bon, tu crois peut-être que les chinois ne savent pas construire des moteurs, des APU, des servo-commandes, des trains d'atterrissage, des cellules, des sièges, de la moquette en poil de chameau pour les 1ère classes, etc... ?

Il n'y a pas si lontemps de ça, les occidentaux rigolaient, gloussaient quand les mangeurs de riz voulaient conquérir l'espace... Les médias disaient qu'ils ne maîtrisaient pas la technologie pour le faire... Maintenant on sait :

Juste pour infos :

... LONGUE MARCHE...

(Dernière édition le 19 avril 2015 11:50)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 19 avril 2015 11:38
Extrait :

"...Compte tenu de la dimension considérable du marché, les motoristes étrangers - General Electric, Safran, Rolls Royce ou Pratt & Whitney – on déjà cédé aux appels à la coopération des autorités chinoises qui, en contre partie de l’accès au marché, exigent des transferts de technologies...".

Je ne sais pas si les chinois ont la technologie et sa maîtrise, par contre je suis sûr d'une chose, les occidentaux, question commerce international, n'ont pas inventé la poudre grin .

(Dernière édition le 19 avril 2015 11:59)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 19 avril 2015 12:50
Le pb de l'Europe occidental ainsi que celui de tout l'Occident( states, canada, australie, new Zélande, japon etc... )n'est pas seulement d'orde économique ou industriel face à l'Asie.
L'esprit scientifique est à l'Ouest et le restera pour plusieurs siècles. Les chinois ne font qu'imiter en mieux et pas chère ce que nous faisons.

Le point faible de l'Occident est un manque de confiance en soi. Hors, l'Occident se trimbale la culpabilité du colonialisme hérité du du XIX ème siécle. Tant que l'Occident n'aura pas une réponse claire face au concept du " Droit de l'homme " on sera islamisé, africanisé ou asiatisé.
Merci à la finance anglo-saxonne pour créer de nouveaux esclaves.

(Dernière édition le 19 avril 2015 12:53)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 19 avril 2015 13:25
Bien copier est déjà un art...

L'apprentissage sérieux et méthodique, passe par une irréprochable copie, qui demande beaucoup de travail, et quelque soit la discipline. Ensuite, le but est de dépasser le maître, et ainsi, apporter sa propre touche personnelle... Donc, copier, imiter à la perfection dans un premier temps, est un signe d'une vive intelligence, en ce sens que le temps passé à reproduire une technologie, un objet, un mécanisme, on acquière des bases solides qui restent bien ancrées...

Quand à l'occident, ma foi, il récolte le fruit de son impatience...

(Dernière édition le 19 avril 2015 13:32)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 19 avril 2015 13:45
Raslespaquerettes a écrit :... Tant que l'Occident n'aura pas une réponse claire face au concept du " Droit de l'homme " on sera islamisé, africanisé ou asiatisé.
On se fout royalement du fantasme d'une supposée islamisation, africanisation, ou autre asiatisation... On parle de commerce, d'économie... La réponse la plus intelligente fût de Deng Xiaoping :

- " Qu'importe la couleur du chat, pourvu qu'il attrape des souris...".

Sinon, question droits de l'homme en France, je ne suis pas sûr qu'un paysan, un artisan, bref, des gens qui bossent, ait la même vision qu'un élu de la république, ni le même traitement.

D'ailleurs, tu remarqueras que ceux qui ont les droits de l'homme constamment à la bouche, des donneurs de leçons, ne sont pas les plus pauvres, donc pas la majorité sur cette planète...

La plus juste définition est : Les droits de l'homme riche.

(Dernière édition le 19 avril 2015 14:13)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 19 avril 2015 17:55
Fishbed21 a écrit :Bien copier est déjà un art...

L'apprentissage sérieux et méthodique, passe par une irréprochable copie, qui demande beaucoup de travail, et quelque soit la discipline. Ensuite, le but est de dépasser le maître, et ainsi, apporter sa propre touche personnelle... Donc, copier, imiter à la perfection dans un premier temps, est un signe d'une vive intelligence, en ce sens que le temps passé à reproduire une technologie, un objet, un mécanisme, on acquière des bases solides qui restent bien ancrées...
Quand à l'occident, ma foi, il récolte le fruit de son impatience...
Je suis 100% d'accord avec toi, mais la copie mène à dépasser l'original. Souvenez-vous de la qualité des produits offerts par les Japonais après la guerre : lamentable. Aujourd'hui, le Japon est synonyme de qualité. Et les Italiens dans la moto et la voiture. Les roues de la Vespa étaient prises dans des stocks de roues de DC-3.
La Chine veut dominer le monde et la finance internationale l'y aidera bien. De toutes façons, on ne travaille pas à la même échelle de temps : années contre siècles.
Et souvenez-vous que " le capitalisme est assez con pour vendre la carde qui servira à le pendre", selon Marx (mais il pourrait bien avoir raison à long terme)

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 5 octobre 2015 11:09
La COMAC a annoncé avoir signé un accord tripartite avec ICBC et Thai City Airways... Il porte sur l’acquisition de 10 C919 et de 10 ARJ21, ce dernier étant certifié par la CAAC depuis 2014... Les choses avancent smile

Bon, je vais me faire un bol de nouilles chinoises pour fêter ça !

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 23 décembre 2015 15:56
Merci à Béochien et à d'autres pour ses souhaits de fin d'années sur Avia ( car on vous lit) comme pour les membres d Aéroweb ..
J'espère aussi que Fshbed a préparé sa cloture pour le réveillon de nouvel an ?
Quant à l'année 2016 nous risquons de danser sur un volcan. Il va falloir s'attendre à beaucoup de surprises en aéronautique commerciale comme militaire.
Quoi qu'il en soit RV en 2016 pour vous lire.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 1 avril 2016 12:41
Mince, les chinois veulent faire des moteurs ! Ouh là là , Je suis étonné ! smile

... Xi Jinping, tu es mon ami...

A lire aussi...

La motorisation, oui, le dernier bastion occidental...

Encore plus fort...

Les chinois, aiment jouer...

(Dernière édition le 1 avril 2016 12:49)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 1 avril 2016 20:41
Fishbed je ne sais pas s'il faut rire ...jaune mais j'ai cru un moment à un poisson d'avril
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 2 avril 2016 06:40
Globalement oui, il faut en rire car les signes avant-coureurs d'un avion 100 % chinois ne datent pas d'hier...

Aller, je fais le paris que d'ici 2025, c'est plié... Boeing et Airbus et leurs filiales, seront au mieux, des sous-traitants en pièces détachées pour les avions de ligne sino-indiens smile

En fait je vois très bien un accord tripartite : Chine, Inde et Russie... Ca va faire très mal...

(Dernière édition le 2 avril 2016 06:48)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !