Profils d'aile
Auteur | Message | |
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 20 avril 2014 02:34 | |
Et il faudrait aussi tenir compte de l'effet déporteur de l'empennage. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 20 avril 2014 12:33 | |
Pour alimenter la réflexion: http://www.heliciel.com//helice/calcul- ... randtl.htm (Dernière édition le 20 avril 2014 18:34) |
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MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 20 avril 2014 15:54 | |
L'intérêt du profil symétrique pour l'avion de voltige est de faciliter le vol dos en conservant des incidences et des assiettes, proches de celles du vol ventre. Les avions de voltige ancienne génération aux profils assymétriques ( Zlin, Cap, etc) avaient de moins bonnes qualités de vol et nécessitaient des assiettes relativement importantes en vol inversé. | ||
MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 20 avril 2014 16:56 | |
L'effet déporteur de la profondeur est un autre débat, non?
(Dernière édition le 20 avril 2014 18:34) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 20 avril 2014 22:02 | |
Oui, les voltigeurs modernes ne peuvent pas se permettre d' aller tremper le sommet de la dérive dans la Garonne par exemple comme le faisait Marcel Doret sur son D27 tellement l' assiette inversée était importante.... | ||
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