Profils d'aile

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Vector
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# 20 avril 2014 02:34
Et il faudrait aussi tenir compte de l'effet déporteur de l'empennage.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
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MAT0912
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# 20 avril 2014 12:33
Pour alimenter la réflexion:
http://www.heliciel.com//helice/calcul- ... randtl.htm

(Dernière édition le 20 avril 2014 18:34)

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MAT0912
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# 20 avril 2014 15:54
didier a écrit :... les avions de voltige à profil d'ailes symétrique.
L'intérêt du profil symétrique pour l'avion de voltige est de faciliter le vol dos en conservant des incidences et des assiettes, proches de celles du vol ventre. Les avions de voltige ancienne génération aux profils assymétriques ( Zlin, Cap, etc) avaient de moins bonnes qualités de vol et nécessitaient des assiettes relativement importantes en vol inversé.
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MAT0912
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# 20 avril 2014 16:56
Vector a écrit :Et il faudrait aussi tenir compte de l'effet déporteur de l'empennage.
L'effet déporteur de la profondeur est un autre débat, non?

(Dernière édition le 20 avril 2014 18:34)

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LightWeight
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# 20 avril 2014 22:02
MAT0912 a écrit :
didier a écrit :... les avions de voltige à profil d'ailes symétrique.
L'intérêt du profil symétrique pour l'avion de voltige est de faciliter le vol dos en conservant des incidences et des assiettes, proches de celles du vol ventre. Les avions de voltige ancienne génération aux profils assymétriques ( Zlin, Cap, etc) avaient de moins bonnes qualités de vol et nécessitaient des assiettes relativement importantes en vol inversé.
Oui, les voltigeurs modernes ne peuvent pas se permettre d' aller tremper le sommet de la dérive dans la Garonne par exemple comme le faisait Marcel Doret sur son D27 tellement l' assiette inversée était importante....
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