Vol Air-France Varsovie-Paris

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

mike47
Membre

Inscrit le 23/03/2014
1 message posté

# 23 mars 2014 12:06
Bonjour,
Pour les besoins d'un prochain livre, j'aurais besoin de quelques précisions sur les conditions de vie d'un pilote et sur les conditions de vol entre Paris et Varsovie avec Air-France, ligne que je n'ai jamais pratiquée :
1. Quelle est la durée du vol et le type d'avion utilisé le plus fréquemment ?
2. Les pilotes chez Air-France (commandant de bord ou copilote) sont-ils affectés à cette ligne en permanence ou peuvent-ils être régulièrement affectés à d'autres vols ?
3. Quel est le rythme de travail hebdomadaire ? le nombre de rotation que peut effectuer à la suite un même équipage ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 29 mars 2014 10:47
mike47 a écrit :1. Quelle est la durée du vol et le type d'avion utilisé le plus fréquemment ?
2. Les pilotes chez Air-France (commandant de bord ou copilote) sont-ils affectés à cette ligne en permanence ou peuvent-ils être régulièrement affectés à d'autres vols ?
3. Quel est le rythme de travail hebdomadaire ? le nombre de rotation que peut effectuer à la suite un même équipage ?
.
1) - WAW-CDG est prévu (roulage inclus) entre 2h25 et 2h15. en A318,19,20 21 ( même vitesse), suivant le moment de la journée.
2) - Non, les pilotes sont affectés à tout le réseau Moyen Courrier desservi par leur machine.
3) - 6 jours de travail consécutifs maximum par semaine. Les rotations durent de un à 4 jours.
- Par jour, maximum 4 étapes, 5 sous conditions, avec une somme de Temps de Vol maximale de 8 à 8h30, selon les horaires de la rotation. ( soit 12 à 13h de temps de travail réel, préparation du vol, escales,...).
- Généralement , 3 fois, 2 jours de repos hebdomadaire (mini 36h) et un repos mensuel de 4 à 5 jours , par mois.
( En gros, c'est ça ...En fait, c'est assez compliqué et irrégulier.)

(Dernière édition le 29 mars 2014 13:14)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !