Avion Electrique

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

JILD380
Membre

Avatar de JILD380

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 25 avril 2014 15:10
AIRBUS est il en avance ?

Ici

JILD

_________________
Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 avril 2014 17:51
je crois que comme dans le secteur automobile, l'avenir est plus du côté hybride que du côté 100% électrique.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 25 avril 2014 19:08
lequebecois a écrit :je crois que comme dans le secteur automobile, l'avenir est plus du côté hybride que du côté 100% électrique.
Le 787 en est un exemple
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
473 messages postés

# 25 avril 2014 19:29
Oui le but c'est un appareil hybride de 100 places a l'horizon 2020 ,cet appareil est la première pierre de cette technologie;On peut supposer qu'avec le developpement des bio carburants ,la part de Kérosène utilisée sera minime au final

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 767 messages postés

# 25 avril 2014 19:31
Le 787 n' est pas un hybride.
Electrique pour presque tous les systèmes
kérosène pour la propulsion.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 25 avril 2014 21:07
LightWeight a écrit :Le 787 n' est pas un hybride.
Electrique pour presque tous les systèmes
kérosène pour la propulsion.
tout dépend de ce qu'on entend par hybride....un avion n'est pas une bagnole
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 avril 2014 01:33
Il y a quand des systèmes à propulsion hybride à l'étude comme celui-ci où deux turbines à gaz alimentent une série de fans électriques.

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... 1f6b1839fa

Image

(Dernière édition le 26 avril 2014 01:34)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spectre35
Membre

Avatar de Spectre35

Inscrit le 10/07/2010
123 messages postés

# 27 avril 2014 23:40
@lequebecois : Ce genre de concept parait quand même très contraignant pour être réellement faisable sur un avion de ligne... J'ai assisté il n'y a pas longtemps à une conférence avec le VP de la R&D de chez Airbus, et le mot d'ordre en ce moment c'est la simplicité, de manière à développer des concepts commercialement viables.

Je suis quand même content qu’ils investissent dans des projets comme l'E-Fan et le Zephyr.

(Dernière édition le 27 avril 2014 23:52)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 avril 2014 13:08
Je crois que nous serons surpris lors du lancement de la prochaine génération de monocouloirs d'Airbus et Boeing.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 233 messages postés

# 28 avril 2014 13:38
la PAF sur e-fan c'est pour quand ?

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 767 messages postés

# 23 mai 2014 19:12
C' est pas demain la veille de l' aviation commerciale électrique....

http://www.flightglobal.com/news/articl ... says-39964
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

JILD380
Membre

Avatar de JILD380

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 28 juin 2014 00:39
Bonjour tous,

C'est, j'en suis sur l'avenir de l'aviation en aéroclub.
Ici

JILD

_________________
Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 767 messages postés

# 28 juin 2014 08:02
Surtout pour la formation initiale.

L' ENAC qui participe au financement sera peut-être la 1ère cliente à en croire un conférencier mardi dernier...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 28 juin 2014 10:25
Ouais! Il est permis de rêver...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 767 messages postés

# 10 juillet 2014 18:23
Et un programme ambitieux de la NASA dont on n'avait pas entendu parler....

http://aviationweek.com/commercial-avia ... propulsion
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !