La forte concurence entre le 737 MAX et l'A320NEO

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truc31
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# 22 juillet 2014 21:54
Med amine, essaye de lire les poste précedent.

Il est justement indiqué qu'aujourd'hui c'est le A320neo qui est devant en terme de commande
300Neo vs 2000Max (j'arrondis!!)

Pour revenir à ta question sur l'enventuel tranferts de client airbus<->Boeing, aujourd'hui les 2 avions sont trop proches au niveau des perfos/pris pour qu'un l'un prenne l'avantage sur l'autre.
De plus comme les cadences sont grosso modo les mêmes, les commandes seront identiques.

Enfin pour répondre à Flight west, les carnets de commandes annoncés par les avionneurs, airbus boeing mais aussi les autres sont TRES fiable. il en va de leur réputation vis à vis de leur sou straitants mais aussi et surtout des marchés qui les finances. La seul chose que l'autorisent les constructeurs c'est de ne pas devoiller le noms de leurs clients, mais même cela est relativement rare et de courte durée car les companies on les mêmes contraintes; la transparences vis à vis de leur actionnaires.
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med amine
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# 22 juillet 2014 22:11
Si les performances et les pris sont proches , de quoi dépendera l'avenir de ces deux appareils ? Quel est l'élémet clé pour que l'un des ces deux constructeurs puissent surpasser l'autre et menaçer les ventes de son appareil ? (pardon pour mes nombreuses questions je n'ai que 13 ans mais je veux quand même tout savoir smile )

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pascal83
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# 22 juillet 2014 23:01
Tu parles de compagnies qui abandonne Airbus au profit de Boeing mais Il y en a une qui a fait grand bruit après 30 ans de bons et loyaux services chez Boeing même si elle garde en commande des 737. Une petite info pour toi, elle a en portefeuille 179 A320 en commande et + de 300 options. Et 37 en opération. On appelle cela un succès med amine.
Apres sintex a raison les deux sont actuellement en saturation de slot pour fournir et de plus les sous traitants on du mal à fournir. Pour A et B les chaines de montage devraient fabriquer 60 A320/737 chacun pour fournir la demande mondial sauf crise majeur.
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med amine
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# 22 juillet 2014 23:31
pascal83 a écrit :Tu parles de compagnies qui abandonne Airbus au profit de Boeing mais Il y en a une qui a fait grand bruit après 30 ans de bons et loyaux services chez Boeing même si elle garde en commande des 737. Une petite info pour toi, elle a en portefeuille 179 A320 en commande et + de 300 options. Et 37 en opération. On appelle cela un succès med amine.
plus de 170 A320 en commande , je suis curieux de connaître compagnie !

(Dernière édition le 22 juillet 2014 23:36)


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med amine
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# 23 juillet 2014 00:29
ça ne serait pas American Airlines par hasard ? (Avec sa commande de 260 A320 et ses 365 options pour des Airbus en juillet 2011)
Wikipédia , American Airlines , années 2010 (voici la phrase qui le montre clairement :Le 20 juillet 2011, American Airlines annonce une commande record de 460 avions, soit 260 Airbus A320 et 200 Boeing 737 pour ainsi renouveler sa flotte, ceux-ci commenceront à entrer en service en 2013) Tout en sachant que cette compagnie était l'un des clients fidèles de Boeing

(Dernière édition le 23 juillet 2014 00:37)


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pascal83
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# 23 juillet 2014 07:00
bravo med amine
bonne journée
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LightWeight
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# 23 juillet 2014 08:27
med amine a écrit :Si les performances et les pris sont proches , de quoi dépendera l'avenir de ces deux appareils ? Quel est l'élémet clé pour que l'un des ces deux constructeurs puissent surpasser l'autre et menaçer les ventes de son appareil ? (pardon pour mes nombreuses questions je n'ai que 13 ans mais je veux quand même tout savoir smile )
Il n' y a pas de risque, les compagnies ne veulent pas avoir à traiter avec un seul constructeur

En fin de vie (en fabrication) des programmes A320 et 737, vers 2030, Boeing et Airbus n' auront eu qu' à accepter de perdre une petite part du marché au profit d' un avion chinois C919 et un russe MS21 (dans la même catégorie), en cours de construction.

(Dernière édition le 23 juillet 2014 08:28)

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med amine
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# 23 juillet 2014 10:26
pascal83 a écrit :bravo med amine
bonne journée
Merci , c'était le résultat d'une heure de recherche dans de nombreux sites smile

(Dernière édition le 23 juillet 2014 10:26)


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med amine
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# 23 juillet 2014 10:42
Le Boeing 737 MAX et l'A320NEO vont être le théâtre d'un très grand succès commerical , d'autant plus qu'ils sont les appareils moyen-courrier les plus vendus au monde avec 14000 exemplaires (6000 pour Airbus contre 8000 pour Boeing ) . Ceux dans la même catégorie , le COMAC 919 et le MS21 , n'atteindrons pas le succès facilement d'ailleurs le Comac n' enregistré que 380 commandes et 260 pourl le MS21 , Contre plus de 2000 pour le 737 et l'320

(Dernière édition le 23 juillet 2014 10:44)


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LightWeight
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# 23 juillet 2014 10:56
6000 et 8000, ce sont les livraisons. Les ventes sont environ à 10500 et 12000.

Le russe et le chinois sont encore loin du 1er vol et les carnets de commandes sont à prendre avec prudence.
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med amine
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# 23 juillet 2014 19:31
LightWeight a écrit :6000 et 8000, ce sont les livraisons. Les ventes sont environ à 10500 et 12000.

Le russe et le chinois sont encore loin du 1er vol et les carnets de commandes sont à prendre avec prudence.
merci pour l'info LightWeight .

(Dernière édition le 23 juillet 2014 19:32)


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med amine
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# 23 juillet 2014 19:43
LightWeight a écrit :
med amine a écrit :Si les performances et les pris sont proches , de quoi dépendera l'avenir de ces deux appareils ? Quel est l'élémet clé pour que l'un des ces deux constructeurs puissent surpasser l'autre et menaçer les ventes de son appareil ? (pardon pour mes nombreuses questions je n'ai que 13 ans mais je veux quand même tout savoir smile )
Il n' y a pas de risque, les compagnies ne veulent pas avoir à traiter avec un seul constructeur

En fin de vie (en fabrication) des programmes A320 et 737, vers 2030, Boeing et Airbus n' auront eu qu' à accepter de perdre une petite part du marché au profit d' un avion chinois C919 et un russe MS21 (dans la même catégorie), en cours de construction.
Faire durer les commandes de l'A320 et le Boeing 737 MAX s'annonce comme un grand défi pour les constructeurs . Vers l'horizon 2030 , les commandes atteindrons les 5000 commandes avec facilité vu que les deux appareils ont atteint plus de 10000 chacun .

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Beochien
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# 23 juillet 2014 20:34
Les 5000 cdes (Et commitments) ,Max + NEO, sont dépassées depuis F2014 !
Juste lire où c'est bien fait, ça économise !

2000 + pour le B737 MAX
3200 + pour le A320 NEO

http://www.pdxlight.com/neomax.htm

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med amine
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# 23 juillet 2014 21:10
Si la barre des 5000 commandes a été bel est bien dépassée fin 2014 , ils atteindront les 32000 en 2030 . Les deux constructeurs seront livrée à une bataille bien plus grande que celle qu'ils se livrent actuellement .
(Sauf que quand je disais qu'ils atteindrons 5000 commandes , je voulais dire que chacun d'eux allait atteindre cette barre smile )

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Beochien
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# 23 juillet 2014 21:34
La barre des 5000 cdes a été dépassée à Farnborough ! En Juillet 2014 pour être exact !
Plus de 4 ans de prod, pour l'instant , et plus vraiment de slots pour jusqu'à 2021, c'est comme ça qu'il faut compter !

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