La forte concurence entre le 737 MAX et l'A320NEO

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truc31
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# 23 juillet 2014 21:53
med amine a écrit :Si la barre des 5000 commandes a été bel est bien dépassée fin 2014 , ils atteindront les 32000 en 2030 . Les deux constructeurs seront livrée à une bataille bien plus grande que celle qu'ils se livrent actuellement .
(Sauf que quand je disais qu'ils atteindrons 5000 commandes , je voulais dire que chacun d'eux allait atteindre cette barre smile )
Voir les etudes de marché à 20ans d'airbus et boeing.
elles sont très similaire et estimé le marche du des singles ailes cours courrier à 20 000 appareils livrés d'ici 20ans.
a voir combien d'appareil il y aura A320/B737/C919/Un russes?
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med amine
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# 23 juillet 2014 22:10
les Boeing 737 commencent à vieillir , et s'il y a un seul défaut de conception dans cette nouvelle génération , ou si les performances ne seront pas conformes aux spécifications de Boeing , les compagnies se redirigerons vers Airbus et abandonnerons le 737 MAX . Un peu comme le 747 et l'A380 . L'A380 est apparu 35 ans après le 747 , vu ses performances supérieures à son concurrent le 747-400 (en 2007) (525 passagers avec 15200 km d'autonomie contre 416 passagers pour le 747 avec 14205 km kilomètres d'autonomie pour la version -400ER ) En contre partie , Airbus à l'avantage avec son A320 qui est apparu 20 ans plus tard ,c 'est moins probable de trouver une défaut de conception dans le nouveau A320 d'autant plus qu'il est plus jeune que le 737 .

(Dernière édition le 23 juillet 2014 22:11)


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med amine
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# 26 juillet 2014 16:26
leightwieght a précedemment mentionné que vers l'horizon 2030 , Boeing et Airbus ; eux qui était en tête du marché des avions de 100-200 sièges vont devoir accepter que le C919 et le MS21 prennent une part de ce marché or , ça sera une occasion révée pour les deux constructeurs de se livrer une deuxième bataille . Airbus va peut -être lancer le projet d'un tout nouvel avion , d'antant plus qu'il est difficile d'imaginer Airbus ne pas riposter contre Boeing qui va lancer un autre projet visant à remplaçer ses avions de lignes actuels baptisé Boeing yellowstone.

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truc31
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# 26 juillet 2014 22:22
med amine a écrit :leightwieght a précedemment mentionné que vers l'horizon 2030 , Boeing et Airbus ; eux qui était en tête du marché des avions de 100-200 sièges vont devoir accepter que le C919 et le MS21 prennent une part de ce marché or , ça sera une occasion révée pour les deux constructeurs de se livrer une deuxième bataille . Airbus va peut -être lancer le projet d'un tout nouvel avion , d'antant plus qu'il est difficile d'imaginer Airbus ne pas riposter contre Boeing qui va lancer un autre projet visant à remplaçer ses avions de lignes actuels baptisé Boeing yellowstone.
je connais moins Boeing qu'airbus mais le "project Boeing Yellowstone semble déjà avoir quelles années et devant être mise à jour suite u lancement du Max.
Pour Airbus, il y a encore quelques année etait evoqué le project A3oX. Cette avions devait remplacé le a320 dès 2020, puis 2023, etc...
aujourd'hui, l'EIS serait plutot en 2030 SI l'appareil estb lancé ce qui n'est abolumsment pas certain.

En effet les C919 et autre MS21 auront au mieux les mêmes performances que les A320Neo et 737Max qui entreront en service d'ici 1 and ou 2. Que Boeing et Airbus ameliore un peux les performances de leur appareils et ceux ci seront à coups sure plus performant que ces nouveaux arrivants. De plus il ne faut pas negliger une certaine mefiance des compagnies aeriennes vis à vis de ces avions concus en chine et en russie. 2 Pays pas forcement les plus acceuillant, ouverts et n'ayant pas forcement un politique etrangère qui inspire la plus grande serenité à d'eventuel acheteur.

(Dernière édition le 26 juillet 2014 22:23)

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med amine
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# 26 juillet 2014 22:54
truc31 a écrit :
med amine a écrit :leightwieght a précedemment mentionné que vers l'horizon 2030 , Boeing et Airbus ; eux qui était en tête du marché des avions de 100-200 sièges vont devoir accepter que le C919 et le MS21 prennent une part de ce marché or , ça sera une occasion révée pour les deux constructeurs de se livrer une deuxième bataille . Airbus va peut -être lancer le projet d'un tout nouvel avion , d'antant plus qu'il est difficile d'imaginer Airbus ne pas riposter contre Boeing qui va lancer un autre projet visant à remplaçer ses avions de lignes actuels baptisé Boeing yellowstone.
je connais moins Boeing qu'airbus mais le "project Boeing Yellowstone semble déjà avoir quelles années et devant être mise à jour suite u lancement du Max.
Pour Airbus, il y a encore quelques année etait evoqué le project A3oX. Cette avions devait remplacé le a320 dès 2020, puis 2023, etc...
aujourd'hui, l'EIS serait plutot en 2030 SI l'appareil estb lancé ce qui n'est abolumsment pas certain.
Pas certainnement qu'ils serait mis à jour à cause du lancement du 737 MAX . En effet Boeing envisageait de le remplacer déjâ , suivi de ses B777-8X/9X qui sont tous trois en cours de développement . Mais vers 2040 ces trois appareils ne seront plus construits pour laisser place au projet Boeing yellowstone .

(Dernière édition le 26 juillet 2014 22:55)


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maxchar
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# 30 juillet 2014 11:38
Dans l'analyse de cette concurrence, il faut prendre en compte aussi la capacité de chacun à respecter ses engagements. Airbus avait initié une certaine décadence avec l'A380 et Boeing a atteint des sommets dans le décalage entre le marketing et la capacité à construire un nouvel avion. Il me semble que la première commande de l'A320Neo date de janvier 2011 et celle du B737MAX de décembre de la même année.

Les grandes lignes du dessin ont été figées environ 18 mois plus tard, en juin 2012 pour l'un et avant juillet 2013 pour l'autre. Airbus avait prévu alors deux ans pour réaliser les dessins précis et débuter l'assemblage milieu 2014. Le constructeur est allé nettement plus vite et l'appareil a été construit et présenté en mai 2014. J'imagine que ce n'était pas une sorte de maquette maquillée comme celle que Boeing avait scandaleusement osé présenter en juillet 2007. Cet avion volera probablement en septembre 2014 pour une entrée en service en 2015. Du côté de Boeing, il devrait y avoir un peu plus de travail de reprise des dessins, puisque le 737NG qui sert de référence est intrinsèquement trop court sur pattes pour les nouveaux moteurs. Pour l'instant, l'entrée en service est prévue en 2017. L'esprit mal tourné par l'aventure du B787, lorsque je lis "deliveries to customers beginning in 2017" je ressens que les commerciaux cherchent à me tromper et à me faire lire que ce sera au début de 2017. Mais j'espère que Boeing pourra nous démontrer que ses errements font partie du passé et rattrapera son retard dans la conception et production de son nouveau monocouloir.
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med amine
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# 31 juillet 2014 12:55
oui mais il faut aussi prendre en compte que depuis 1965 , le Boeing 737 a connu un succès commerical sans précédant qu'aucun appareil n'a jamais connu dépassant les 8000 livraisons et les 11000 commandes tout au long des 50 ans de sa carrière donc il serait plus facile pour Boeing quAirbus de franchir plus rapidement la barre des 5000 commandes , d'autant plus que les compagnies aériennes avait toujours confiance en Boeing avec son 737 le considérant comme l'appareil qui fait la référence dans la catégorie des moyens -courriers .

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truc31
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# 31 juillet 2014 20:32
med amine a écrit :oui mais il faut aussi prendre en compte que depuis 1965 , le Boeing 737 a connu un succès commerical sans précédant qu'aucun appareil n'a jamais connu dépassant les 8000 livraisons et les 11000 commandes tout au long des 50 ans de sa carrière donc il serait plus facile pour Boeing quAirbus de franchir plus rapidement la barre des 5000 commandes , d'autant plus que les compagnies aériennes avait toujours confiance en Boeing avec son 737 le considérant comme l'appareil qui fait la référence dans la catégorie des moyens -courriers .
Non, quand tu regardes les commandes de moyens courriers depuis 10ans, les deux avions arrivent à égalité.
Pour les versions Neo et max, il sont aussi rès proches.
donc dire que le 737 est l'avion de reference est totalement abusif.
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med amine
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# 1 août 2014 17:49
Il faut aussi analyser le carnet de commandes des deux constructeurs , l'appareil enregistrant des commandes qui avancent plus rapidement que l'autre connaîtra le succès avant l'autre ou même à lui seul .

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maxchar
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# 11 août 2014 05:50
Au fait; où en sont les concurrents canadiens, chinois et russes ?

Le CS100 (125 passagers max.) a pris son envol en septembre 2013, mais des problèmes de moteur PW1500G bloquent les essais depuis juin 2014. Entrée en service fin 2015 ? La technologie du moteur à engrenages et compresseur basse pression rapide est employé sur l'une des deux versions de l'A320Neo

L'entrée en service du C919, initialement prévue en 2014 est repoussée à 2017 ou 2018. Premier vol en 2015.

En 2008, le président russe de l'UAC prévoyait un créneau pour la commercialisation du MS-21 en 2015, cinq ans avant l'entrée en service de l'A320Neo qu'il prévoyait en 2020 http://www.kommersant.com/p913456/r_500/A350_UAC/ Depuis les choses semblent inversées, avec un premier vol en 2015 ou 2016 et une entrée en service entre 2017 et 2020.
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med amine
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# 11 août 2014 19:37
Je crois que tant que les deux appareil dominant le marché des 100-200 sièges (l'A320 et le Boeing 737) subsistent encore , les concurents canadiens russes et chinois n'apparaîteront pas en raison du grand succés commericial du 737 et l' A320 .

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# 11 août 2014 19:51
med amine a écrit :Je crois que tant que les deux appareil dominant le marché des 100-200 sièges (l'A320 et le Boeing 737) subsistent encore , les concurents canadiens russes et chinois n'apparaîteront pas en raison du grand succés commericial du 737 et l' A320 .
le CS100 et sa version rallongé ne sont pads des concurrent directs des a320/737, capacité max standard 130 siège.

Pour le c919, evidement qu'il va entré en service même s'il a vue recemment son planning decallé, le Gouvernement chinois soutient entierrement le programme et assurrera donc un nombre de commande suffisant pour faire tourner les chaines quelques années, client: compagnies chinoise ou compagnies de pays "amis" se voyant proposer des avions très peu chère.

Pour le programme Russe, c'est moins evident, les grands choix technologiques n'ont pas forcement été fait et le problème du financement n'est pas encore regler.
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# 11 août 2014 23:25
truc31 a écrit :le CS100 et sa version rallongé ne sont pads des concurrent directs des a320/737, capacité max standard 130 siège
160 sièges pour le CS300

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truc31
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# 12 août 2014 20:16
lequebecois a écrit :
truc31 a écrit :le CS100 et sa version rallongé ne sont pads des concurrent directs des a320/737, capacité max standard 130 siège
160 sièges pour le CS300
Vue sur le site de bomabrdier
CS300: conf standard: 130 siège pour un range de 1500Nm

Vur sur le site d'Airbus
A320: conf standard bi-class: 150 siège pour un range de 3300Nm

cqfd
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# 12 août 2014 20:59
la capacité std est de 135 sièges mais la capacité max est de 160 sièges.

(Dernière édition le 12 août 2014 21:00)


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