Vigipirate sur Roissy .. piège à c***

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LaPampa
Membre

Inscrit le 16/09/2011
17 messages postés

# 5 août 2014 01:39
Petit (ou long) message d'humeur.

J'ai découvert aujourd'hui qu'il était désormais interdit de stationner sur la route qui fait le tour de Roissy-Charles-De-Gaulle. Le gentil (!) militaire qui m'a demandé de partir (ainsi que tous ceux qui étaient là .. hou les vilains terroristes qui viennent regarder les avions avec leurs enfants !! Ainsi que 2 spotters anglais qui ont gouté à l'accueil particulier de la France ) ... le miltaire donc m'a dit je cite "nous sommes les panneaux d'interdiction". Risible
Si l'intention du Prefet semble être louable (sécurité quand tu nous tiens), je pense qund même que c'est une vaste fumisterie. On nous interdit de regarder les avions décoller et atterir (pensez vous vraiment qu'un terroriste viendrait là ????) ... alors que j'ai écouté les consignes (avais-je le choix) ... et je me suis éloigné de 2 bons kilomètres .... et je me suis retrouvé pile en dessous de l'axe de descente.
Ah merci monsieur le Prefet ... si j'avais eu de mauvaises intentions j'aurai fait vachement plus de dégats à cet endroit là ... et qui plus est j'aurai pu partir plus vite me cacher.
A croire qu'il aurait suffi que je paye le parking de l'aérogare pour tout à coup être autorisé à regarder ce qui me passionne wink

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis que ce soit à Toulouse-Blagnac ou Lyon-StExupéry ... alors que j'étais tout aussi près .... et visible. Mais la province n'est pas la capitale.

C'était un petit message d'humeur d'un passionné d'aéronautique. Trop de sécurité tue la sécurité ... enfin à terre .. dans le ciel rien n'est jamais assez trop sécurisé.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 5 août 2014 20:32
Sympa l'accueil ! Mais vous n'auriez peut-être pas d¸u sortir tout de suite votre bazooka...

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mac59land
Membre

Avatar de Mac59land

Inscrit le 29/04/2009
63 messages postés

# 6 août 2014 17:42
Bonjour, Dans un reportage passé dernièrement "Les coulisses de Roissy" il y avait des Spotteurs munis d'une autorisation préfectorale, il me semble avoir entendu: valable deux ans…Mais comment l'obtenir???...

http://www.pictaero.com/fr/blog/post,29 ... le-bourget

(Dernière édition le 6 août 2014 19:20)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !