Un futur incertain

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lequebecois
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# 8 août 2014 15:38
Le nombre de passagers est déterminé selon le nombre et le type de portes.

http://fsims.faa.gov/PICDetail.aspx?doc ... ,Ch30,Sec9

(Dernière édition le 8 août 2014 15:43)


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med amine
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# 21 août 2014 14:42
S'il y a une compagnie qui a la capacité d'exploser les ventes d'un appareil d'un coup , ça serait bel est bien Emirates client principal du 777 et de l'A380 . Et si on se fie à Wikipédia , Emirates a déjà déclaré son intérêt pour le 747-8i donc l'avenir de cette appareil est dores et déjà clair tongue .

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Papyrus
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# 21 août 2014 15:48
med amine a écrit :. Et si on se fie à Wikipédia , Emirates a déjà déclaré son intérêt pour le 747-8i donc l'avenir de cette appareil est dores et déjà clair tongue .
Alors il faudrait vraiment qu'ils se dépèchent: avec une commande (1 8-F pour Cargolux) en 2014, la chaîne va bientot devoir s'arrêter...

(Dernière édition le 21 août 2014 15:51)

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med amine
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115 messages postés

# 21 août 2014 17:38
Ca veut dire que la production du 747 sera arrêté ?

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truc31
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# 21 août 2014 21:25
med amine a écrit :Ca veut dire que la production du 747 sera arrêté ?
Oui, Boeing a déjà reduit les cadences.
je crois de 2 avions mensuelle à 1.7, l'avion ne se vendant pas.
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Papyrus
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# 21 août 2014 22:37
Actuellement, il doit rester environ 40 appareils à livrer, 2 années au rythme actuel.Vu le cycle de production, la décision devra être prise rapidement en l'absence de nouvelles commandes.
Et si l'on en croit cet article du journal "Les Echos" Tim Clark n'a pas l'intention d'acheter des 747-8.

(Dernière édition le 21 août 2014 22:39)

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fons
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# 22 août 2014 07:31
Heureusement qu'il y a Emirates pour sauver l'A 380 ,sinon l'appareil d'Airbus subirait le meme sort

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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lemichou91
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# 22 août 2014 08:46
Cela devient obsessonniel !
Vous inquiétez pas.
On en reparlera dans 10 ou 15 ans.
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Comète
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# 22 août 2014 13:50
C'est une manie de toujours jouer à Mme Irma à propos de l'A380 ? Heureusement que Emirates ceci, Emirates cela...ça fait à peine 7 ans qu'il est entré en service....Et ça change quoi d'en vendre 150 à Emirates ou 10 à 15 compagnies ?? Tant qu'ils en vendent régulièrement....

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Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80
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Papyrus
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# 22 août 2014 14:36
Je constate deux tendances opposées dans vos avis, et je pense que la vérité doit se situer entre les deux.
S'il ny avait pas eu Emirates pour y croire et se lancer "a fond" (et ça lui réussit, apparemment...), je ne pense pas qu'il y aurait eu 10 ou 15 compagnies pour le remplacer; l'avenir du 380 aurait été fortement compromis.
Maintenant l'exemple d'Emirates, la fin (prochaine?) de la crise, la saturation des créneaux de vols devraient logiquement amener des commandes plus diversifiées et plus régulières.
La situation n'est pas dramatique avec un bon rythme de production et presque 6 années dde visibilité.
Et l'A 380 garde encore plusieurs cartes dans sa manche: Version F, Version Neo (avec plusieurs options, de la simple remotorisation à la mise à niveau complète), A 380-900.

On ne peut pas en dire autant du 747: 20/an actuellement, mais deux années en carnet...
1 commande en 2010, 7 en 2011 et 2012, 17 (miracle!) en 2013 et seulement 1 en 2014.
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Vector
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4 012 messages postés

# 22 août 2014 17:42
La vérité est qu'il n'y a pas place pour deux super-gros porteurs, mais qu'il y a et qu'il y aura une demande croissante pour le transport de masse. L'A380 a donc un petit marché de niche sans faire beaucoup de vagues et que Boeing n'a jamais cru au 747-8 et ne l'a lancé que pour freiner les ventes d'A380.
D'ailleurs, vous vous souviendrez qu'au début, Boeing et Airbus ont travaillé en commun à la définition de ce qui est devenu l'A380. L'un y croyait (sans doute trop), l'autre n'y croyait pas (mais ne voulait pas le dire).

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