Air France

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pilot
Membre

Inscrit le 06/05/2006
26 messages postés

# 7 mai 2006 16:42
Air France a-t-il passe une commande ces dernier temps ou attend t-il une livraison.

_________________
Dimitri Rechov
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 7 mai 2006 17:50
Elle est en train de recevoir des 777 et a commandé des A380.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 7 mai 2006 18:43
wink Oui elle va reçevoir des 777 pour remplacer les vieux 747 sur Orly, d'ici 3 semaine wink

En attenandant l'A380, elle reprend 2 777 en plus pour palier au retard surprise

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilot
Membre

Inscrit le 06/05/2006
26 messages postés

# 7 mai 2006 20:00
Et es'que Air France veut créer des nouvelles lignes aérienne.

_________________
Dimitri Rechov
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 7 mai 2006 23:41
Et puis tous les ans AF reçoit quelques avions de la famille A320 et exerce des options dessus.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 9 mai 2006 11:00
Air France rajoute en effet régulièrement des A319, A320 et A321 dans sa flotte en fonction des besoins, la plupart en location. Parallèlement, certains vieux exemplaires loués quittent aussi la flotte de temps en temps.

Par ailleurs, il reste 5 A318 à livrer sur une commande de 18 exemplaire. Ces appareils remplacent peu à peu les B737-500.

Il reste 11 B777-300ER à livrer sur un total de 24 prévus.

Air France fait partie des clients de lancement du B777-200F avec 5 exemplaires commandés en 2005 pour des livraisons prévues à partir de 2008.

Enfin, concernant l'A380, Air France en a commandé 10, dont les premières livraisons ont été reportées d'un an, au printemps 2008.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 16 mai 2006 08:25
elmer a écrit :Air France rajoute en effet régulièrement des A319, A320 et A321 dans sa flotte en fonction des besoins, la plupart en location. Parallèlement, certains vieux exemplaires loués quittent aussi la flotte de temps en temps.
J'ai eu des précisions à ce sujet. A livrer d'ici fin 2007 :

3 A319
1 A320
2 A321

1 A320 a quitté la flotte ce mois-ci et un autre devrait partir en janvier 2007.

Les B737-500 devraient tous avoir été retirés pour juin 2007.


(Message édité par elmer le 16/05/2006 08h25)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MD11
Membre

Inscrit le 17/11/2005
42 messages postés

# 21 mai 2006 12:25
Je pense que les A320-100 (les seuls A320 sans winglets) devraient partir d'ici peu
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilot
Membre

Inscrit le 06/05/2006
26 messages postés

# 25 mai 2006 12:37
Sans doute Air France remplace en permanence sa flotte


(Message édité par RRJ le 25/05/2006 12h37)

_________________
Dimitri Rechov
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 25 mai 2006 17:39
RRJ a écrit :Sans doute Air France remplace en permanence sa flotte


(Message édité par RRJ le 25/05/2006 12h37)
Oui mais seulement quand ses avions sont a bout de souffle, et lorsqu'on a la malchance de voyager sur un vieux 747-300 ou un des premiers 777-200, bonjour l'ambiance !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cygnu
Membre

Inscrit le 26/02/2006
41 messages postés

# 25 mai 2006 18:43
Les premiers 777-200 datent de 1998. Je ne pense pas que les cabines soient vétustes. Ils offrent tous la vidéo dans chaque siège (tout comme les 330/340 d'ailleurs.) Autant, je peux être d'accord avec toi au sujet des 747-300 (mais je te rassure, ils n'en ont plus pour longtemps!) Autant, je trouve ton jugement un peu sévère concernant les 77-200, même les premiers.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 25 mai 2006 22:30
cygnu a écrit :Les premiers 777-200 datent de 1998. Je ne pense pas que les cabines soient vétustes. Ils offrent tous la vidéo dans chaque siège (tout comme les 330/340 d'ailleurs.) Autant, je peux être d'accord avec toi au sujet des 747-300 (mais je te rassure, ils n'en ont plus pour longtemps!) Autant, je trouve ton jugement un peu sévère concernant les 77-200, même les premiers.
sad
Je fais le voyage LAX/CDG/LAX plus d'une fois par mois et je peux t'assurer que l'etat de la cabine des 777-200 LR laisse a desirer, je viens d'ailleurs de porter une reclamation aupres du service clientele d'Air France.
Ils sont en situation de quasi monopole sur cette liaison dons pas de soucis du cote de la concurence, un peu la meme situation que sur les Antilles francaises ...
Une derniere remarque concernant l'equipement video, je viens de faire un LAX/JFK/LAX avec un "vieux" 757 de Song et l'equipement video que l'on trouve a bord est on ne peut plus performant (ecrans haute definition, chaines satellite, etc).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 25 mai 2006 23:18
sihuapilapa a écrit :
cygnu a écrit :Les premiers 777-200 datent de 1998. Je ne pense pas que les cabines soient vétustes. Ils offrent tous la vidéo dans chaque siège (tout comme les 330/340 d'ailleurs.) Autant, je peux être d'accord avec toi au sujet des 747-300 (mais je te rassure, ils n'en ont plus pour longtemps!) Autant, je trouve ton jugement un peu sévère concernant les 77-200, même les premiers.
sad
Je fais le voyage LAX/CDG/LAX plus d'une fois par mois et je peux t'assurer que l'etat de la cabine des 777-200 LR laisse a desirer, je viens d'ailleurs de porter une reclamation aupres du service clientele d'Air France.
Ils sont en situation de quasi monopole sur cette liaison dons pas de soucis du cote de la concurence, un peu la meme situation que sur les Antilles francaises ...
Une derniere remarque concernant l'equipement video, je viens de faire un LAX/JFK/LAX avec un "vieux" 757 de Song et l'equipement video que l'on trouve a bord est on ne peut plus performant (ecrans haute definition, chaines satellite, etc).
En fait ce sont les configurations des compagnies qui changent!
à t'entendre ont a l'impression que se sont les 777-200 ont un confort réduit...
C'est la fléxibilité de cet avion qui fait ca wink
777-200LR n'existe pas chez Air france, c'est 200-ER!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 26 mai 2006 12:30
Les 777-200ER ne sont-ils pas en cours de reconfiguration de la cabine en NEV ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 26 mai 2006 12:34
RRJ a écrit :Sans doute Air France remplace en permanence sa flotte
Pour les A320 en location, il semble que ce soit le cas, mais pas pour les exemplaires possédés par la compagnie. Ainsi, les A320-100 sont toujours là alors que des A320-200 sont remplacés.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !