Air France

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Guillaume
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# 28 août 2006 20:25
Flotte long-courrier En exploitation

Airbus A330-200: 16
Airbus A340-300: 20
Boeing 747-200 /-300/ -400: 20
Boeing 777-200ER/-300ER: 37

Cargos: 12 Boeing 747 - 200F/400ERF (cargos)

Flotte moyen-courrier En exploitation

Airbus A318: 12
Airbus A319: 44
Airbus A320: 66
Airbus A321: 13
Boeing 737-500: 11

Flotte régionale exploitée par Brit Air, Régionale et Cityjet
31 CRJ100/700
19 BAE 146-200/300
46 Embraer 120/135/145
27 Fokker70/100
et 9 Saab 2000

Mise à jour de la liste le 31/03/06

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Simon
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# 28 août 2006 21:39
A qui sont les ATR aux couleurs d'Air France?

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Eagle
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# 28 août 2006 21:48
Brit Air il me semble non?
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Guillaume
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# 28 août 2006 23:01
Briit Air n'a plus d'ATR seul Airlinair en a et certains sont aux couleurs d'Air France. Mais en observant les appareils, on remarque l'absence du logo skyteam.

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elmer
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# 29 août 2006 08:32
Petites corrections, glanées sur Airfleets (entre autres) :

http://www.airfleets.net/flottecie/Air%20France.htm

Guillaume a écrit :Boeing 777-200ER/-300ER: 37
5 livraisons de -300ER après le 31/03 (dont les 4 basés sur Orly), ça fait maintenant 42.

Guillaume a écrit :Airbus A318: 12
13

Guillaume a écrit :Airbus A319: 44
45

Guillaume a écrit :Airbus A320: 66
67

Guillaume a écrit :Boeing 737-500: 11
Il n'en reste plus que 9.


(Message édité par elmer le 29/08/2006 08h33)

(Message édité par elmer le 29/08/2006 11h46)
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pilot
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# 29 août 2006 21:44
Merci a tout le monde pour ces informations

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Dimitri Rechov
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Guillaume
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# 29 août 2006 23:47
Elmer: La source de mes information est Air France et j'ai précisé que mes infos dataient de fin mars 2006. Il y a donc 5 mois durant lesquels Air France a pu acquerir ou se séparer d'autres appareils.

Mais merci en tout cas de m'avoir corrigé mes informations wink

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elmer
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# 30 août 2006 08:57
En effet, le site web d'Air France est rarement mis à jour ! wink
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chefdeville
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# 2 septembre 2006 12:53
Est ce que quelqu'un penses qu'Air France prendrait des Dreamliner?
Je suis étonner que la deuxieme plus grande compagnie du monde n'a pas encore acheter le 787, lancé maintenant depuis plus de 2 ans! sad
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glebel
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# 2 septembre 2006 14:15
C'est à dire qu'Air France aime aussi bien les Airbus. Alors ils attendent peut être un peu de voir plus précisément à quoi va ressembler le 350 pour se décider.

Et pour le moment , le 787 et à peut pret de la même gamme que les 330-200 qui sont très récent chez Air France. Celle-ci va surement plus chercher à renouveler ses 340 avant, et surement que le 350 et plus pret du 340 que le 787.

Je n'ai aucune info, mais ca peut être une explication sad


Sinon, quelqu'un sait-il si Air France attend encore des livraisons de monocouloir Airbus.
Et du coté de Boeing, qu'est ce qu'il reste à livrer?
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Curufinwe
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2 618 messages postés

# 2 septembre 2006 14:24
aucun des "grands" européens n'a acheté le 787 ou le 350.

glebel, Air France n'aime pas Airbus ... Air France aime General Electric grin
pas de GE sur 340-500 et 340-600, donc pas de 340-500 et 340-600. GE90 sur 777, donc 777 grin

Wait and see smile

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chefdeville
Anonyme

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367 messages postés

# 2 septembre 2006 15:57
C'est exactement ce que je pensait glebel sur le 330 récent et ne necesite pas d'un eventuel remlacement pour le moment puisque les premiers 330-200 sont entrées en services chez AF en 2000, il a six ans donc.

Mais je pensais ensuite que les 787-8 et -9 ont une autonomie bien superieur que les 330-200 et 777-200ER/-300ER de la compagnie...
On sait aussi qu'il y a des périodes plus creuses dans le remplissage des passagers et justement les 787 sont un "jeu changeant" avec les 777.

La gamme superieur du 787 ferait il un avion different du 330?
GE propulse le 787, le 350XWB peine a convaincre GE voir même, GE catégoriquement négatif car il rentrerait en auto concurence avec les GE-90 et -90-115B des 777-200ER et 300ER...
AF serait il favorable aux 787 plus que les 350XWB puisque Curufinwe nous apprends qu'AF aime GE?

En vous remerciant wink
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Anonyme
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# 2 septembre 2006 16:09
PS."On sait aussi qu'il y a des périodes plus creuses dans le remplissage des passagers et justement les 787 sont un "jeu changeant" avec les 777...."
Attention sur certaines lignes que se soit clair, d'autres lignes necessite toujour des capacité superieurs et d'autres inferieur en siège et d'autres diverses capacitées...

Voilà c'est plus clair wink
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chefdeville
Anonyme

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# 2 septembre 2006 16:12
Oh obliger de retaper le texte surprised

faut vraiment que vous changer quelque chose car pour la énieme fois je perd mon texte...!

Bon je voulais juste dire qu'il y a des lignes qui nécessite une capacité superieur et d'autres une capacité inferieur en sièges et d'autres les deux! wink
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Curufinwe
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2 618 messages postés

# 2 septembre 2006 16:36
Bah, je ne faisais qu'une constatation smile
AF prend toujours des moteurs GE pour les gros porteurs, que ce soient des GE purs ou des CFM ou EA ...

pas de RR à l'horizon pour AF ... mais bon, ils peuvent changer d'avis.
Ensuite, si GE voit que le 350X peut lui rapporter, avec un nouveau moteur, plus que le GE90 sur les 777, il en fera un ...
Les choses changent vite wink

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