Airbus A350 XWB (Ex A370)

Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 18 juillet 2006 01:20
Lol!
Un planeur Boeing en tous cas!
350 X-TraDreamliner smile

Eh vous avez vu même le cone de queue il ressemble au 787!
Sans blague regarder http://www.airbus.com/en/aircraftfamili ... index.html
Boeing a vraiment mis la préssion chez Airbus...

En te remerciant wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 18 juillet 2006 07:53
A350XWB :

ce qui m'nquiète et chagrine un choix moteur limité

le fuselage toujours en Aluminium/Lithium ?

je souhaiterais savoir comment les compagnies aerien vont réagir sur ses points ??...face un 787 qui prends des risques fuselage en
carbone ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 18 juillet 2006 09:04
C'est énervant cette guéguerre Airbus/Boeing que certains se livrent...

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 18 juillet 2006 09:29
Je crois que c'est la première fois qu'Airbus fait un cone de queue qui descend autant, comme Boeing les fait.

Quant à l'AlLi, en terme de poids, c'est assez similaire aux CFRP. Par contre, il existe d'autres inconvénients de l'AlLi mais certains avantages par rapport aux CFRP. Pensez à une réparation fuselage sur du CFRP ... le bordel grin

Boeing a fait le pari d'un fuselage CFRP. C'est très ambitieux et il faudra mettre en place des techniques de maintenance à coûts réduits, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. On ne peut pas changer un morceau de fuselage, vu que tout les tronçons sont fabriqués d'une seule pièce. En fait, ça ressemblera plutôt à une réparation sur un bateau en résine tongue

Sur le plan des moteurs, c'est sur que si sur le 350-1000 seuls des RR sont disponibles, Af par exemple n'en achètera pas! PW peut peut-être emboiter le pas et se mettre à dessiner un moteur pour. GE ne va pas farbiquer de moteur de la sorte et concurencer un 777 pour lequel il a l'exclusivité!

@ chefdeville, du calme ... Forgeard n'est pas ma référence dans le domaine de la langue française, et je suspecte le teme "copie chinoise" d'être apparu dans un article de presse traduit de l'Anglais ou dans une conférence de presse en Anglais traduite en Français.

Enfin, quand je disais que le A350 ressemble au 787 qui ressemble au 777 qui ressemble au A330, etc ... je voulais seulement dire que depuis 30 ans, les twins se ressemblent tous (sauf peut-être le MD80). Ce sont de petites modifications qui les différencient.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 18 juillet 2006 16:07
"Boeing a fait le pari d'un fuselage CFRP. C'est très ambitieux et il faudra mettre en place des techniques de maintenance à coûts réduits, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. On ne peut pas changer un morceau de fuselage, vu que tout les tronçons sont fabriqués d'une seule pièce. En fait, ça ressemblera plutôt à une réparation sur un bateau en résine tongue ..."

Oui c'est vrai mais ca marche et ca ne coûte pas cher!
Le cfrp a plus d'avantage que le Al Li dans l'entretient.

Mais je suis surpris qu'Airbus ne l'emploi pas pour le 350XWB!
Il semble en fait que la seule difference entre le 350 et le 350-XWB ne soit que la taille du fuselage a moin que plus éléctrique il serait, mais ca nous le savons pas encore!

L'inquietude maintenant sur ce 350XWB c'est que Airbus devra quand même ouvrir une toute nouvelle chaine de montage pour ce nouvelle taille de fuselage ce qui implique est que au cas ou (mais j'en suis sur que le CFRP sera une nouvelle norme dans les prochaines années et que Boeing l'aura fixée)le CFRP sera un avantage, Airbus aura l'obligeance de changer toute sa chaine...
Qu'en penses tu Curufinwé?
Je pense que le 350XWB doit etre en CFRP!
Mais aussi tout en integrant de nouvelles technologies comme le savait faire l'Airbus d'antant.
Ensuite, qu'il resemble au Boeing 777 ou/et 787 n'est qu'un détail ce qui compte c'est la technologie.
A noter que la fléche d'aile du 350XWB dans le dessin d'artiste est importante et ressemble encore a celle des Boeing une fois de plus.
Historiquement l'aérodinamique des Boeing auront été meilleur que celles des Airbus et Airbus l'a bien compris mais quand même Airbus ne doit pas perdre son identité... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 18 juillet 2006 21:52
On peut quand meme dire qu'il est un peu tot pour s'exiter comme ca. Pour le moment Airbus a propose une vue d'artiste, et elle est peut etre loin de ce a quoi va rellement ressemble l'avion.

Cette avion est encore dans les cartons et tout le monde essaye deja de debattre sur ses performances.

Wait and see wink

Par ailleurs chefdeville j'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'il y de pas cher dans le CFRP. Parce que pour le moment ca reste quand meme la technologie la plus cher. Quant au reparation avec des pieces de resines, ca va pas etre si evident que ca a mettre en oeuvre vu les contraintes auxquelles est soumis l'appareil.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 19 juillet 2006 15:16
Pour Glebel
Je parlais point de vue entretien CFRP contre les alliages!

Maintenant voyons cela!
Vous aimez les "stats"!
ok.
Curufinwé.
"Cash Operating Costs (9 abreast):
A350-800: datum
787-8: +8%"
Il faudrait que le 350-800 soit concurent du 787-8 mais ce n'est pas le cas, le 787-8 assoie 210 sièges en 8 et 242 en 9 de front ou "abreast" si tu préfere. Le 350-800XWB assois 270 sièges c'est incomparabe!!!
Airbus fuit la concurence frontal avec le 787-8 alors que le 787-8 est un avion remplacant des 767-200/-300 et A300, 310 possedant un marché de 1500 avion jusqu'en 2025 ce n'est pas négligeable!
Donc Airbus si ca les chantent peuvent metre ce qu'ils veulent en PDF, ou autres plaquette que j'ai déjà évoqué.
Mais a force cela pourait jouer sur leur manque de crédibilité à therme.

"900: datum
787-9: +7%
777-200ER: +25%"
Pareil mais là le 359XWB se retrouve concurent au 772ER seulement!
C'est le 358XWB qui serait concurent du 789!
Le 358 assois toujour 270 sièges, le 789 assois 280 sièges en 9 abreast!!!
Le 789 assois 10 sièges de mieux que son concurent et non pas 358 assois 30 sièges de mieux que 788, c'est débile.

"A350-1000: datum
777-300ER: +25%"
Stas la plus probable, mais je penses qu'Airbus pousse un peu trop a mon gout car le 773ER est l'avion le plus efficace du moment 25% represente non pas 1 saut mais presque 2 saut téchnologique sachant que les nouveaux moteurs a eux seule apporterait 9 % défficacité si ils sont du type GEnx ou Trent 1000!
J'évalurais a 10-15% l'efficacité en carburant et non pas 25% du 350-10 par rapport au 773ER c'est plus réaliste!
Il semblerait que le 350XWB concurence "hyppocritement" le 787 mais plutot le 777 plus ancien!!!
Si celui ci a l'appélation de X-tra Wide Body, il ne le sera pas face au 777 qui le concurence téchnologiquement frontalement...

voila les stats
Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SERDO
Membre

Inscrit le 04/07/2006
10 messages postés

# 19 juillet 2006 18:21
Bonsoir à tous!

Je suis un nouveau venu sur ce forum et je suis passionné par l'aviation civile depuis mon enfance.

Pour commencer, je suis satisfait qu' Airbus ait revu le design de l'A350 qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'A330.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 19 juillet 2006 18:37
Bienvenue à toi Serdo!!! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 19 juillet 2006 20:02
Salut à tous!

Ben alors chefdeville tu as des actions chez Boeing? wink grin grin
Bon ça m'énerve un peu cette compétition sur le forum entre les "airbusiens" et les "boeingiens" lool ça veux rien dire.
Boeing et les industrielles américains sont très très fort au niveau communication, ce qu'on savait pas faire avant en europe.
Il faut pas croire que les problèmes arrivent seulement chez Airbus. Tout n'est pas rose sur le programme 787.
Ils ont de gros problèmes de masse car trop lourd par rapport à l'objectif, et de gros problème éléctrique causés par l'utilisation d'un fuselage entièrement composite.
Les annonces commercialles de l'un ou de l'autre disant que leur avion est le meilleur c'est de bonne guerre, et franchement je ne pense pas que le 787 sera meilleur que le 350 xwb ou inversement.
Les 2 travaillent avec les mêmes outils ( merci CATIA, PATRAN, NASTRAN et compagnie) ce qui explique que les avion se ressemble de plus en plus.
Maintenant leur but à chacun est de contrôler 50 % du marché un point c'est tout.
Mais avec ce qui est arrivé dernièrement chez airbus avec les retards de l'A380 , le refonte du programme A350, je pense sincèrement qu'Airbus va repartir au tacquet et qu'ils auront tiré les leçons.
Ils se sont pris une claque de la part d'ILFC et d'autres compagnie sur le programme A350 et je vous assure qu'ils ont mis le paquet pour réussir ce programme.

En conclusion l' A350 XWB SERA UN SUPERBE AVION COMME LE 787 mais le 350 sera mieux quand même grin grin grin

Ben oui on est quand même européen non?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 19 juillet 2006 20:06
Pour le cône de queue c'est fait pour ne perdre aucune place sur toute la longeur de l'avion.
Pour en revenir à la ressemblence entre le 787 et le 350, je pense que vu qu'Airbus à pris la décision très dur mais une bonne décision de redéfinir completement le 350( il faut pas oublier que c'est plus de 30 ans d'exploitation dèrrière) il ont vraiment optimisé au maximum l'appareil.
Il faut le faire quand même 3 versions et le même rayon d'action pour les 3!!!
Et le fait d'élargir le fuselage leur permet de s'ouvrir sur une nouvelle gamme d'avion car tout les outils pouront reservir. Car le gros defaut du 350 ancienne génération c'etait quand même sont diamètre de fuselage contraint à cause d'une base 330.

(Message édité par Skywalker31 le 19/07/2006 20h18)

(Message édité par Skywalker31 le 19/07/2006 20h19)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 juillet 2006 20:43
maintenant, si le lancement industriel est mis en place, où vont-ils le fabriquer? à Toulouse sur une ligne existante, ou sur une ligne remaniée (bâtiments A300?) ou vont-ils bâtir un nouveau bâtiment pour ça? et où????
Sinon, à Hamburg?

Tout à fait d'accord avec Skywalker. Boeing est bien meilleur au niveau de la comm. Airbus commence à s'y mettre avec ce qu'on a vu sur le 350X ... Boeing avait fait une campagne de pub de folie pour le lancement du 7E7, qui aurait été le plus bel avion jamais fabriqué, à mon avis (la dérive était simplement magnifique!).

Maintenant, je suis sur qu'ils auront des problèmes, notamment au niveau des sous-traitants, mais officiellement, le 787 est trop lourd de 2,5% ... Le A380 était trop lourd de 2,9% wink . Ce n'est pas ça qui posera le plus de problème je pense.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 19 juillet 2006 21:08
Les lignes A300 sont actives jusqu'en juillet 2007 jusqu'a la livraison du dernier avion. Après pour la production du 350 XWB je pense qu'il va y avoir une grosse bataille politique entre la france et l'allemagne. Le fait que le 350 ancienne génération devait être construit sur une base 330 n'était pas juste une question d'économie, mais parce que les ligne d'assemblages 330 et 340 sont en FRANCE, donc les français était content car même outillages. Maintenant ça va batailler dure car l'assemblade des 320 se fait deja en france , et sur la gamme petit porteur d'Airbus c'est quand même le plus produit par rapport aux 318, 319 321.
Donc les allemands vont mettre vraiment la pression pour avoir la ligne A350 XWB.
Pour le fuselage plusieurs études comparative vont débuter entre alu-lithium/glare, alu-lithium/hybride composite métallique (partie inférieur composite et supérieur en métallqiue).

(Message édité par Skywalker31 le 19/07/2006 21h15)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 19 juillet 2006 22:50
Skywalker31 a écrit :Les lignes A300 sont actives jusqu'en juillet 2007 jusqu'a la livraison du dernier avion. Après pour la production du 350 XWB je pense qu'il va y avoir une grosse bataille politique entre la france et l'allemagne. Le fait que le 350 ancienne génération devait être construit sur une base 330 n'était pas juste une question d'économie, mais parce que les ligne d'assemblages 330 et 340 sont en FRANCE, donc les français était content car même outillages. Maintenant ça va batailler dure car l'assemblade des 320 se fait deja en france , et sur la gamme petit porteur d'Airbus c'est quand même le plus produit par rapport aux 318, 319 321.
Donc les allemands vont mettre vraiment la pression pour avoir la ligne A350 XWB.
Pour le fuselage plusieurs études comparative vont débuter entre alu-lithium/glare, alu-lithium/hybride composite métallique (partie inférieur composite et supérieur en métallqiue).

(Message édité par Skywalker31 le 19/07/2006 21h15)
airbus ne veut toujours pas faire un fuselage tout carbone ??
c'est pas risqué et ringard ? face au 787 ..le patron singapore airlines si me trompe pas considérais le fuselage en aluminium/lithium comme vieux

perso je souhaiterais que l'A350 soit tout carbone ..boeing et ses
complice (média ou compagnie aerien mouchard ) vont s'amusé a le dénigré vu qu'ils sont très fort en com ..


je crois le concurrent du A350-900XWB ...le 787-10 aura un fuselage tout carbone comme les autre (787-8/9 ) proposé a émirates par boeing tous en sachant que c'est un avion qui exite même pas sur le papier ..boeing semble très vague et hésitante pour l'instant a lancé cet avion 300 pax ?

(Message édité par run le 19/07/2006 22h51)

(Message édité par run le 19/07/2006 22h54)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 19 juillet 2006 23:07
Suis-je Boeingien moi aussi?
Ca c'est un problème car j'aime pas etre pro ceci pro cela, j'aime l'aviation moi aussi tout comme Serdo dont je souhaite la bienvenue aussi.
Etre ou ne pas etre tel est la question...
C'est vrai, je ne vais pas me mentir ni vous mentir, j'aime Boeing ca ne veux pas dire que j'aime pas Airbus j'ai une préferance pour Boeing j'avoues.
Quand je cherche au fond de moi je me dis c'est pas compliqué Boeing m'inspire plus de progrès que n'importe quel autre avionneur. C'est vrai après tous en tant que fan d'aviation il faut bien que je sois reconnaissant et ne pas me laisser aveugler par mon chauvinisme potentiel même si je vivais à Toulouse!. Et oui c'est ça être un fan d'aviation c'est être reconaissant!!!
Ou est le mal ?
C'est vrai peut etre que je dois acheter des actions chez eux!
Maintenant il y a les 2/3 sur se forum qui doivent vivre à Toulouse voir travailler pour quelques uns chez Airbus, famille ou ami etc etc...
Il y en a qui sont chauvins et alors ca ne me dérange pas guerre Boeing Airbus non je ne crois pas.
C'est un forum de discution ou l'ont éssaient d'apporter des arguments fondés on peut même rire sans être mesquin!
Quand je dis que le 350XWB est un Boeing avec la livrée d'un Airbus c'est pour rire! smile
Bien que je le penses un petit peu!
Je ne vais pas dire a non désolé ca ne ressemble pas a un Boeing parceque je suis en france!!!
Mais tous simplement parceque je le pense.
Beaucoup aussi seront anti americains ils le sont je ne les juges pas mais eux en revanche auront du mal a apporter des arguments mais je les reconaitrais!
Je conclus et je répète je suis reconaissant envers l'aviation et si je dois défendre mes iddées en tant que fan d'aviation sur un forum d'aviation je n'hésiterais pas à le faire.
Maintenant les chauvins ou anti americains il y en aura je ne les juge pas je n'ai pas a le faire mais c'est a eux d'aporter des arguments qui font que peut etre ils ne le sont pas en réalité...
Voila nous avons fais un peu conaissance je pense et j'espère apprendre d'avantage sur vous je vais reprendre maintenant les discutions.
Salut Skywalker31 j'aimerais que tu m'apportes des arguments fondés qui font que en quoi le 350XWB serait meilleur au 787 en therme de cout d'exploitation et consommation de carburant sachant que ni les moteurs ne seront éléctriques, ni le fuselage ne sera composé à ma connaissance?

En te remerciant
A bientôt! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !