Airbus A350 XWB (Ex A370)
Auteur | Message | |
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 19 juillet 2006 23:22 | |
La politique technologique d'Airbus c'est une approche 'step' by 'step'. Petit à petit il vont y venir. Je pense que le prmeier sera surement le remplacant du 320. Donc Airbus sais deja faire mais veux être sûr de maitriser tout les paramètres. Risqué et Ringard je dirais non. Risqué c'est plutot Boeing pour intoduire un fuselage tout composite c'est un gros pari. Ringard non parce que ce que les compagnies regardent le résultats final c'est à dire le porte monnaie. Et qui dit composite se traduit pas forcément par économie d'argent, surtout en maintenance. J'ai bossé un peu chez air france industrie, et je peux vous assurez qu'il y a très peu de compagnon spécialiste composite. La plupart bosse sur du métallique. Donc au niveau des compagnies il va y avoir un paquet de personnel à former!!!!! Encore une fois, chapeau à Boeing pour la communication autour du 787! Ca ils sont très bon.... |
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Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 19 juillet 2006 23:30 | |
Ok le 787 a reçu ennormement de commandes,mais le gros avantage qu'a Airbus maintenant c'est que comme le nouveau 350 sortira 4 ans après ils pouront tirer des conclusion sur les avantages et les inconvéniants du 787 et donc ils ne peuvent faire qu'un meilleur avion même si la différence sera minime. Prenez par exemple le 340/777. Le 340 est un échec commerciale par rapport au 777 car sortie 3 ans avant le 777. Airbus n'a pas pu prévoir l'augmentation du prix du pétrole donc cet avion est mort. Après au niveau de l'innovation je pense sincérement qu'Airbus remporte la palme d'or. Commandes de vol éléctrique, pilotage à deux, mini manche etc... Maintenant c'est clair qu'avec le 787 ils veulent frapper fort. (Message édité par Skywalker31 le 19/07/2006 23h32) (Message édité par Skywalker31 le 20/07/2006 11h06) |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 20 juillet 2006 00:06 | |
Avec 350 ordres fermes de 787 comment le composé est il un risque a ce stade, il y a 3 ans je veux bien mais pourquoi ne pas changer de disque maintenant... Mais encore une fois ca ne répond pas à ma question je te la repose pour toi spécialement: Comment expliques tu que le 350 serait meilleur que le 787 puisque le premeir n'est ni composé ni éléctrique concretement stp! Merci! |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 20 juillet 2006 00:08 | |
Moi qui fait partie de l'autrre tiers (Long Beach CA) je suis tous ces debats avec amusements et constate une fois de plus que l'anti americanisme de certains n'a d'egal que leur aveuglement en faveur d'Airbus. Airbus est devenu numero 1 qu'apres les evenements du 11/09 et le grosse depression du marche aeronautique interieur americain. Mais le geant a encore des ressources et surtout des capacites a innover, sachant qu'en la matiere il ont souvent une longueur d'avance et quand on se contente de copier on a souvent un train de retard ... Pour finir en matiere de communication la palme revient encore et toujours a Boeing, et la Airbus n'a pas rate l'occasion de faire des comparaisons grotesques en matiere de consommation de son futur projet qui ne loublions pas est toujours a la recherche d'un moteur performant ... Sans rancunes pour les supporters Toulousains (Message édité par sihuapilapa le 20/07/2006 02h44) |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 20 juillet 2006 00:38 | |
C'est pas grave il y a le Randy Baseler qui a répondu à ces comparaisons justement regarde. http://www.boeing.com/randy/archives/20 ... files.html je sais, je sais je complique la donne aux anti Boeing mais bon c'est bonne guerre même si c'est pas forcemment la gue-guerre A et B. Sans rancune à Toulouse non plus |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 20 juillet 2006 02:45 | |
peyoloulou
Inscrit le 02/04/2006 |
# 20 juillet 2006 09:09 | |
mdr chefdeville, tu continues à nous parler de Randy Baseler... Bon, je sais que tu fais exprès, mais alors lui, il a rien à envier à forgeard. C'est pas un blog son truc, c'est une blague. Mais heureusement que tu vas chercher tes arguments chez lui, sinon il n'y aurait plus rien à dire sur ce forum, plus de débats... et on s'ennuierait sérieusement (je rigole pas en disant ça). Le 350 va évoluer,c'est sûr, il va peut être passer tout composite (mais là, ils copieraient vraiment Airbus, tu serais pas très content ) si airbus y trouve un avantage; son profil va sans doute autant changer que celui du 787... Mais comme dit skywalker31, ce n'est pas possible qu'ils sortent un appareil moins performant que le 787 avec 4 ans de plus (et ce sera dur d'en sortir un meilleur). La différence se fera ailleurs (communication, gestes commerciaux, politique...) |
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Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 20 juillet 2006 11:00 | |
Randy's Journal est un journal pro Boeing comment peux tu te baser dessus pour argumenter? Tout composite ou électrique veu pas dire forcément gain d'argent! Encore une fois c'est un super argument commerciale que Boeing et Airbus l'utilise également pour vendre. Je vous assure que les nouveaux alliages métallique ont encore un bel avenir devant eux. Le 350 sera un peu mieux pourquoi? Ben pcq c'est logique!! le 320 est mieux que le 737, le 777 mieux que 340, le 330 mieux que le 767 etc. Eh pourquoi? Ben tout simplment pcq ces avion sont sortie après leur concurent direct, et qu'il on profité du retour d'expérience. Ca sera pareil pour le 350 pcq la vraiment Airbus va mettre le paquet!!! Pour le 787 les grandes ligne sont deja fixé, il vole dans 1 ans donc c'est pas possible de faire de grosse modifs. Je veux dire sincérement que ce n'est pas de l'anti américain! Il faut quand même se rappeller ou était Airbus il ya 20 ans!!! |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 20 juillet 2006 11:59 | |
J'aimerais revenir 2 secondes sur le choix de Boeing pour la motorisation. Ils ont opté pour des moteurs "bleedless" ... c'est à dire que toute la puissance du moteur est utilisée pour la propulsion. En général, les avions utilisent leurs moteurs pour d'autres taches. Ils ont fait ce choix pour des raisons de performance. Ma question est (c'est vraiment une question ouverte): Il faudra compenser par d'autres moyens qui pourraient être plus lourds ou plus durs à entretenir à l'avenir. Est-ce un bon choix? De même pour les CFRP à grande échelle ... ça se voit que vous n'avez jamais réparé un bateau (... hulour ...) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 20 juillet 2006 12:11 | |
Pour les répartaion CFRP ça va pas être simple (mais c'est faisable) pcq ça se fera directement sur l'avion car les tronçon sont entiers et pas découpé comme des panneaux en alu. Pour avoir bossé en maintenance aéro je pense que ça va être super intéressant pour les compagons qui réparent mais un casse tête pour les compagnies. Pendant le chargement des bagages en sout faut voir ce que prenne les encadrements de porte!!!!! Il faut savoir que la moindre impact sur du composte provoque un délaminage entre les plies et donc une faiblesse. Donc l'avion tout composite c'est pas gagné mais faisable. Pour les moteurs Boeing a fait ce choix car ils voulaient faire un avion tout éléctrique. Donc le prélèvement d'air et de puissance sur les moteur n'est plus nécessaire. |
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David
Inscrit le 24/09/2005 |
# 20 juillet 2006 13:04 | |
Tu bosses chez Airbus skywalker ? | ||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 20 juillet 2006 14:18 | |
boeing a la tentation de relooké son 777 datant de 1995 (Message édité par run le 20/07/2006 14h19) |
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Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 20 juillet 2006 17:29 | |
Est ce que je dois te répondre David? | ||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 20 juillet 2006 20:08 | |
l'A330 c'est mieux vendu que le 777 pendant ce salon (Farnborough) ps : qatar airways suspens ou retard sa commande de 20 777 sincèrement je souhaitais de tout coeur qu'ils les commandes .. j'ai un coup coeur pour le 777-300ER ..jespère qui le commanderons apres .. (Message édité par run le 20/07/2006 20h10) |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 21 juillet 2006 00:50 | |
Mais heureusement que tu vas chercher tes arguments chez lui, sinon il n'y aurait plus rien à dire sur ce forum, plus de débats... et on s'ennuierait sérieusement (je rigole pas en disant ça). Le 350 va évoluer,c'est sûr, il va peut être passer tout composite (mais là, ils copieraient vraiment Airbus, tu serais pas très content ) si airbus y trouve un avantage; son profil va sans doute autant changer que celui du 787... Mais comme dit skywalker31, ce n'est pas possible qu'ils sortent un appareil moins performant que le 787 avec 4 ans de plus (et ce sera dur d'en sortir un meilleur). La différence se fera ailleurs (communication, gestes commerciaux, politique...) Franchement je ne vois pas en quoi les arguments de Randy Baseler ne serait pas crédible maintenant si tu compare Baseler à Forgeart tu n'auras rien compris car Forgeart luoi trollais Boeing Randy donne des argument tout en restant crédible car il fourni des explication et démontre aussi... Peut tu en faire autant? |
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