Airbus A350 XWB (Ex A370)

Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 21 juillet 2006 00:58
Skywalker31 a écrit :Pour les répartaion CFRP ça va pas être simple (mais c'est faisable) pcq ça se fera directement sur l'avion car les tronçon sont entiers et pas découpé comme des panneaux en alu.
Pour avoir bossé en maintenance aéro je pense que ça va être super intéressant pour les compagons qui réparent mais un casse tête pour les compagnies.
Pendant le chargement des bagages en sout faut voir ce que prenne les encadrements de porte!!!!!
Il faut savoir que la moindre impact sur du composte provoque un délaminage entre les plies et donc une faiblesse. Donc l'avion tout composite c'est pas gagné mais faisable.
Pour les moteurs Boeing a fait ce choix car ils voulaient faire un avion tout éléctrique. Donc le prélèvement d'air et de puissance sur les moteur n'est plus nécessaire.
Skywalker, je sais que tu veux dire que le 787 est génial, tu peux le faire, tu peux le faire, tu y est presque...
Courage wink


Curufinwe j'ai rien compris a ta question je ne peux te répondre sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 21 juillet 2006 01:00
Ce n'est pas que moi qui dit cela sur Baseler, c'est toute la communauté aéronautique. Maintenant, je sais que ça t'amuses beaucoup de lui faire confiance, ça m'amuse que tu lui fasses confiance, donc y a pas de problème...
Tu as déjà critiqué mes sources, je me permets de te rendre la pareille wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 21 juillet 2006 02:36
Chefdeville a écrit :Skywalker, je sais que tu veux dire que le 787 est génial, tu peux le faire, tu peux le faire, tu y est presque...
Courage wink
Genial, Genial, on y est pas encore. De toute facon il sera peut etre super le 787, mais il sera par parfait.
Et oui, il est trop lourd.... C'est toujours le meme probleme qui revient sur les nouveaux avions.


(Message édité par Simon le 22/07/2006 00h02)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 21 juillet 2006 02:37
Pardon j'ai fais une gaffe. Vous l'aurez compris, mon post commencait par une citation.

Edit par Simon: C'est réglé

(Message édité par Simon le 22/07/2006 00h03)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 21 juillet 2006 02:43
peyoloulou a écrit :Ce n'est pas que moi qui dit cela sur Baseler, c'est toute la communauté aéronautique. Maintenant, je sais que ça t'amuses beaucoup de lui faire confiance, ça m'amuse que tu lui fasses confiance, donc y a pas de problème...
Tu as déjà critiqué mes sources, je me permets de te rendre la pareille wink
Est ce que la communauté aéronautique inclus les compagnies aériennes?

Surement!

Vu le succès des Boeing envers les compagnies j'ai du mal a imaginer celles-ci critiquer Baseler alors que celles-ci achètent Boeing!

Tu veux peut etre dire la communauté anti Boeing qui détestent Baseler, il ne faut pas confondre...!

Faire confiance en Baseler oui je dirais récemment il avait dis que le 747-8F est méilleur que 380-800F!

Là nous voyons Emirates aller vers Boeing 747-8!
Je t'envoi le lien du blog Randy et parceque ca m'amuse mais aussi et surtout parceque c'est la vérité ou tu pouras voir le PDG d'Emirates signer un accord pour des 747-8F au détriment du 380-800F...
Randy Baseler se base sur des faits réeles et c'est pour cela que vous communauté anti Boeing vous voulez le faire taires...

C'est donc fait le 747-8 que tu essperais voir échouer face au 380 est toujour vivant.
A noter dans ce blog les hublots originaux des 787 avec leurs bouttons réducteurs de lumières, j'aime cette finition de cabine particulierement, on croirais que dehors n'est pas très loin!

Les hublots seront très cértainement copier sur 350XWB 4 ans après le Dreamliner grin
Oupsss, c'est pas de Baseler mais de Chefdeville...
Mes sources sont plus fiables que les tiennes pour finir.
A la tienne wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 21 juillet 2006 02:43
Curufinwe a écrit :J'aimerais revenir 2 secondes sur le choix de Boeing pour la motorisation. Ils ont opté pour des moteurs "bleedless" ... c'est à dire que toute la puissance du moteur est utilisée pour la propulsion. En général, les avions utilisent leurs moteurs pour d'autres taches.

Ils ont fait ce choix pour des raisons de performance. Ma question est (c'est vraiment une question ouverte): Il faudra compenser par d'autres moyens qui pourraient être plus lourds ou plus durs à entretenir à l'avenir. Est-ce un bon choix?

De même pour les CFRP à grande échelle ... ça se voit que vous n'avez jamais réparé un bateau grin (... hulour ...)
Le choix du tout electrique pour les nouveaux moteurs du 787 va engendrer un surcroit de masse car l'ecomie de masse resultant de la disparition des conduites d'air HP sera compense par la necessite d'augmenter la section des cables.
La puissance requise est de l'ordre de 500 KW par moteur.
Par contre l'amelioration du rendement par la suppression des prelevements air primaire serait de 3/100, ce qui n'est pas negligeable.
Pour finir, l'utilisation de CFRP pour la structure fera qu'il sera plus facile de climatiser l'appareil en altitude, la pressuriration quant a elle sera assuree par des compresseurs centrifuges.
J'espere, cette fois ci ne pas avoir dit d'annerie ! wink


(Message édité par sihuapilapa le 21/07/2006 02h43)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 21 juillet 2006 02:54
chefdeville a écrit :
peyoloulou a écrit :Ce n'est pas que moi qui dit cela sur Baseler, c'est toute la communauté aéronautique. Maintenant, je sais que ça t'amuses beaucoup de lui faire confiance, ça m'amuse que tu lui fasses confiance, donc y a pas de problème...
Tu as déjà critiqué mes sources, je me permets de te rendre la pareille wink
Est ce que la communauté aéronautique inclus les compagnies aériennes?

Surement!

Vu le succès des Boeing envers les compagnies j'ai du mal a imaginer celles-ci critiquer Baseler alors que celles-ci achètent Boeing!

Tu veux peut etre dire la communauté anti Boeing qui détestent Baseler, il ne faut pas confondre...!

Faire confiance en Baseler oui je dirais récemment il avait dis que le 747-8F est méilleur que 380-800F!

Là nous voyons Emirates aller vers Boeing 747-8!
Je t'envoi le lien du blog Randy et parceque ca m'amuse mais aussi et surtout parceque c'est la vérité ou tu pouras voir le PDG d'Emirates signer un accord pour des 747-8F au détriment du 380-800F...
Randy Baseler se base sur des faits réeles et c'est pour cela que vous communauté anti Boeing vous voulez le faire taires...

C'est donc fait le 747-8 que tu essperais voir échouer face au 380 est toujour vivant.
A noter dans ce blog les hublots originaux des 787 avec leurs bouttons réducteurs de lumières, j'aime cette finition de cabine particulierement, on croirais que dehors n'est pas très loin!

Les hublots seront très cértainement copier sur 350XWB 4 ans après le Dreamliner grin
Oupsss, c'est pas de Baseler mais de Chefdeville...
Mes sources sont plus fiables que les tiennes pour finir.
A la tienne wink
Oupsss, si je n'envois opas le lien ca n'a plus de sens!
http://www.boeing.com/randy/archives/20 ... ircus.html

Voila wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 21 juillet 2006 04:22
wink
Encore un article interressant sur le sujet, meme s'il a ete redige aux States, il comporte certaines evidences que les fans d'Airbus auront du mal a eluder.

http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... how18.html

Un clin d'oeil pour tous les amis que j'ai encore en France du cote de Toulouse wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 21 juillet 2006 12:26
20 airbus A350 pour Singapore Airlines

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=3568892

Et 9 options converties pour l'A380
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 21 juillet 2006 13:01
et est-ce que Singapore gardera son intention d'achat pour le 787?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 21 juillet 2006 16:27
Curufinwe a écrit :et est-ce que Singapore gardera son intention d'achat pour le 787?
je pense que oui ..l'A350-900XWB va sans doute remplacé les 777-200ER et les 787-9 un peu plus petit ? ils peuvent les utiliser dans les lignes intérieurs de l'asie du moins il seront complémentaire avec les 380 wink ....je suis un fan de sia et aussi cx (cathay pacific ) grin



(Message édité par run le 21/07/2006 16h28)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 21 juillet 2006 17:18
Tout à fais SIA a commander des 350-900XWB ca ne veux pas dire qu'elle décommandera les 787-9 plus petit en revanche c'est un signe que le 350-900 commence déjà a plaire en tant que remplacent du 777-200ER plus ancien... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 21 juillet 2006 18:22
chefdeville a écrit :Tout à fais SIA a commander des 350-900XWB ca ne veux pas dire qu'elle décommandera les 787-9 plus petit en revanche c'est un signe que le 350-900 commence déjà a plaire en tant que remplacent du 777-200ER plus ancien... wink
remarqué les 777-200ER de singapore airlines commence a prendre
un coup vieux ..mais j'espère que boeing lancera le 787-10 juste pour mettre un peu plus de concurrence ..enfin j'aurais plaisir de voyagé dans les 2 avions le 787-9 et l'A350XWB avec sia grin

je pense que sia va aussi commandé d'autre 777 bientot (777-300ER et le 777-200LR ) pour remplacé l'A340-500 et les vieux 777-300 (basique ) ..

(Message édité par run le 21/07/2006 18h24)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 23 juillet 2006 15:36
Le 787-10 est une extension de fuselage du 787-9 gardant le même masse max. au décolage que le 789 et donc logiquement la même poussée de moteur.

Le 789 avec une autonomie de près de 16000km avec 250 sièges peut avoir aussi une autonmie légèrement plus réduite en éyant la capacité de transporter jusqu'a 280 sièges!
Donc le 7810 étant allongé mais gardant le même poid et la même possée que le -9, approche les 14000 km d'autonmie il est vraiment le remplacant des 772 ER!

Il semble que Boeing ai peut etre abandoner celui ci car au salon de Farnborought le 787-10 n'a pas été lancer comme beaucoup s'attendaient...

En revanche une belle surprise, SIA a commander le 350XWB au détriment et logiquement des 772ER basé sur 777-200 qui souflera ses 18 bougies au moment ou le 350XWB-900 sera en sérvice.
Mais le 350-900XWB semble aussi avoir gagner face au 7810 envers SIA!.
Le 7810 tombe plus court en autonomie que le 350-900XWB qui celui-ci transporte 300 passagers sur près de 16000km contre 14000km pour le 7810!
Il serait difficile/inutile de re-motoriser le 7810 car le moteur serait plus gros pour donner l'autonomie.
Re-concevoir une aille plus grande et capable d'integere des moteur plus lours serait pas forcemment une solution!

Je penses que Boeing se retournera vers de nouveaux 777 avec l'experience ils le lanceront au bon moment au bon endroit.
Félicitation à SIA pour ses Airbus 350XWB.
Airbus a dû exclusivement se tourner vers SIA pour reconcevoir le 350 récemment critiqué par SIA entre autres.
Cela laisse un indice sur la rapidité de commande SIA sur les 350-900XWB.

Cela montre aussi que le 350XWB n'est pas un concurent des 787!
Et que l'échec du 7810 qui venait jouer sur le terrain des 777 et 350XWB le montre bien!

Il semble que Boeing à son tour se retourne exclusivement vers BA pour lui fournir un avion de 300 sièges plus efficace que le 777-200ER pour satisfera la demande de la compagnie à en témoigner par le lien ci dessous mais qui exclus le 787-10!!!


"Il a ajouté que Boeing ne dévoilerait pas ses projets pour la très attendue version allongée de son nouvel avion, le 787-10, à Farnborough, mais il a précisé que l'avionneur avait déjà travaillé avec des compagnies aériennes telles que British Airways sur une nouvelle conception...."

http://www.latribune.fr/News/News.nsf/A ... enDocument


Mais qu'entendent t' ils par une nouvelle conception?
serait-ce un nouvel avion?
Un nouveau 777?

A la votre sad

(Message édité par Simon le 24/07/2006 00h29)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 23 juillet 2006 19:53
je pense que boeing va peut-être lancer un 777 Enhanced ...fuselage et ailes carborne , nouveau moteur et améloration de l'aerodynamique ...?????
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !