Questions pilote.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

EtudePilote
Membre

Inscrit le 02/11/2014
4 messages postés

# 2 novembre 2014 17:33
Bonjour à tous !

J'ai 14 ans et je veux devenir commandant de bord sur pilote de jets plus particulièrement pour les stars...
Je voulais connaître les avantages et les inconvénients sur ce métier.
Les études à faire.
Le salaire que touchent les commandants de bord sur les jets.
Est-ce mieux de faire pilote d'avion de ligne ou de jet.

Merci pour les réponses que je vais avoir.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chibani31
Membre

Inscrit le 09/07/2013
94 messages postés

# 4 novembre 2014 09:31
passe ton bac dabord.et apprend que dans la vie l'on ne met pas la charrue avant les boeufs!!

_________________
les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 4 novembre 2014 10:08
Comme te le dit chibani31, peut être un peu sèchement, il faut passer ton Bac S ensuite envisager une prépa pour te présenter au concours d'entrée à l'ENAC ( Ecole Nationale Aviation Civile ) dans la section PL ( Pilote de Ligne ) Ensuite tu entreras en compagnie aérienne puis tu suivras le cursus standard, co-pilote, pilote, commandant de bord etc...
Un long chemen a parcourir. Il faut le vouloir.
Sache aussi qu'avant de te lancer dans cette voie, il te faudra vers 17-18 ans vérifier que physiquement tu réponds aux exigences médicales de ce métier.
Quant aux rémunérations, elles sont très variables d'un pays à l'autre , d'une compagnie à l'autre et nul ne sait ce qu'elles seront dans 10 ans !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

EtudePilote
Membre

Inscrit le 02/11/2014
4 messages postés

# 4 novembre 2014 22:15
Merci pour vos informations les mecs !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

EtudePilote
Membre

Inscrit le 02/11/2014
4 messages postés

# 4 novembre 2014 22:33
Mais les études changent en fonction ?
Si on veut devenir pilote de jet ou pilote de ligne ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 5 novembre 2014 12:29
EtudePilote a écrit :Mais les études changent en fonction ?
Si on veut devenir pilote de jet ou pilote de ligne ?
Pas vraiment, il faut la même licence (ATPL). Ce sont les conditions pour y accéder qui sont différentes, EPL ENAC (comme dit plus haut), Recrutement AB initio Compagnies ( Cadets AF par exemple) ou avoir (ou emprunter...) beaucoup d'argent sans garantie de succés... L'Armée de l'Air aussi, mais ce n'est pas plus simple. C'est toujours BAC d'abord, après on voit...!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

EtudePilote
Membre

Inscrit le 02/11/2014
4 messages postés

# 5 novembre 2014 17:32
Merci pour c'est réponses !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 7 novembre 2014 09:04
J'oubliais, un conseil... Travailler son anglais! Quasi "fluent " de préférence, ça va devenir indispensable.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chibani31
Membre

Inscrit le 09/07/2013
94 messages postés

# 8 novembre 2014 07:54
EtudePilote a écrit :Merci pour c'est réponses !
en plus de l'anglais qui est indispensable; apprend aussi l'orthographe.

_________________
les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !