Questions pilote.
Auteur | Message | |
EtudePilote
Inscrit le 02/11/2014 |
# 2 novembre 2014 17:33 | |
Bonjour à tous ! J'ai 14 ans et je veux devenir commandant de bord sur pilote de jets plus particulièrement pour les stars... Je voulais connaître les avantages et les inconvénients sur ce métier. Les études à faire. Le salaire que touchent les commandants de bord sur les jets. Est-ce mieux de faire pilote d'avion de ligne ou de jet. Merci pour les réponses que je vais avoir. |
||
chibani31
Inscrit le 09/07/2013 |
# 4 novembre 2014 09:31 | |
passe ton bac dabord.et apprend que dans la vie l'on ne met pas la charrue avant les boeufs!! _________________ les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!! |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 4 novembre 2014 10:08 | |
Comme te le dit chibani31, peut être un peu sèchement, il faut passer ton Bac S ensuite envisager une prépa pour te présenter au concours d'entrée à l'ENAC ( Ecole Nationale Aviation Civile ) dans la section PL ( Pilote de Ligne ) Ensuite tu entreras en compagnie aérienne puis tu suivras le cursus standard, co-pilote, pilote, commandant de bord etc... Un long chemen a parcourir. Il faut le vouloir. Sache aussi qu'avant de te lancer dans cette voie, il te faudra vers 17-18 ans vérifier que physiquement tu réponds aux exigences médicales de ce métier. Quant aux rémunérations, elles sont très variables d'un pays à l'autre , d'une compagnie à l'autre et nul ne sait ce qu'elles seront dans 10 ans ! |
||
EtudePilote
Inscrit le 02/11/2014 |
# 4 novembre 2014 22:15 | |
Merci pour vos informations les mecs ! | ||
EtudePilote
Inscrit le 02/11/2014 |
# 4 novembre 2014 22:33 | |
Mais les études changent en fonction ? Si on veut devenir pilote de jet ou pilote de ligne ? |
||
MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 5 novembre 2014 12:29 | |
Pas vraiment, il faut la même licence (ATPL). Ce sont les conditions pour y accéder qui sont différentes, EPL ENAC (comme dit plus haut), Recrutement AB initio Compagnies ( Cadets AF par exemple) ou avoir (ou emprunter...) beaucoup d'argent sans garantie de succés... L'Armée de l'Air aussi, mais ce n'est pas plus simple. C'est toujours BAC d'abord, après on voit...! | ||
EtudePilote
Inscrit le 02/11/2014 |
# 5 novembre 2014 17:32 | |
Merci pour c'est réponses ! | ||
MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 7 novembre 2014 09:04 | |
J'oubliais, un conseil... Travailler son anglais! Quasi "fluent " de préférence, ça va devenir indispensable. | ||
chibani31
Inscrit le 09/07/2013 |
# 8 novembre 2014 07:54 | |
en plus de l'anglais qui est indispensable; apprend aussi l'orthographe. _________________ les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!! |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !