Airbus A33O Beluga

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
473 messages postés

# 17 novembre 2014 19:27
Airbus annonce la construction de 5 exemplaires de cet appareil
pour une entrée en service pour 2019 , quelles en sont les caractéristiques ?

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
246 messages postés

# 17 novembre 2014 21:28
Bonsoir,
Un article détaillé avait été publié en janvier 2013, sur ce futur appareil voir le lien suivant A330 BELUGA

(Dernière édition le 17 novembre 2014 21:30)


_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
473 messages postés

# 18 novembre 2014 06:45
Merci pour l'info, par contre en lisant l'article , je suis étonné par les chiffres concernant l'appareil , 4m seulement de plus en longueur par rapport a l' A300-600 ,mais surtout on parle d'une capacité d"emport de 40 tonnes alors que l'actuel Belouga peut emporter 47 tonnes maxi , il me semble.

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
702 messages postés

# 18 novembre 2014 09:14
Dommage qu'ils ne le concoivent pas dans la perspective d'emporter aussi les tronçons d'A380...

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 novembre 2014 11:27
fons a écrit :Merci pour l'info, par contre en lisant l'article , je suis étonné par les chiffres concernant l'appareil , 4m seulement de plus en longueur par rapport a l' A300-600 ,mais surtout on parle d'une capacité d"emport de 40 tonnes alors que l'actuel Belouga peut emporter 47 tonnes maxi , il me semble.
40 tonnes c'est la plus grosse charge qu'ils ont à transporter, une paire d'ailes d'A350. L'appareil doit également pouvoir atterrir sur piste mouillée à Broughton avec 14 tonnes de charge utiles, seul l'A300 et l'A330-200 peuvent le faire.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 18 novembre 2014 15:56
castel a écrit :Dommage qu'ils ne le concoivent pas dans la perspective d'emporter aussi les tronçons d'A380...
Là, ce n'est plus un beluga, c'est un A 330 à méningite*. Je crains que toute la charge utile soit réservée au fuselage "cargo" (bigre, presque 10 m de diamètre). D'autre part la traînée...


*référence aux "bus à méningite" de la RATP dans les années 40-45
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

didier
Membre

Avatar de didier

Inscrit le 07/03/2008
375 messages postés

# 18 novembre 2014 17:34
C'est un ballon dirigeable avec des ailes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
473 messages postés

# 18 novembre 2014 18:25
Dons j'ai lu un diamètre de 8 m contre 7,1 m pour le Beluga actuel. Est ce que le Dreamlifter de Boeing est plus volumineux? Je ne sais pas mais je crois qu'il peut emporter 90 tonnes , vu que c'est un Boeing 747 ( modèle 200 je pense) transformé

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 novembre 2014 18:27
Pour le Beluga et Dreamlifter, la charge d'emport importe peu, les deux vont très en decà de leur capacité, c'est le volume qui compte.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
473 messages postés

# 19 novembre 2014 07:23
Oui lequebecois , vous avez raison , alors le Dreamlifter est il plus volumineux que le futur A 330 Beluga ?

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 19 novembre 2014 10:28
fons a écrit :Oui lequebecois , vous avez raison , alors le Dreamlifter est il plus volumineux que le futur A 330 Beluga ?
Le site wikipedia en anglais indique une largeur de fuselage de 8,38 m por le Dreamlifter.
Le 330 Beluga aurait une largeur de soute de "près de 8m".
Egalité, ou légère supériorité du 330?

(Dernière édition le 19 novembre 2014 11:04)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 novembre 2014 10:53
Le Dreamlifter a une largeur 6,34m x 6,86m cde hauteur.
Le nouveau Beluga aura 8,08m x 7,84m
7.04 x 7.08m pour le Beluga actuel

Sur cette image, la ligne rouge représente le A300ST et la ligne mauve le Beluga XL en développement.
Image

(Dernière édition le 19 novembre 2014 12:58)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
473 messages postés

# 20 novembre 2014 17:14
lequebecois , merci , c'est ok ,sauf pour le" Boeing" Galaxy , merci pour Lockheed, sans oublier que le C17 au départ est un Mc Donnel Douglas , faudrait pas que Seattle s'empare de tout quand meme

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 novembre 2014 18:22
fons a écrit :lequebecois , merci , c'est ok ,sauf pour le" Boeing" Galaxy , merci pour Lockheed, sans oublier que le C17 au départ est un Mc Donnel Douglas , faudrait pas que Seattle s'empare de tout quand meme
C'est à Airbus qu'il faut le dire, c'est leur document.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !