Airbus A33O Beluga
Auteur | Message | |
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 17 novembre 2014 19:27 | |
Airbus annonce la construction de 5 exemplaires de cet appareil pour une entrée en service pour 2019 , quelles en sont les caractéristiques ? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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TOTORO
Inscrit le 31/03/2011 |
# 17 novembre 2014 21:28 | |
Bonsoir, Un article détaillé avait été publié en janvier 2013, sur ce futur appareil voir le lien suivant A330 BELUGA (Dernière édition le 17 novembre 2014 21:30) _________________ David D. Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb Mes photos sur pictaero |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 18 novembre 2014 06:45 | |
Merci pour l'info, par contre en lisant l'article , je suis étonné par les chiffres concernant l'appareil , 4m seulement de plus en longueur par rapport a l' A300-600 ,mais surtout on parle d'une capacité d"emport de 40 tonnes alors que l'actuel Belouga peut emporter 47 tonnes maxi , il me semble. _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 18 novembre 2014 09:14 | |
Dommage qu'ils ne le concoivent pas dans la perspective d'emporter aussi les tronçons d'A380... _________________ Dreamcastel |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 novembre 2014 11:27 | |
40 tonnes c'est la plus grosse charge qu'ils ont à transporter, une paire d'ailes d'A350. L'appareil doit également pouvoir atterrir sur piste mouillée à Broughton avec 14 tonnes de charge utiles, seul l'A300 et l'A330-200 peuvent le faire. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 18 novembre 2014 15:56 | |
Là, ce n'est plus un beluga, c'est un A 330 à méningite*. Je crains que toute la charge utile soit réservée au fuselage "cargo" (bigre, presque 10 m de diamètre). D'autre part la traînée... *référence aux "bus à méningite" de la RATP dans les années 40-45 |
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didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 18 novembre 2014 17:34 | |
C'est un ballon dirigeable avec des ailes. | ||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 18 novembre 2014 18:25 | |
Dons j'ai lu un diamètre de 8 m contre 7,1 m pour le Beluga actuel. Est ce que le Dreamlifter de Boeing est plus volumineux? Je ne sais pas mais je crois qu'il peut emporter 90 tonnes , vu que c'est un Boeing 747 ( modèle 200 je pense) transformé _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 novembre 2014 18:27 | |
Pour le Beluga et Dreamlifter, la charge d'emport importe peu, les deux vont très en decà de leur capacité, c'est le volume qui compte. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 19 novembre 2014 07:23 | |
Oui lequebecois , vous avez raison , alors le Dreamlifter est il plus volumineux que le futur A 330 Beluga ? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 19 novembre 2014 10:28 | |
Le site wikipedia en anglais indique une largeur de fuselage de 8,38 m por le Dreamlifter. Le 330 Beluga aurait une largeur de soute de "près de 8m". Egalité, ou légère supériorité du 330? (Dernière édition le 19 novembre 2014 11:04) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 novembre 2014 10:53 | |
Le Dreamlifter a une largeur 6,34m x 6,86m cde hauteur. Le nouveau Beluga aura 8,08m x 7,84m 7.04 x 7.08m pour le Beluga actuel Sur cette image, la ligne rouge représente le A300ST et la ligne mauve le Beluga XL en développement. Voir l'image (Dernière édition le 19 novembre 2014 12:58) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 20 novembre 2014 17:14 | |
lequebecois , merci , c'est ok ,sauf pour le" Boeing" Galaxy , merci pour Lockheed, sans oublier que le C17 au départ est un Mc Donnel Douglas , faudrait pas que Seattle s'empare de tout quand meme _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 novembre 2014 18:22 | |
C'est à Airbus qu'il faut le dire, c'est leur document. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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